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Le bon vilo 356 pour pied moulé ?


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Salut,

Toujours a la recherche d un bon compromis pour préparer mon pied moulé du coté équipage mobile, mais en restant dans un budget raisonnable,

J ai trouvé une très belle reproduction de vilo 356 de fabrication chinoise, équipé de contrepoids et 8 pions. Je demande aux spécialistes Eric ou ou Loic si les carractéristiques sont bien celles du modèle de vilo 356 qui se monte sur pied moulé.

Sur la fiche technique, Les diametres des appuys sont : 55/55/50

Les manetons font 53 mm

Comme ils fabriquent aussi des bielles je vais me renseigner sur le modèle correspondant au vilo.

je sais que les bielles 356 qui se montent sont les 502 et 616, mais quelle est leur différence, quelle est l idéale et quelles sont les mesures de ces dernieres ?

Merci pour votre aide.

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Je sais que j'avais lancé un sujet similaire, je crois dans la partie vintage du forum.

Par contre, je crois que c'est OK pour le monter dans un bloc pied moulé. J'ai renoncé car je voulais un montage plug and play pour rouler rapidement et que l'augmentation de course impliquait dans mon cas de reprendre tout ce qui est cylindre et culasse.

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Bonsoir,

Salut,

J ai trouvé une très belle reproduction de vilo 356 de fabrication chinoise, équipé de contrepoids et 8 pions.

je suis intéressé aussi par un vilebrequin 356 pour un pied moulé pouvez vous m'indiquer votre source

Cordialement

Jo

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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