Aller au contenu

peut ton installer un flotteur sur ovale


Recommended Posts

bonjour tout le monde

alors voila la question

j'ai sur le tabkeau de bord un mano pour l'essence

mais rien au cul de celui ci

comment faire pour pour installer un flotteur dans le reservoir d'origine sans trop denaturer la voiture

quelqu'un a deja fait un truc pareil ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe d'origine il n'y a pas de jauge à essence sur une ovale !

C'est pour cela que tu nous a demandé la taille du robinet/basculeur, que l'on actionne pour passer en réserve.

Le plus simple une fois de plus, serait de mettre une photo de ton mano !

Reste après à installer un flotteur sur un réservoir où il n'est pas prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjrs installer une sonde de type plongeur (comme sur les combis, mais plus longue).

Il faudra alors te faire une platine (en alu) que tu passes à l'intérieur pour pouvoir visser ta sonde.

C'est ce que je me suis fais il y a un bon moment maintenant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai c'est plus un truc comme ça je pense de plus le mano dessus c'est plus un model vdo cylindrique

ouais, dommage pour le tableau de bord.

pendant que t'es en pleine resto, tu ne peux pas ressouder le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manomètres VDO électrique, ils existent des sondes a fixer au goulot du réservoir, évitant ainsi de devoir le bricoler.

plongeur_vdo_1.jpg

Le plus dur est de retrouver une sonde en état correct et dont la piste n'est pas usée, mais cette dernière est substituable avec une bonne dose de patience et de soins. Bonne chasse! ;-)

Sinon, il a quel aspect ton manomètre de niveau de carburant? Fond noir? Marron? Aiguille toute blanche? Il est marqué comment: Empy-Full ou Leer-Voll?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Karmann-Ghia "lowlight" de 58 à 60 utilisaient le même réservoir que les Ovales, avec une jauge à essence électrique intégrée.

Cette jauge est spécifique (ref VW 141.919.051) et mesure 28cm de long. Pas évident à trouver (la production des KG-58-60 n'a pas été énorme, et les survivants conservent généralement leur jauge) mais ça existe en repro aux USA ($120).

Il te faudra quand même percer le réservoir et tarauder les 5 trous de fixation.

post-1-144551743128_thumb.jpg

post-1-14455174313_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soucis la tôle n'est pas épaisse pour taraudé il faut ressoudé par 5 point une grosse bague ep 4 mini (bague diamètre du tube sonde + 1 mm et diamètre sonde extérieur plus 2 mm ) et percé taraudé pour pouvoir tenir la sonde , et cela je le sais suite au changement du réservoir hs de mon 14 de fin 60 par un d'ovale , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...