Aller au contenu

Besoin d'un oeil expert sur Cox 1303 de 1973


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai le plaisir d'avoir dans mon garage au chaud une COX 1303 de 73.

Elle est roulante avec quelques problèmes électriques (éclairage, batterie semble ne pas se recharger, ...).

Elle présente de la corrosion au niveau du chassis et plancher, pas au niveau carrosserie extérieure.

Je l'ai acheté par coup de coeur il y a qques années et j'aimerais bien la remettre à niveau cette année.

J'aurai donc besoin du coup d'oeil d'une personne avisée pour me dire ce qui vaut le coup ou pas de faire en priorité pour qu'elle soit opérationnelle.

Je démarre dans la restau, donc, humble.

Je suis basé en Normandie, près de Rouen.

Si quelqu'un m'écoute... cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

et bienvenu.

j'ai un 1303 de 74; il y a quelques petites différences, mais globalement cela devrait se ressembler...;)

pourrais tu envoyer quelques photos de dessous ta voiture stp ? notamment les longerons et leurs point d'attache à l'avant et à l'arrière.

lorsque tu grattes les longerons, il y a beaucoup de rouille qui tombe ? (idem pour les planchers) . si tu soulèves ton tapis de sol, il y a des endroits où avec un tournevis ou ton doigt, ça semble passer au travers facilement ???

coté électrique, as tu vérifié tous les fusibles et leur alimentation avec un voltmètre ? qu'est ce qui ne fonctionne pas du tout ??

pour la charge de la batterie, vérifie d'abord tous les branchements en sortie alternateur. idem; avec un voltmètre, mesure la tension de sortie lorsque le moteur tourne; tu diagnostiquera tout de suite l'état de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour qu'elle soit roulante, il faut que tous les points de sécurité soient ok bien sur... pas de fuite de liquide de frein ? de jeu dans la direction ?? tout semble aller correctemnt au freinage et sur la route passé 60/70km/h (vibrations, roues chaudes, etc etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la région il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir avoir des conseils ( des pièces vw occasion , comment faire et si cela vaux le coup !! ect ect ) il y a des rencarts dep 76 ou 27 ou il y a des passionnées de longue dates qui ont tout ce qu'il faut pour cela même des pro , une 1303 ne pose pas de soucis pour trouvé sont bonheur en Normandie , a toi de voir si tu est capable d'avoir du temps de libre du courage a revendre !! et un minimum de connaissance en mécanique pour le budget ont y arrive c'est pas plus chère que d'autre marque il faut savoir prendre de la qualité ou refaire celle d'origine , a bientot , pascal 20 kms de rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

j'ai le plaisir d'avoir dans mon garage au chaud une COX 1303 de 73.

Elle est roulante avec quelques problèmes électriques (éclairage, batterie semble ne pas se recharger, ...).

Elle présente de la corrosion au niveau du chassis et plancher, pas au niveau carrosserie extérieure.

Je l'ai acheté par coup de coeur il y a qques années et j'aimerais bien la remettre à niveau cette année.

J'aurai donc besoin du coup d'oeil d'une personne avisée pour me dire ce qui vaut le coup ou pas de faire en priorité pour qu'elle soit opérationnelle.

Je démarre dans la restau, donc, humble.

Je suis basé en Normandie, près de Rouen.

Si quelqu'un m'écoute... cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Bon courage! Tu peux voir le départ de ma restauration comme boule de cristal pour la tienne :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 1303 de 74; il y a quelques petites différences, mais globalement cela devrait se ressembler

Ben pour commencer la petite différence c'est que le train avant n'est pas le meme, les ailes non plus, le syteme qui fournit l'électricité non plus, la ventilation non plus. Avant de dire j'ai une 73 ou une 74 faut commencer par donner les 3 premiers N° de chassis et là seulement on pourra commencer a donner des indications précises.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer la petite différence c'est que le train avant n'est pas le meme, les ailes non plus, le syteme qui fournit l'électricité non plus, la ventilation non plus. Avant de dire j'ai une 73 ou une 74 faut commencer par donner les 3 premiers N° de chassis et là seulement on pourra commencer a donner des indications précises.;)

ah.. et où peux t-on trouver ces renseignements ? j'ai un chassis 15425xxxx; cela correspond t-il à des évolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.. et où peux t-on trouver ces renseignements ? j'ai un chassis 15425xxxx; cela correspond t-il à des évolutions ?

Oui, tu as une 1303 "B", c'est à dire train avant à déport négatif avec bras en tôle, jambes de force fixation 2 points et barre anti-roulis spécifique. Les ailes avec un gros trous pour le passage des ferrures. 2 ouïes d'aérations du pare brise au tableau de bord. Sièges à dômes (mais ça je crois que c'était courant 73').

Et tu dois aussi avoir un filtre à air "papier" ainsi qu'un alternateur à régulateur séparée et j'en oublie surement je te dis ça de tête.

Et donc tout ceci que n'as peut-être pas FannetteBudetZoe s'il s'avère que c'est réellement une AM 73' ;)

Sinon pour la bonne crèmerie des renseignements, je t'aurais dit la signature de Silverbug mais le lien ne fonctionne plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes avec un gros trous pour le passage des ferrures. 2 ouïes d'aérations du pare brise au tableau de bord. Sièges à dômes (mais ça je crois que c'était courant 73').

Et tu dois aussi avoir un filtre à air "papier" ainsi qu'un alternateur à régulateur séparée et j'en oublie surement je te dis ça de tête.

salut !

merci ;) apparamment l'alternateur n'a pas de régulateur séparé car je n'en ai pas retrouvé ou alors il a été changé car sous la banquette à gauche, il y a un vieux truc dont le faisecau est déconnecté et noyé sous la poussière...

j'ai un gros filtre à air à huile.

il y a bien les siège à domes (cf mes photos) , les ouies pour le dégivrage pare brise, et les ailes avant pour le pasage des ferrures de pare choc et le cache tringulaire.

pour la partie direction, cela doit etre cela car j'ai du faire changer les rotules et je sais qu'il y en avait une particulière à ce modèle. mais je ne connaissais pas les détails. encore merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la bonne crèmerie des renseignements, je t'aurais dit la signature de Silverbug mais le lien ne fonctionne plus

Vi j'ai changé de fournisseur d'accés donc on m'a viré mon site, faut que je le réédite ailleurs, mais comme entre temps je suis passé sur deux roues, je suis moins "motivé" :p

Je vais quand meme faire un effort c'est l'hiver et si ça peut aider.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...