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carte grise 11 mod


dream manx

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la seule chose qu'il faut avoir à l'esprit concernant les cg "modifiées", c'est qu'il s'est fait TOUT et N IMPORTE QUOI pendant des années, et que chaque préfecture faisait comme bon lui semblait. Sans compter que d'un fonctionnaire à l'autre dans une même préfecture, la méthode pouvait être très personnelle, donc différente du "collègue"....

Des buggies dûment homologués en CI, ça éxiste! D'autres dûment homologués sans la mention "MOD", ça existe aussi!!!...

Etc etc......

Si un propriétaire de buggy a le précieux "barré rouge" qui correspond à la Carte Grise, alors il peut prouver facilement l'homologation de son buggy. Sinon, c'est sur la bonne foi..... c'est pour ça qu'il faut être méfiant à l'achat d'un buggy "homologué".

Un moyen de s'en sortir? Oui. Avant l'achat, demandez photocopie de la carte grise du véhicule et photocopie du certificat d'assurance. Puis vous allez:

- à la gendarmerie pour vérifier que la carte grise est bien enregistrée.

- chez votre assureur pour lui demander un devis d'assurance.

Si la réponse est positive à ces deux endroits, vous ne craignez pas grand-chose. Sauf un fonctionnaire zélé lors d'un contrôle.....mais ça, y a pas besoin de rouler en buggy pour affronter le zèle...:p

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11Mod, le carton dont tout le monde rêve... mais surtout celui avec lequel il y a eu tout et n'importe quoi de réalisé sous prétexte qu'il y avait la mention Mod pour modifié et que du coup on pouvait faire ce qu'on voulait soit-disant...

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salut

moi je me suis fais controle par la gendarmerie

"papier du vehicule !"

"mais vous avez le droit de rouler avec ca ??"

pour info mon CT ete passe de 1 mois et je n'avais pas les papiers

donc j'ai fini au poste ( petit plaisanterie mal pris pas les gendarmes :( )

il on verifie le buggy et les papiers;)

bon Mr vous avez une semaine pour passer le CT

et pas le CT ok

et depuis pas de probleme :D

et moi c une CG modifie en Z1 et 11D1 en D1

ma CG c le top alors ??

Ps: c bon je suis pas Hors sujet ? :cool:

11Mod, le carton dont tout le monde rêve... mais sutout celui avec lequel il y a eu tout et n'importe quoi de réalisé sous prétexte qu'il y avait la mention Mod pour modifié et que du coup on pouvait faire ce qu'on voulait soit-disant...

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Je viens de vérifier sur la CG de mon Baboulin :

- D.1 Babbuggy

- D.2 PAM4

- J.3 CI :confused:

Il est de '81 et en 4 places.

Il a pourtant sûrement été assemblé et homologué chez Baboulin...

Comme ça a été dit précédemment, les homologations de buggy n'ont pas toujours été très claires au niveau des papiers.

Il est tombé sur des zélés car y'a quand même pas de quoi le mettre en fourrière 2 mois ! :eek:

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salut

donc moi c 11D1 c un bad buggy !!!:)

enfin un truc mechant en moi :D

Je viens de vérifier sur la CG de mon Baboulin :

- D.1 Babbuggy

- D.2 PAM4

- J.3 CI :confused:

Il est de '81 et en 4 places.

Il a pourtant sûrement été assemblé et homologué chez Baboulin...

Comme ça a été dit précédemment, les homologations de buggy n'ont pas toujours été très claires au niveau des papiers.

Il est tombé sur des zélés car y'a quand même pas de quoi le mettre en fourrière 2 mois ! :eek:

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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