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salut tout le monde

je vais devoir changer mes pneus et je me demande si je ne changerais pas les jantes en meme temps

par contre je suis en 5*205 si je prend des jantes du style empi ou brm en 5*205 est ce que je peut mettre les pneus d'origine dessus ( ovale 57 je pense que c'est du 155*15 )

ou faut il des pneus plus gros sur ce style de jante

et petite question supplementaire que donne se genre de jante sans rabaissé la voiture je suis pris avec la pente de mon garage peut pas la rabaisser comme je veux :mad: ( si quelqu'un a des photos de ce style de jante monté sur voiture non rabaissé je suis preneur )

merci d'avance

a +:cool:

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c'est la largeur des jante qui importe.

4.5p c'est bon du 145r15 juste qu'au 165r15 sauf erreur de ma part

5.5 au dessus juste 185/65/15 "en gros".

Par contre l'Et est aussi important à prendre en compte pour que la jante loge correctement à l’intérieur de l'aile. Plus il est petit, plus la jante sortira...

Une jante d'origne a un "ET35" en général .

Pour ce qui est de l'allure en hauteur standard, c'est clairement mieux 1 cran plus bas (5-6cm) et une fusées décalées ou via un train puma ou équivalent.

Google t'aidera sans trop de difficulté en hauteur standard tu passe quasiment un poing entre le pneu et l'arrondi de l'aile. Soit en gros 5 à 8cm en fonction de la souplesse des lames de torsion.

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t'inquiete fonfon y a rien de fait pour l'instant je me renseigne

je suis passé au ct tout a l'heure et elle est passée nikel

juste mes pneus a changer et je suis en train de me poser la question a savoir si je reste en config d'origine avec pneu flanc blanc ou jante brm

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conseil :

Change les pneus et éventuellement d'autres éléments d'entretien sécurité et part en weekend tranquille avec qui bon te semble, un bon resto et à la découverte de la région que tu auras choisis.

tu sais que quand tu rentreras tu pourras te garer à l'abri.

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ha ben voila ce que je veux faire avec ma titine

alors que doit je faire pour avoir se resultat ??? :D

Fusée décalée devant (ou sway a way réglable)

Hauteur d'origine à l'arrière

Pneus en 145 80 15 à l'avant ((ou 155 80 15 mais ca risque de frotter en virage si fusée décalée)

pour l'arrière 175 80 15 si tu ne veux pas mouliner

sinon 185 80 15 ou 205 70 15 pour le look.

Vwala!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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