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Dans l'optique de réviser ma boite de vitesse pour la nouvelle saison, vu que la 3 craquait, j'ai donc démonté au préalable mes arbres de roues SWAY a WAY. Du côté droit, rien à signaler, mais du côté gauche, c'est pas la même chanson. Quest-ce qui a pu causer cette usure ? le super diff est monté avec un "poor man posi". 4 saisons de runs

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ton coté droit bouge pas ou la boite l'ensemble complet trop de contrainte , contrôle l'état des silent bloc et la plaque de fermeture , fait une photos de la cale derrière le roulement celle ci était bien du bon coté , a bientot , pascal

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ton coté droit bouge pas ou la boite l'ensemble complet trop de contrainte , contrôle l'état des silent bloc et la plaque de fermeture , fait une photos de la cale derrière le roulement celle ci était bien du bon coté , a bientot , pascal

Le boite était montée en full rigide. Vous voulez parler du gros roulement de diff dans la flasque de boite ? Le côté droit est bon, les photos concernent l'arbre gauche (côte conducteur).

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oliv', il me semble bien que de série il n'y a pas de cales à cet endroit!? si ?

Mon roulement de roue appuie directement sur l'épaulement de l'arbre, puis la rondelle fine, puis le petit joint torique et enfin la bague d'appuie du joint spi. C'est tout ce que j'ai de côté-ci.

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Et si, c'est d'origine , elle est moins "longue" que celle de ma photo mais elle y est . Si tu l'as pas, ton arbre viens direct en butée sur le roulement , donc coté fulcrums / demi lune tu n'a pas toute la surface queue de poisson / demi lunes qui porte .

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il y a une cale sur tout les arbres de roues avant le roulement qui a même un épaulement ( celui ci vas vers la boite ) elle fait environ 5 a 7 mm ( j'en ai pas sous les yeux pour confirmé ) , il y a ensuite la grosse cale pour étanchéité joints spie , a bientot , pascal

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Alors là les gars vous me troublez ! sur aucune de mes boites je n'ai eu cette cale ! j'en ai une de l'autre côté de l'épaulement d'arbre et qui sert d'entretoise entre l'arbre et la trompette (elle a d'ailleurs le même rayon que l'arbre de roue, mais c'est tout ! C'est dingue ça !:eek:

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Ne te troubles pas Dan ton montage doit etre bon.

Dans l'ordre y a l'arbre, la cale fine avec le congés (arrondi) vers l'arbre comme tu l'ecris dans ton post, vient ensuite le roulement puis la cale épaisse (qui sert a la portée du spi)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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