Jump to content

1915 + Vm En 215 sur Butée Guidée mais Boite Non Guidée Que Faire ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà mon "ptit" soucis,

D'un côté j'ai un gentil 1915 tout nikel avec un volant moteur en 215mm et un système d'embrayage à butée guidée ayant moins de 5000 km

De l'autre côté j'ai une cox avec une boite non guidée.

Je voudrai bien marier les deux ensemble mais ya un blèm, j'ai cherché de droite et de gauche, je tombe sur cette pièce : le kit de passage de boite non guidée en guidée.

1244-1430-large.jpg

Mais en continuant mes recherches, je suis tombé sur ceci :

Pourquoi au juste passer en butée guidée alors qu'il suffirait de récupérer la rondelle sur ton méca d'embrayage non guidé et la placer sur ton méca guidé....

Je sais qu'un mécanisme d'embrayage en 215 non guidé n'existe pas, il semblerait qu'il existe une "bidouille" low cost qui permette de modifier le mécanisme d'embrayage en tripottant la rondelle (sans arrière pensée), mais si un vm en 215 n'existe pas en non guidé c'est certainement pas que pour m'enquiquiner :p.

J'avoue patauger un peu, auriez vous des conseils à me donner, ou des retours d'expérience pour éclairer ma lanterne

Merci d'avance

Il te suffit de récupérer la "rondelle" clipsée (avec un clips spiroloc ) d'un mecanisme kennedy et de la monter sur ton mecanisme en 215 . Il me semble qu'un annonceur en vendait a l'unité .

ac141010hub_2.jpg

Si tu opte pour le systéme de tube guide, il faut aussi changer la fourchette car guidé ou non guidée elles sont différentes au niveau de la fixation de butée .

Haaaaa voilà de bonnes infos qui me redonnent la banane.

Donc rondelle de mécanisme d'embrayage kennedy (pas de diamètre particulier ?) clipsable (connait pô le clips spiroloc) sur mon mécanisme en 215, et le montage passe en non guidé et donc plug and play si j'ai tout bien compris

Un grand merci pour cette info les gars, je me met en mode recherche et suis preneur d'adresses si vous en avez

• 4 weeks later...
  • 9 years later...

Je dois transformer également un embrayage 215mm guidé en non guidé.

Le shop qui me monte le moteur me dit avoir essayé de monter une rondelle de ce type mais que ce n’est pas faisable.

Les mécanismes à diaphragme ont ils changés ? Ou est-ce que le magasin a essayé avec une rondelle autre que kennedy ?

Quelqu’un à t’il une rondelle de dispo ?

Merci