cocci003 Posté 7 janvier 2012 Partager Posté 7 janvier 2012 Bonjour, Je suis entrain de démonter une Porsche 356 et j'aimerais démonter complètement le volant pour lui refaire une beauté, mais je n'y arrive pas, qq'un pourrait m'aider? D'avance merci de vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 7 janvier 2012 Partager Posté 7 janvier 2012 Volant de direction ? (j'imagine) Quel modèle as tu ? BT6/C, c'est simple : tu déclipses la commande de Klaxon en la faisant tourner par rapport au volant, et tu accedes au gros écrou de bout de colonne. Tu le dévisses, et tu enlèves le volant. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocci003 Posté 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté 7 janvier 2012 Volant de direction ? (j'imagine) Quel modèle as tu ? BT6/C, c'est simple : tu déclipses la commande de Klaxon en la faisant tourner par rapport au volant, et tu accedes au gros écrou de bout de colonne. Tu le dévisses, et tu enlèves le volant. Eric C'est un volant de direction. Il s'agit d'une Porche 356A de 1958 , mais je n'arrive pas à enlever l'insigne porche qui est fixé dans l'anneau en aluminium (je n'aimerais pas le casser!) Si vous avez une solution, elle est bienvenue :-) Sacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 7 janvier 2012 Partager Posté 7 janvier 2012 Sur une A, je ne sais pas mais tu peux contacter (via son Blog) Mike, il restaure une A European: http://mike356.skynetblogs.be/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedoo Posté 17 janvier 2012 Partager Posté 17 janvier 2012 Il y a des petits trous derrière le centre du volant, tu introduis une fine tige et tu pousse pour faire sortir le bouton de klaxon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rustybulli Posté 17 janvier 2012 Partager Posté 17 janvier 2012 Ensuite , suivant si tu as l'anneau enjoliveur de klaxon ou non ,tu auras une coupelle a retirer avant d'atteindre le boulon de fixation ATTENTION un fois le boulon retiré ne tires pas sur le volant par la jante pour le déboiter MAIS plutot en agissant avec précaution sur le centre...L'insigne PORSCHE fait corps avec l'anneau alu n'essaye pas de le retirer avant ...Si tu as besoin je connais un volant N.O.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 17 janvier 2012 Partager Posté 17 janvier 2012 Il y a des petits trous derrière le centre du volant, tu introduis une fine tige et tu pousse pour faire sortir le bouton de klaxon. J'ai appris quelques chose aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocci003 Posté 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté 23 janvier 2012 Merci beaucoup pour les infos, je vais essayer, je vous redonne des nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !