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peut ton installer un flotteur sur ovale


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bonjour tout le monde

alors voila la question

j'ai sur le tabkeau de bord un mano pour l'essence

mais rien au cul de celui ci

comment faire pour pour installer un flotteur dans le reservoir d'origine sans trop denaturer la voiture

quelqu'un a deja fait un truc pareil ??? :p

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En principe d'origine il n'y a pas de jauge à essence sur une ovale !

C'est pour cela que tu nous a demandé la taille du robinet/basculeur, que l'on actionne pour passer en réserve.

Le plus simple une fois de plus, serait de mettre une photo de ton mano !

Reste après à installer un flotteur sur un réservoir où il n'est pas prévu ...

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Tu peux tjrs installer une sonde de type plongeur (comme sur les combis, mais plus longue).

Il faudra alors te faire une platine (en alu) que tu passes à l'intérieur pour pouvoir visser ta sonde.

C'est ce que je me suis fais il y a un bon moment maintenant.

;)

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mouai c'est plus un truc comme ça je pense de plus le mano dessus c'est plus un model vdo cylindrique

ouais, dommage pour le tableau de bord.

pendant que t'es en pleine resto, tu ne peux pas ressouder le tableau de bord ?

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Pour les manomètres VDO électrique, ils existent des sondes a fixer au goulot du réservoir, évitant ainsi de devoir le bricoler.

plongeur_vdo_1.jpg

Le plus dur est de retrouver une sonde en état correct et dont la piste n'est pas usée, mais cette dernière est substituable avec une bonne dose de patience et de soins. Bonne chasse! ;-)

Sinon, il a quel aspect ton manomètre de niveau de carburant? Fond noir? Marron? Aiguille toute blanche? Il est marqué comment: Empy-Full ou Leer-Voll?

Amicalement

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Les Karmann-Ghia "lowlight" de 58 à 60 utilisaient le même réservoir que les Ovales, avec une jauge à essence électrique intégrée.

Cette jauge est spécifique (ref VW 141.919.051) et mesure 28cm de long. Pas évident à trouver (la production des KG-58-60 n'a pas été énorme, et les survivants conservent généralement leur jauge) mais ça existe en repro aux USA ($120).

Il te faudra quand même percer le réservoir et tarauder les 5 trous de fixation.

post-1-144551743128_thumb.jpg

post-1-14455174313_thumb.jpg

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soucis la tôle n'est pas épaisse pour taraudé il faut ressoudé par 5 point une grosse bague ep 4 mini (bague diamètre du tube sonde + 1 mm et diamètre sonde extérieur plus 2 mm ) et percé taraudé pour pouvoir tenir la sonde , et cela je le sais suite au changement du réservoir hs de mon 14 de fin 60 par un d'ovale , a bientot , pascal

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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