Aller au contenu

carte grise 11 mod


dream manx

Recommended Posts

la seule chose qu'il faut avoir à l'esprit concernant les cg "modifiées", c'est qu'il s'est fait TOUT et N IMPORTE QUOI pendant des années, et que chaque préfecture faisait comme bon lui semblait. Sans compter que d'un fonctionnaire à l'autre dans une même préfecture, la méthode pouvait être très personnelle, donc différente du "collègue"....

Des buggies dûment homologués en CI, ça éxiste! D'autres dûment homologués sans la mention "MOD", ça existe aussi!!!...

Etc etc......

Si un propriétaire de buggy a le précieux "barré rouge" qui correspond à la Carte Grise, alors il peut prouver facilement l'homologation de son buggy. Sinon, c'est sur la bonne foi..... c'est pour ça qu'il faut être méfiant à l'achat d'un buggy "homologué".

Un moyen de s'en sortir? Oui. Avant l'achat, demandez photocopie de la carte grise du véhicule et photocopie du certificat d'assurance. Puis vous allez:

- à la gendarmerie pour vérifier que la carte grise est bien enregistrée.

- chez votre assureur pour lui demander un devis d'assurance.

Si la réponse est positive à ces deux endroits, vous ne craignez pas grand-chose. Sauf un fonctionnaire zélé lors d'un contrôle.....mais ça, y a pas besoin de rouler en buggy pour affronter le zèle...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

11Mod, le carton dont tout le monde rêve... mais surtout celui avec lequel il y a eu tout et n'importe quoi de réalisé sous prétexte qu'il y avait la mention Mod pour modifié et que du coup on pouvait faire ce qu'on voulait soit-disant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je me suis fais controle par la gendarmerie

"papier du vehicule !"

"mais vous avez le droit de rouler avec ca ??"

pour info mon CT ete passe de 1 mois et je n'avais pas les papiers

donc j'ai fini au poste ( petit plaisanterie mal pris pas les gendarmes :( )

il on verifie le buggy et les papiers;)

bon Mr vous avez une semaine pour passer le CT

et pas le CT ok

et depuis pas de probleme :D

et moi c une CG modifie en Z1 et 11D1 en D1

ma CG c le top alors ??

Ps: c bon je suis pas Hors sujet ? :cool:

11Mod, le carton dont tout le monde rêve... mais sutout celui avec lequel il y a eu tout et n'importe quoi de réalisé sous prétexte qu'il y avait la mention Mod pour modifié et que du coup on pouvait faire ce qu'on voulait soit-disant...

</IMG></IMG></IMG></IMG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur la CG de mon Baboulin :

- D.1 Babbuggy

- D.2 PAM4

- J.3 CI :confused:

Il est de '81 et en 4 places.

Il a pourtant sûrement été assemblé et homologué chez Baboulin...

Comme ça a été dit précédemment, les homologations de buggy n'ont pas toujours été très claires au niveau des papiers.

Il est tombé sur des zélés car y'a quand même pas de quoi le mettre en fourrière 2 mois ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc moi c 11D1 c un bad buggy !!!:)

enfin un truc mechant en moi :D

Je viens de vérifier sur la CG de mon Baboulin :

- D.1 Babbuggy

- D.2 PAM4

- J.3 CI :confused:

Il est de '81 et en 4 places.

Il a pourtant sûrement été assemblé et homologué chez Baboulin...

Comme ça a été dit précédemment, les homologations de buggy n'ont pas toujours été très claires au niveau des papiers.

Il est tombé sur des zélés car y'a quand même pas de quoi le mettre en fourrière 2 mois ! :eek:

</IMG></IMG></IMG></IMG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...