Jump to content

Démontage volant Porche 356

Recommended Posts

Volant de direction ?

(j'imagine)

Quel modèle as tu ?

BT6/C, c'est simple : tu déclipses la commande de Klaxon en la faisant tourner par rapport au volant, et tu accedes au gros écrou de bout de colonne. Tu le dévisses, et tu enlèves le volant.

Eric

Volant de direction ?

(j'imagine)

Quel modèle as tu ?

BT6/C, c'est simple : tu déclipses la commande de Klaxon en la faisant tourner par rapport au volant, et tu accedes au gros écrou de bout de colonne. Tu le dévisses, et tu enlèves le volant.

Eric

C'est un volant de direction. Il s'agit d'une Porche 356A de 1958 , mais je n'arrive pas à enlever l'insigne porche qui est fixé dans l'anneau en aluminium (je n'aimerais pas le casser!) Si vous avez une solution, elle est bienvenue :-)

Sacha

• 2 weeks later...

Ensuite , suivant si tu as l'anneau enjoliveur de klaxon ou non ,tu auras une coupelle a retirer avant d'atteindre le boulon de fixation ATTENTION un fois le boulon retiré ne tires pas sur le volant par la jante pour le déboiter MAIS plutot en agissant avec précaution sur le centre...L'insigne PORSCHE fait corps avec l'anneau alu n'essaye pas de le retirer avant ...Si tu as besoin je connais un volant N.O.S