Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • 10 mois plus tard ......
  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bon voilà l'hiver est en place, le combi stocker à l'abris pour l'hiver...

Je vais profité de l'hiver pour affiner, améliorer quelques truc sur le combi...  

Pour le moteur, même si il manque un peu de couple ( je me repète), j'en suis content, bonnes pressions, bonnes températures, conso de 10L en moyenne. Mais je voudrai améliorer, soigner le montage double carbus.

Je vais les passé aux ultrasons, quelles améliorations je pourrai faire sur le fonctionnement ? Un régulateur/filtre style King serait il un plus, avec ma pompe d'origine?

Je voudrai passer mes durites d'essence en rigide, pour que se soit plus propre, et écarté le risque de fuite, et ce une bonne idée ???

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je vais essayé de me faire prêter mano de pression d'essence pour tester ma pompe....

Pour le rigide je n'est pas encore fait.... Je n'est pas trouvé grand chose..... Il faudrait que je regarde chez Leroy casto ce qu' ils ont en petit tuyaux plomberie cuivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en rigide sur le circuit d'essence basse pression c'est plus pour le look.

Je préfère justement avoir le moins de raccord possible et avoir du souple de bonne qualité avec le moins de liaison possible en soignant les passages de cloison ou les frottements. Le rigide n'apporte rien de plus techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...