cox-13 Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 bonjour à tous je suppose que le sujet a du être évoqué un paquet de fois mais je ne trouve rien sur le moteur de recherche. je vous explique il y a un an j'ai changé mon carbu et tout aller bien depuis peu j'ai des petits soucis. -depuis que j'ai démonté mon carbu pour le nettoyé,je suis obligé de faire minimum 3 tours avec la vis de richesse pour qu'elle a peu près correctement de plus j'ai du mal a démarre à chaud et elle sent fort l'essence. -je l'ai mené à réglé dans un petit garage mais un bon à rien il m'a complètement déréglé la pompe de reprise. je suis dans la panade help....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 Sérieusement, tu as utilisé le moteur de recherche ? La carburation semble être réglée trop riche... (sens l'essence, soucis de démarrage à chaud ) ( cf Dossiers techniques: Carbu... ) http://www.flat4ever.com/search.php?searchid=1299511 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-13 Posté 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté 3 janvier 2012 merci de l'info je vais regarder ça de près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 salut, pourquoi a tu nettoyé ton carbu? Sa marchait plus ou quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-13 Posté 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté 3 janvier 2012 j'ai roulé quelques temps sans filtre et résultat des trous à l'accélération ect... donc je l'ai ouvert pour le nettoyé et remplacé les joints.et depuis que des soucis avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 bonjour avant toute chose il faut savoir qu'il ne sert à rien de régler son carbu si les réglages des culbuteurs puis de l'allumage ne sont pas faits ou contrôlés avant. donc en premier, être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air régler la garde du câble d’accélérateur entre 1 et 1,5mm régler le starter, moteur chaud la came de starter doit être levée à fond. régler la position du papillon d'accélérateur (papillon fermé en appui sur le corps du boisseau puis mettre la vis juste en appuie sur la came en position levée) démarrer et faire chauffer le moteur ajuster le ralenti avec la vis d'air (la grosse) moteur chaud, caler le ralenti a 850-900tours toujours avec cette vis régler la richesse de ralenti (la petite vis sous la grosse) ajuster de façon à avoir le meilleur régime et que le moteur tourne rond ajuster de nouveau le ralenti avec la grosse vis 850-900tours pour le réglage de pompe de reprise il faudrait connaitre ton carbu et ta cylindrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 tu n'as pas remplacé le pointeau ? les repros sont de mauvaise qualité et en cas de remplacement du pointeau il faut ajuster le niveau de cuve entre 12 et 14mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 et remet dont un filtre à air (d'origine hein!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-13 Posté 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté 3 janvier 2012 c'est un 1300 carburateur brossol (31pict 3) il me semble a vérifier car peu d'inscription dessus et non je n'ai pas remplacer le pointeau. en ce qui concerne les culbus ils ont été réglé il y a 3 mois et il faut que je reprenne mon allumage. d'ailleurs j'ai regardé ta vidéo nickel, j'ai un allumage électronique je peux le faire avec l'ampoule. je parlais du filtre a essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 tu peux faire le réglage à l'ampoule, d’ailleurs sur la vidéo le réglage est fait avec un ignitor à la place des rupteurs. pour la pompe de reprise tu dois mesurer la quantité d'essence pour un mouvement à fond du levier d'accélerateur. pour mesurer il suffit de démonter le couvercle du carbu d'enlever le bec de giclage de la pompe de reprise et de le tourner d'un demi tour vers l’extérieur du carbu. j'utilise une petite seringue graduée comme récipient il suffit de retirer le piston et de boucher le trou avec un clou, si tu es un chimiste utilise une éprouvette graduée. tu mets la seringue sous le bec de giclage et tu fais 10 mouvements avec le levier d'accélérateur, ça remplit la seringue. donc pour ton moteur la quantité délivrée par la pompe doit être d'environ 1,45cm3 par giclée, pour 10 mouvements tu dois avoir 14,5cm3 environ. tu ajustes le réglage de la pompe en conséquence vers la position 1 plus d'essence et vers la position 2 moins d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 tu a démonter ton carbu pour le nettoyer, ok. puisque c'est un brosol, il me semble (Lucas confirmera) que les gicleur de ralenti et auxiliaire sont inversé sur les brosol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 j'ai roulé quelques temps sans filtre et résultat des trous à l'accélération ect... donc je l'ai ouvert pour le nettoyé et remplacé les joints.et depuis que des soucis avec tu as remplacé quels joints ? pas de jeu ou de prise d'air au niveau de l'axe de papillon ? tu as bien débouché les gicleurs et pas fais d'inversion comme le suggère reckap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-13 Posté 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté 3 janvier 2012 j'ai change le joint du couvercle en ce qui concerne les gicleurs je ne pense pas si qqn a les tailles et les positions a me donner que je contrôle il me semble que sur l'av j'ai un 60 et sur l'ar un 55 avant conte turbine et arrière cote capot. mais je contrôle ça demain. et merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 janvier 2012 Partager Posté 3 janvier 2012 désolé je ne connais pas les brosol d'autres pourraient mieux te conseiller que moi. déjà que je ne me souviens même pas de la taille de mes gicleurs sans regarder la RTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 4 janvier 2012 Partager Posté 4 janvier 2012 Une petite recherche sur le moteur (de recherche ) http://www.flat4ever.com/carbu-30-31-brossol-t49041.html?t=49041&highlight=gicleur+brosol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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