Aller au contenu

carte grise 11 mod


dream manx

Recommended Posts

Alléluia mon frère !! je me sens moins seul sur ce coup là !:D

mais tu n'es pas seul mon ami!!!.....:p

Une bonne raison de mettre en route ce type de rumeur, c'est de faire baisser le prix du "mod"..... (souriez propriétaires de cg "MOD", c'est pas pret de baisser!!!...)

Qu'un propriétaire de véhicule se voit immobilisé + véhicule en fourrière après un contrôle routier n'est pas chose courante, mais ça arrive.....et alors???

Mais que ce soit la carte grise qui soit le motif de tout ça, ça me parait un peu fort. Par contre, que ce soit un ensemble de faits comme le bruit, l'éclairage défectueux, les pneus usés, etc, ça aiguise la méfiance du fonctionnaire de police qui contrôle.....alors quand il voit une carte grise "mod", forcément c'est le pompom!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

je suis juste surpris sur une chose en fait, car je ne me permettrais pas de mettre la parole en doute de DREAM MANX sur cette histoire mais pour les 15jrs de blocage et que après cette personne ai perdu son buggy !!

Juste que ça ne ce fait pas aussi vite pour " perdre " son véhicule suite à un contrôle routier, il y a toute une procédure qui dure plus de 15 jrs, beaucoup beaucoup plus longtemps !!!!

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi la validité du 11 MOD pour les cg anciennes initialement en type "11" tout court, d'ailleurs, mon Marland est en type 11 mod (cg de 1962).

"J'étais pas là, je sais pas pourquoi... mais je raconte quand même n'importe quoi avec des certitudes ..."

Le mec était peut être simplement au dessus du taux ou une autre infraction a justifié la chose. Ou alors il est tombé sur les fonctionnaires trop zélés qui vont se faire taper sur le doigts pour avoir fait n'importe quoi :)...

Car en admettant que son buggy ne soit pas en règle, il n'a juste rien à faire sur la route et la Police ne peut pas lui "subtiliser" sans raison bien plus grave que ce que tu avances... car on peut très bien posséder un véhicule non autorisé sur la voie publique pour l'utiliser sur un terrain privé par exemple ou simplement avoir dans son garage ou salon ;) ...

Ou encore tu racontes simplement ce que ton pote t'a raconté et que tu as cru... :rolleyes:

Enfin bref, çà tient pas la route. :cool:

Pour un premier post, je dis bravo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article 115 et 116 de la route permette la saisie du véhicule, 138euros et mise en fourrière sur le champ. Les archives de la DREAL (ex mines) sont détruite tous les 10ans, alors pour retrouver les mentions spécififiées sur le barré rouge bonne chance! Un buggy avec CG coc OK dreamanx, mais les faits de ton ami sont aussi limpides que mon amie l'oie qui cherche le monstre du Lochness:p :D;) 2012 année de la loose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai juste dit ce qu'il m'a raconté, et du coup je m'en suis pris plein la gueule. Donc c'est la premiere fois que je poste un sujet et la dernière, je pense, car c'est pas très sympa de la part de certaines personnes surtout qu'on a tous la même passion. On est la pour se donner des conseils et autre, mais merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas Dream Manx, ce que tu annonces est une de ces nouvelles (vraie ou fausse) qui flanque la trouille.

Dans l'Antiquité, les messagers porteurs de mauvaises nouvelles étaient tués. C'est bien pire que ton sort :D .

Je me souviens de la volée de bois vert (virtuelle, heureusement) que j'avais reçue dans les années 2006, en annonçant que le CT belge, même ancêtre, allait changer, et n'admettre que les véhicules strictement d'origine.

Or cela s'est révélé exact.

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne dans ton histoire.

La saisie de véhicule est la conséquence d'une décision de justice, signifiée dans le jugement prononcé par le juge.

Dans ce cas, l'affaire est passée au tribunal 2 semaines après les faits? Super-rapide, la justice française; ou alors il s'agissait de la procédure en comparution immédiate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si il a rajouté MHAUD au bic !!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez les gars, arretez de vous masturber l esprit !! les cg en regles mod ont encore de beaux jours devant elles !!

par contre je veux bien l adresse de la fouriere ou il est en train de pourrir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai juste dit ce qu'il m'a raconté...

Justement, il aurait interessant d'approfondir un peu la question. Il est possible qu'il y ait d'autres éléments discordants sur la carte grise et/ou sur le véhicule qui expliquent la situation...

La mention 11 Mod n'autorise pas à faire n'importe quoi non plus mais elle n'est certainement pas l'élément déclencheur d'une immobilisation...

Si tu as d'autres infos plus précises, n'hésites pas à les communiquer. Le fait que tu relèves est interessant, mais c'est objectivement un peu vague pour que l'on puisse en tirer quelque chose de vraiment constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire :

il y a quelques années de ça, un de mes amis s'est porté acquéreur du Manx n°3 de Pascal Guignard (carte grise MOD). Lors du trip de retour : contrôle de gendarmerie.

Le gendarme, un vieux de la vieille, a fait le tour du buggy et a contrôlé ensuite la carte grise :

" C'est bien une carte MOD. c'est OK. Parce qu'il y a des petits malins qui s'amusent à remonter des buggies avec des carte grise de cox normales...(petit sourire en coin) Allez c'est bon, vous pouvez y alller. Et soyez prudent, hein?"

Celui-là était tout à fait au courant des cartes grises MOD et surtout qu'il y avait aussi des buggies avec des cartes grises de cox, non MOD !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner quelque info la carte grise est:

11mod

4 places

CI

1973

Pour ce qui est du buggie, il est a la fourrière en attente de passage au jujement.

Pour les faits suivants: vehicule cabriolet non concordant à la carte grise et type modifié non concordant.

C'est tout ce que je peut vous dire cela fait 1mois et demi que le véhicule est bloqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est déjà plus clair!...

Tu as lancé le sujet en affirmant ça:

... il ce rendent compte que la carte grise est en 11mod et lui disent que sont véhicule est immobiliser pour raison non correspondante donc le véhicule a passer 15 jour a la fourrière et après de nombreuse recherche les carte grise 11 mod ne correspondent pas a son vehicule buggy ...

Or, visiblement, ce n'est pas la mention 11 mod qui pose problème mais la mention CI pour conduite intérieur au lieu de CABR pour cabriolet...ce n'est pas la même chose!...

Pas de chance, car même avec une mention CI d'origine ou apparue par erreur lors d'un précédent changement de carte grise, il est fort possible que ce soit tout de même une vraie carte grise de buggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...