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Dans l'optique de réviser ma boite de vitesse pour la nouvelle saison, vu que la 3 craquait, j'ai donc démonté au préalable mes arbres de roues SWAY a WAY. Du côté droit, rien à signaler, mais du côté gauche, c'est pas la même chanson. Quest-ce qui a pu causer cette usure ? le super diff est monté avec un "poor man posi". 4 saisons de runs

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ton coté droit bouge pas ou la boite l'ensemble complet trop de contrainte , contrôle l'état des silent bloc et la plaque de fermeture , fait une photos de la cale derrière le roulement celle ci était bien du bon coté , a bientot , pascal

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ton coté droit bouge pas ou la boite l'ensemble complet trop de contrainte , contrôle l'état des silent bloc et la plaque de fermeture , fait une photos de la cale derrière le roulement celle ci était bien du bon coté , a bientot , pascal

Le boite était montée en full rigide. Vous voulez parler du gros roulement de diff dans la flasque de boite ? Le côté droit est bon, les photos concernent l'arbre gauche (côte conducteur).

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oliv', il me semble bien que de série il n'y a pas de cales à cet endroit!? si ?

Mon roulement de roue appuie directement sur l'épaulement de l'arbre, puis la rondelle fine, puis le petit joint torique et enfin la bague d'appuie du joint spi. C'est tout ce que j'ai de côté-ci.

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Et si, c'est d'origine , elle est moins "longue" que celle de ma photo mais elle y est . Si tu l'as pas, ton arbre viens direct en butée sur le roulement , donc coté fulcrums / demi lune tu n'a pas toute la surface queue de poisson / demi lunes qui porte .

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il y a une cale sur tout les arbres de roues avant le roulement qui a même un épaulement ( celui ci vas vers la boite ) elle fait environ 5 a 7 mm ( j'en ai pas sous les yeux pour confirmé ) , il y a ensuite la grosse cale pour étanchéité joints spie , a bientot , pascal

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Alors là les gars vous me troublez ! sur aucune de mes boites je n'ai eu cette cale ! j'en ai une de l'autre côté de l'épaulement d'arbre et qui sert d'entretoise entre l'arbre et la trompette (elle a d'ailleurs le même rayon que l'arbre de roue, mais c'est tout ! C'est dingue ça !:eek:

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Ne te troubles pas Dan ton montage doit etre bon.

Dans l'ordre y a l'arbre, la cale fine avec le congés (arrondi) vers l'arbre comme tu l'ecris dans ton post, vient ensuite le roulement puis la cale épaisse (qui sert a la portée du spi)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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