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Je cherche un lien qui me donnerai un schéma de montage avec foto détaillé du montage du kit sway a way , afin de demander a un ami si il peu me realiser le montage .

Je précise que c pour une cox 1300 (au cas ou il y auré plusieur modéle .

P.S : je n'est pas trouvé de réponse grace au moteur de recherche

merci d'avance

@+ tard

olivier :-D

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salut!

il existe 2 sortes de Sway a Way pour les trains a pivots et pour ceux a rotules dans ton cas je pense qu'il sagit d'un train a rotules.pour l'instalation il n'y a pas de problémes;Vide ton train de toutes szs lames ensuite soupe proprement (scie a méteaux et non meleuse) le corps superieur aux côtes de ton s/w ressoude le puis effectue la même opération pour le corps du bas.super VW avait fait un article complet sur le montage du s/w et avait joint un gabarit pour l'angle qu'il falait donner a celui-ci .A mon gout cet angle était insufisant car il ne rabaisser que de 6/7cm...

Tu sais a l'heure actuel il existe des kit beaucoup plus fiables et estétique (pour le C.T.) c'est le même principe que le Puma tu n'a pas a couper ton train av en 2 tu soude juste 2 platines crantée.de plus tu evite le fait d'enlever toutes les lames de ton train!

Bon dropage mais pas de bricolage! :-D

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Le kit sway a way n'est pas homologuable en Suisse, en revanche le trains avant Puma oui (c'est d'ailleurs même imposé lorsque l'on souhaite faire homologué une vw à gros moteur, jusqu'à 140cv max), ce qui pourrait être pris comme une sécurité alors pourquoi dits tu nounours que le train avant puma ne serait pas très fiable ?

J'aimerais quelques précision puisque pour faire homologué ma vw va falloir que je change mon train avant a kit sway a way par un Puma.

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par comparaison, regarde la diff de poids entre un Puma et un d'origine !!!

la tole du puma n'est pas tres bonne !!

le nouv kit est idéale mais reste tres tres cher comparé au sway a way.

sinon pour le intéressé je peux leur envoyer par mail le schéma pour le sway a way avec ou sans rétrécissement du train

a+ Stéphane

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Le problème du Puma ce n’est pas seulement sa tôle (et surtout son epaisseur) sou ses points de collage (et pas soudure) c’est surtout sa fâcheuse tendance de ses inserts en alliage de carambar/ chamalow dans les tubes et qui supportent les bras de suspensions a prendre beaucoup de jeux et a provoque un flou artistique dans la direction. Le remplacement des inserts a été évoque il a y quelques semaines. Et OliveRs y a apporter des notes techniques sur les matériaux a utilisé, et des pièces a faire…faite lui confiance c’est son taf et il doit a été a même de les faire Gros taf mais réalisable. Une fois corriger (soudures et nouveau inserts), le train de type Puma est un excellent train avant. Pour le rigidifier il convient de lui ajouter un systeme de barres qui annule l'effet de bras de levier.

Cordialement

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Il faut différencier les Puma qui étaient produits il y a quelques années avec des matériaux de bien meilleure qualité et ceux vendus actuellement qui semblent moins bien assemblés.

D'autres ont-ils constaté cette dégradation de la qualité ?

Donc quand on parle de Puma...il y a Puma et Puma ;-)

Jerome

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sachant qu'avec un puma tu bouzilles tes rotules de suspension

au prix des rotules mieu vaut des fusées decalées

de toute facon c'est le seul truc que je mettrai sur une cox

les nouveaux puma sont vraiment a jeter , a moins d'y faire un gros taff qui n'en vaut pas la chandelle

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  • 21 years later...

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