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Bonjour,

En parcourant différents topics et illustrations de revendeurs je constate que les carters Brésiliens de type Rhino existe en aluminium (par exemple a référence CB http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1796 4528)

ou

en Magnésium (Chez Moore http://www.mooreparts.com/store/product/1051/AC301110/ )

D'autres sites comme par exemple CSP ne distinguent pas le type de l'alliage (CSP http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=77130271114&rub1=Transmission&rub2=Transmission%20case&artnr=23448b&pn=0&sort=0&all= )

Dès lors mes questions :

1) Il existe donc bien deux type de carters Rhino et la version "alu" se dénomme "White Rhino" ?

2) la version white "alu" est-elle plus solide que la version "Magnésium" ?

3) la version alu de CB ne dispose pas des 3 renforts verticaux sur le bas de la cloche cela s'explique par la différence de l'alliage ou c'est des castings différents ?

Sur le site de CIP 1 les images sont très bien détaillées

http://www2.cip1.com/ProductDetails.asp?ProductCode=VWC-081-301-513

Enfin pour semer encore le doute, Rancho propose un package "alu" avec les gussets déjà soudés mais l'explication donne "New aluminum Rhino case" mais cette fois avec les 3 renforts verticaux dans la cloche ou "including inside the bellhousing".

http://www.ranchotransaxles.com/store/rhino-case-package-p-41.html

Dès lors qu'est ce qui explique la différence des renforts dans la cloche, la matière de base ou des versions différentes ?

Cordialement

Julien

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en tout cas pourquoi faire des carter renforcé avec toujours le même type de roulement centrale ( celui avec la platine de maintien a 4 boulons ) il y a pas qu'un moule modifié qui existe , en tout cas ce type de roulement j'en trouve souvent cage explosé lors de démontage boite , cela me donne pas envie de faire ce montage , j'ai pas 150 et pas 300 cv non plus , a bientot , pascal

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Si c'est juste pour une base de construction achète une vieille boite vw d'origine et démonte là.

Les carters Rhino ne sont pas vraiment plus solides que les vw d'origine (c'était le cas il y a une dizaine d'années, je ne pense pas que celà ait été corrigé aujourdhui).

Je ne connais pas la version alu.

sinon opte pour un carter vw origine avec des goussets SOUS le boitier de différentiel si tu fais faire une boite chez Rancho ou équivalent>> pour les moteurs TRES puissants avec une utilisation slicks/run

ou encore mieux fait faire une boite sur base 002/091

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Merci Loic pour les infos. Au fait nous allons tout construire ici avec des éléments connus. Rancho (entre-autre) utilise aussi les carters précités.

Il est clair qu'une base 002 ou 091 c'est encore un autre registre mais là nous partons sur un topic déjà créé.

Cordialement

Julien

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  • 2 semaines plus tard...
Pour info KCR ne monte pas de boite avec du rhino ,c'est soit du vw avec gousset ou de l'autocraft ...

Merci Laurent pour l'info, je n'ai pas cité Kevin de KCR dans mon post. Je me suis rabattu sur un package de Rancho et soumis à Weddle. Je vais examiner également une base ancienne avec goussets.

L'autocraft c'est un peu exagéré je pense dans ma config, une boîte avec goussets va parfaitement faire l'affaire.

J'en profite pour te dire que tu as une magnifique auto et bravo pour le nouveau moteur, cela marche fort ! Sans sortir du sujet, tu peux nous donner quelques conseils sur la boîte, notamment l'utilisation d'un carter ancien ou ancien moule avec fixation 4 trous ?

A++

Julien

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merçi ;)

Pour les conseils en matiere de boite ,ça va etre vite vu ,moi je fais confiance a Kcr ...J'en suis a ma 2eme boite construite par lui (la 1er a été renvendue car elle n'etait plus etagée pour mon new moteur ).

La base de depart est un carter vw 4 boulons avec un tres gros gousset et couple conique germany et du weddle dedans .

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c'est ça ,roulement de qualité aussi ....

Merci Laurent c'est apprécié, je me réjouis de te croiser sur la piste en 2012 ;)

Kevin m'a proposé de tout passer en Weedle avec le fameux 3.88 mais je pense que c'est exagéré pour pour la config atmo en question. Je vais encore bien peser le pour et le contre.

Cordialement

Julien

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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