Aller au contenu

Le bon vilo 356 pour pied moulé ?


Recommended Posts

Salut,

Toujours a la recherche d un bon compromis pour préparer mon pied moulé du coté équipage mobile, mais en restant dans un budget raisonnable,

J ai trouvé une très belle reproduction de vilo 356 de fabrication chinoise, équipé de contrepoids et 8 pions. Je demande aux spécialistes Eric ou ou Loic si les carractéristiques sont bien celles du modèle de vilo 356 qui se monte sur pied moulé.

Sur la fiche technique, Les diametres des appuys sont : 55/55/50

Les manetons font 53 mm

Comme ils fabriquent aussi des bielles je vais me renseigner sur le modèle correspondant au vilo.

je sais que les bielles 356 qui se montent sont les 502 et 616, mais quelle est leur différence, quelle est l idéale et quelles sont les mesures de ces dernieres ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'avais lancé un sujet similaire, je crois dans la partie vintage du forum.

Par contre, je crois que c'est OK pour le monter dans un bloc pied moulé. J'ai renoncé car je voulais un montage plug and play pour rouler rapidement et que l'augmentation de course impliquait dans mon cas de reprendre tout ce qui est cylindre et culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut,

J ai trouvé une très belle reproduction de vilo 356 de fabrication chinoise, équipé de contrepoids et 8 pions.

je suis intéressé aussi par un vilebrequin 356 pour un pied moulé pouvez vous m'indiquer votre source

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...