Aller au contenu

combi bay pick up 1969


restocal64

Recommended Posts

Salut Cédric !

Je vais apporter une petite précision un peu "Vintage".

Les Bay Window vendus en Italie pouvaient être équipés en option d'un moteur 1300 à la place du 1600.

En revanche, je ne connais pas la date exacte où cette option fut proposée.

Idem pour le M-Code correspondant, je ne le connais pas.

A part ça, le marché italien imposait des répétiteurs latéraux : cela a été dit précédement.

A noter aussi que les utilitaires recevaient une bande rouge sur la face avant. Quant à savoir pourquoi, je serai curieux de connaître la réponse !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,

je vais peut être dire un ânerie mais sur la RTA il y a les deux types de pneus, renforcés ou non, sans distinction des modèles correspondants, ne peut on pas en déduire que les renforcés se montent sur les utilitaires (CTTE ou 2/3 places) et les autres sur les VL (ou VP 8/9places)?

Sinon les bandes rouge (on les trouve aussi rouge et blanc sans doute plus ancienne) devaient être mise devant ET derrière sur les utilitaires italiens jusque dans les années 80 (Je ne me souviens pas de la date exacte et ne sais pas si cela était imposé aux seuls véhicules d'entreprise ou à tous les utilitaires)

Si tu n'as rien a l'avant cela peut vouloir dire qu'il à été en partie repeint, a voir si tu veux retrouver des traces de l'ancienne vie de ton camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu devrais avoir des ceintures, on en a d'ailleurs parlé il y a pas longtemps dans un autre sujet, quelqu'un avait rappelé les grandes dates de l'utilisation des ceintures dans les véhicules en France. Il me semble que les ceintures sont devenus obligatoires chez nous en 1967.

Cependant, ton combi venant d'Italie, il pourrait y avoir une différence de législation qui pourrait expliquer l'absence de ceintures (on était pas encore à l'Europe comme aujourd'hui), il faudra que quelqu'un de plus calé te réponde.

Pour les spécificités de ton bus, t'es tu amusé à décoder ta M-Plate ?

http://www.vw-mplate.com/mcode.php

Ça te donnera pas mal d'infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour les ceintures je me pose la question car c'est un utilitaire et que pour eux c'est encore different

pour la M plate je ne sais pas ou elle se trouve donc je ne l'ai pas regardée

ce week end je vais certainement bricoler pas mal dessus donc je chercherais

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai cherché un peu et je suis tombé sur une date que j'ignorais, 1970: obligation faite aux constructeurs d'installer des ceintures, donc ce n'est pas 73 mais 70, désolé pour l'erreur.

(port obligatoire à l'avant VL en 73)

Pour les VL:

"1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants

1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant. " trouvé sur saser.fr

Mais 76 et 79 pour les utilitaires, donc tu ne dois pas avoir les points d'encrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les resultat de la m-plate

document.getElementById('EN_flag').focus() function mouseFocus(elementName,defaultValue) { if (document.getElementsByName(elementName)[0].value == defaultValue) { document.getElementsByName(elementName)[0].value = ''; } } function mouseOut() { alert("goodbye!!!"); }

1968-1969 Lien forum vers ma M-Plate

mcode_draw_mplate.php?id=9751

Lien signature forum vers ma M-Plate mcode_draw_mplate.php?mod=1&id=9751

Contenu de la M-Plate Modèle Type 2 (T2) mod. 261(0) :

- Pick-up simple-cabine

- Porte de compartiment à bagages sur la droite

- Conduite à gauche Numéro de chassis 269187819 Numéro de série 187 819 Millésime 1969 Date de planification pour mise en production fabrication

le Lundi 12 Mai 1969 Type de moteur Type 1 (B0) - 1584cc, 37 kW (50 ch DIN) Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports Peinture L512- L512.png Vert VelourCouleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 51 - Similicuir Beige Foncé

t2_t2_51.png Pays de destination Italie, Carimate

M-CODEDescription Modèles concernés Depuis N° chassis Jusqu'au N° chassis 034Feux de clignotants latéraux, levier de frein à main modifié et lentilles de clignotants avant blanches Italy

2x4 2 300 000034Feux de clignotants latéraux, levier de frein à main modifié, lentilles de clignotants avant blanches, sans système d'éclairage d'urgence et sans warning France, Italy

2x5 2 000 001037Sans système d'éclairage d'urgence 211-274, France, Italy

2x4 2 300 000

975 929

google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

index-1.htmlhitcounter.js?host=california68.skynetbl merci encore a toutes les personnes qui m'ont aidé

la suite bientot

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte issu du controle technique.

disposition reglementaire applicables aux vehicules utilitaires legers.

dates de premieres mises en circulation a compter du 01/10/1977.

-places avant laterales:ceintures sous abdominales a 2 points ou ceintures a 3 points.

-places centrale avant:idem places laterales avant.

Donc pour ton combi pas bessoin de ceinture a l avant.

moi je me promene toujours avec le texte du controle dans mon double cab de 1969 au cas ou un agent voudrais faire du zele et jusqu a aujourd hui no problemo.moi a l avant j ai des ceintures deux points et a l arriere des ceintures trois points pour mes enfants.

sinon va voir sur le site:www.legifrance.gouv.fr/

et tu vas trouvé ton bonheur.

vive les pick up.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bay doivent tous etre en pneus dit " renforcé " ou " utilitaire " d'origine il me semble !!!!

mais si ta question concerne le CT, alors pas de problème car nous n'avons pas tout ce qui est mesure pneumatique ou autre pour les bay dans nos bases de données ;o))

donc je ou mes collègues contrôleurs ne pouvons pas t'aligner sur une monte de pneus car nous n'avons rien pour contrôler si conforme ou pas !!!

mick

Petit hors sujet: peut-on avoir des pneus de taille différente av/ar (vu qu' apparemment il n'y a rien pour vérifier si taille d'origine) et être ok au ct ? Ca résoudrait bien des problèmes d'ajustement de longueur de transmission sur nos bus si ça passait au ct... Même si hors ct on est hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta reponse pour les ceintures , ça m'arrange car je n'aime pas ça ( meme si c'est pour ma securité )

aujourd'hui essai de demarrage

et non il n'a pas voulu mais bon apres 10 ans sans tourner il faut pas rever il ne va pas demarrer au premier coup de clef

pour ce soir stop car plus de batterie nouvel essaie demain et la il faudra qu'il pete

bonne soirée

ps : j'ai bien deux bandes rouges devant mais elles sont sur le pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...