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peut ton installer un flotteur sur ovale


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bonjour tout le monde

alors voila la question

j'ai sur le tabkeau de bord un mano pour l'essence

mais rien au cul de celui ci

comment faire pour pour installer un flotteur dans le reservoir d'origine sans trop denaturer la voiture

quelqu'un a deja fait un truc pareil ??? :p

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En principe d'origine il n'y a pas de jauge à essence sur une ovale !

C'est pour cela que tu nous a demandé la taille du robinet/basculeur, que l'on actionne pour passer en réserve.

Le plus simple une fois de plus, serait de mettre une photo de ton mano !

Reste après à installer un flotteur sur un réservoir où il n'est pas prévu ...

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Tu peux tjrs installer une sonde de type plongeur (comme sur les combis, mais plus longue).

Il faudra alors te faire une platine (en alu) que tu passes à l'intérieur pour pouvoir visser ta sonde.

C'est ce que je me suis fais il y a un bon moment maintenant.

;)

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mouai c'est plus un truc comme ça je pense de plus le mano dessus c'est plus un model vdo cylindrique

ouais, dommage pour le tableau de bord.

pendant que t'es en pleine resto, tu ne peux pas ressouder le tableau de bord ?

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Pour les manomètres VDO électrique, ils existent des sondes a fixer au goulot du réservoir, évitant ainsi de devoir le bricoler.

plongeur_vdo_1.jpg

Le plus dur est de retrouver une sonde en état correct et dont la piste n'est pas usée, mais cette dernière est substituable avec une bonne dose de patience et de soins. Bonne chasse! ;-)

Sinon, il a quel aspect ton manomètre de niveau de carburant? Fond noir? Marron? Aiguille toute blanche? Il est marqué comment: Empy-Full ou Leer-Voll?

Amicalement

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Les Karmann-Ghia "lowlight" de 58 à 60 utilisaient le même réservoir que les Ovales, avec une jauge à essence électrique intégrée.

Cette jauge est spécifique (ref VW 141.919.051) et mesure 28cm de long. Pas évident à trouver (la production des KG-58-60 n'a pas été énorme, et les survivants conservent généralement leur jauge) mais ça existe en repro aux USA ($120).

Il te faudra quand même percer le réservoir et tarauder les 5 trous de fixation.

post-1-144551743128_thumb.jpg

post-1-14455174313_thumb.jpg

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soucis la tôle n'est pas épaisse pour taraudé il faut ressoudé par 5 point une grosse bague ep 4 mini (bague diamètre du tube sonde + 1 mm et diamètre sonde extérieur plus 2 mm ) et percé taraudé pour pouvoir tenir la sonde , et cela je le sais suite au changement du réservoir hs de mon 14 de fin 60 par un d'ovale , a bientot , pascal

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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