Aller au contenu

carte grise 11 mod


dream manx

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

A mon avis il n'y à pas que ça qui cloche, qu'en est-il du poids sur la carte grise?

les forces de l'ordre vérifie également ça... ;) une cox n'a pas le même poids qu'un buggy :rolleyes:

Moi sur mon 181 j'avais (sur la carte grise d'origine de 72) le type de carrosserie "CI 4P" et récemment quand j'ai fait la carte grise à mon nom, le "CI 4P" s'est transformé en "CI" tout court car ce type n'existe par dans leur logiciel en pref :-/

Après la mention "Mod" peut signifier plein de choses différentes, à l'époque on pouvait avoir une "CG Mod" pour des modif moteur qui ont été homologuées à titre isolé si mes souvenirs sont bons.

attention donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme kads l'a expliqué avant, c est une cg de cox modifiée en cox !!!

et en aucun cas un buggy !!

c est balot ! mais il s'est soit fait avoir par le précédant propriétaire, soit par la pref !! et il a une belle cage a poule !!

Allez à mon avis c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, avec nos anciennes, il y en a peu qui ont un poids indiqué sur la CG.

Oui peut être :rolleyes:, pourtant au CT ils contrôlent le poids et il est noté sur le rapport du CT :o

les cox, combi et autres VW d'après 71 que j'ai ont toute leur poids sur la CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff... encore une discuss où l'on va lire tout et son contraire, des commentaires, les commentaires sur les commentaires ....

Essayons de faire la synthèse :

1 - On a une info de 2eme main "ya mon copain qui m'a dit que"

2 - C'est vrai que "Dream Manx" déboule sur F4E et se contente de balancer sa bombe sans crier gare et/ou avoir gagné un minimum de légitimité en s'exprimant sur les buggys. Ca peut prêter au doute.

3 - L'info est incomplète : on ignore le motif juridique exact de l'immobilisation du véhicule

4 - On ignore la configuration du buggy, si effectivement il est "clean" avec numero de châssis OK et plaque constructeur OK ou si il fait partie de ces buggys "bricolés".

5 - Il est notoire que à une époque il était possible d'obtenir à peu près n'importe quoi sur le carton en préfecture, avec un sourire, voire parfois un peu plus, quand le système était manuel. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le dossier administratif soit OK en amont et en cohérence avec ce que l'employé a mis sur le carton.

6 - Nous savons tous que la mention "MOD" sur une CG ne signifie pas à elle seule que le véhicule est homologué. C'est le couple "Barré rouge" de la Drire + carte grise correspondante qui certifie l'homologation du véhicule, dans sa configuration décrite sur le barré rouge. Et nous somme tous conscients que chaque véhicule modifié et homologué devrait avoir son barré rouge qui le suit au cours de sa vie.

7 - La question de l'homologation des buggys est une zone "grise" où rien n'est blanc, rien n'est noir... tellement de choses ayant été faites depuis les années 70 sans la moindre cohérence.

On ignore beaucoup trop de choses pour pouvoir commenter objectivement cette info, notamment ce qu'a donné la recherche d'antériorité sur les cartes grises (en clair, quand et comment est apparu le "MOD" sur cette CG).

Si le buggy est clean, l'ami en question va devoir prendre un avocat pour faire la preuve que l'administration a commis une erreur à un moment ou un autre. Si le buggy n'est pas clean, ça va probablement être plus compliqué.

Maintenant, la suite de l'histoire sera interressante à connaitre. Mais il serait bien de s'en tenir aux éléments factuels de ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi la carte grise

D1=volkswagen

D2=11D1

D3=COCCINELL

J3=CABR

Z=rectification

Z1=type mines modifie

moi un buggy baboulin de 11/1972:cool:

@+

déjà 11D1 Cabr c'est donc bien modifié sinon c'est 15, et en plus spécifié en Z1 ;)

c'est souvent, ces erreurs, ici pourquoi coccinell :confused:

vu précédemment 181 = CI buggy= CI, moi j'ai les 2 en cabr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui de mettre un hardtop et il sera en CI ton pote...:rolleyes:

..Moi j'ai bien type "buggy" sur ma CG, ca pourrait paraitre nickel mais en même temps le type buggy n'a jamais existé chez VW, donc dans l'absolu si je tombe sur un con(..sciencieux diront certains) je peux être emmerdé aussi.

Bref, tiens nous au courant de la suite des évènements si t'as des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben j'ai tel au fils de Mr BABOULIN

il ma confirmait que c bien un BABOULIN.;)

pour quoi coccinell ben ?????:(

@+

déjà 11D1 Cabr c'est donc bien modifié sinon c'est 15, et en plus spécifié en Z1 ;)

c'est souvent, ces erreurs, ici pourquoi coccinell :confused:

vu précédemment 181 = CI buggy= CI, moi j'ai les 2 en cabr ;)

</IMG></IMG></IMG></IMG></IMG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour info il y a eut des bugster en carte grise mod mais en CI

apres il est clair que pour le coup c'est soit une carte grise recuperée sur une berline modifié et homologué ( mais berline quand même ) , soit une erreur de pref

dans tous les cas c'est pas gagné a moins de prouver l'erreur

bon courage

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...