julienvwspirit Posté 4 janvier 2012 Partager Posté 4 janvier 2012 Bonjour, En parcourant différents topics et illustrations de revendeurs je constate que les carters Brésiliens de type Rhino existe en aluminium (par exemple a référence CB http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1796 4528) ou en Magnésium (Chez Moore http://www.mooreparts.com/store/product/1051/AC301110/ ) D'autres sites comme par exemple CSP ne distinguent pas le type de l'alliage (CSP http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=77130271114&rub1=Transmission&rub2=Transmission%20case&artnr=23448b&pn=0&sort=0&all= ) Dès lors mes questions : 1) Il existe donc bien deux type de carters Rhino et la version "alu" se dénomme "White Rhino" ? 2) la version white "alu" est-elle plus solide que la version "Magnésium" ? 3) la version alu de CB ne dispose pas des 3 renforts verticaux sur le bas de la cloche cela s'explique par la différence de l'alliage ou c'est des castings différents ? Sur le site de CIP 1 les images sont très bien détaillées http://www2.cip1.com/ProductDetails.asp?ProductCode=VWC-081-301-513 Enfin pour semer encore le doute, Rancho propose un package "alu" avec les gussets déjà soudés mais l'explication donne "New aluminum Rhino case" mais cette fois avec les 3 renforts verticaux dans la cloche ou "including inside the bellhousing". http://www.ranchotransaxles.com/store/rhino-case-package-p-41.html Dès lors qu'est ce qui explique la différence des renforts dans la cloche, la matière de base ou des versions différentes ? Cordialement Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 4 janvier 2012 Partager Posté 4 janvier 2012 en tout cas pourquoi faire des carter renforcé avec toujours le même type de roulement centrale ( celui avec la platine de maintien a 4 boulons ) il y a pas qu'un moule modifié qui existe , en tout cas ce type de roulement j'en trouve souvent cage explosé lors de démontage boite , cela me donne pas envie de faire ce montage , j'ai pas 150 et pas 300 cv non plus , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté 4 janvier 2012 Merci pour ton Feedback Pascal. A ce stade, c'est histoire d'avoir une base pour la construction Mais à force d'observer, de lire et comprendre des questions subsistent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 janvier 2012 Partager Posté 5 janvier 2012 Si c'est juste pour une base de construction achète une vieille boite vw d'origine et démonte là. Les carters Rhino ne sont pas vraiment plus solides que les vw d'origine (c'était le cas il y a une dizaine d'années, je ne pense pas que celà ait été corrigé aujourdhui). Je ne connais pas la version alu. sinon opte pour un carter vw origine avec des goussets SOUS le boitier de différentiel si tu fais faire une boite chez Rancho ou équivalent>> pour les moteurs TRES puissants avec une utilisation slicks/run ou encore mieux fait faire une boite sur base 002/091 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté 5 janvier 2012 Merci Loic pour les infos. Au fait nous allons tout construire ici avec des éléments connus. Rancho (entre-autre) utilise aussi les carters précités. Il est clair qu'une base 002 ou 091 c'est encore un autre registre mais là nous partons sur un topic déjà créé. Cordialement Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté 17 janvier 2012 Encore une question, comment différentier extérieurement une boîte avec la fixation du roulement central à 4 boulons ? Je connais la distinction ancienne/nouvelle boîte avec les 2 bouchons de vidanges mais il y a +/- une règle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent Posté 17 janvier 2012 Partager Posté 17 janvier 2012 Pour info KCR ne monte pas de boite avec du rhino ,c'est soit du vw avec gousset ou de l'autocraft ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté 18 janvier 2012 Pour info KCR ne monte pas de boite avec du rhino ,c'est soit du vw avec gousset ou de l'autocraft ... Merci Laurent pour l'info, je n'ai pas cité Kevin de KCR dans mon post. Je me suis rabattu sur un package de Rancho et soumis à Weddle. Je vais examiner également une base ancienne avec goussets. L'autocraft c'est un peu exagéré je pense dans ma config, une boîte avec goussets va parfaitement faire l'affaire. J'en profite pour te dire que tu as une magnifique auto et bravo pour le nouveau moteur, cela marche fort ! Sans sortir du sujet, tu peux nous donner quelques conseils sur la boîte, notamment l'utilisation d'un carter ancien ou ancien moule avec fixation 4 trous ? A++ Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent Posté 18 janvier 2012 Partager Posté 18 janvier 2012 merçi Pour les conseils en matiere de boite ,ça va etre vite vu ,moi je fais confiance a Kcr ...J'en suis a ma 2eme boite construite par lui (la 1er a été renvendue car elle n'etait plus etagée pour mon new moteur ). La base de depart est un carter vw 4 boulons avec un tres gros gousset et couple conique germany et du weddle dedans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté 18 janvier 2012 Couple conique allemand en 3.88 je suppose et mainshaft hybrid de Weddle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent Posté 18 janvier 2012 Partager Posté 18 janvier 2012 c'est ça ,roulement de qualité aussi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté 18 janvier 2012 c'est ça ,roulement de qualité aussi .... Merci Laurent c'est apprécié, je me réjouis de te croiser sur la piste en 2012 Kevin m'a proposé de tout passer en Weedle avec le fameux 3.88 mais je pense que c'est exagéré pour pour la config atmo en question. Je vais encore bien peser le pour et le contre. Cordialement Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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