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Un 1835 pour le Variant


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  • 1 mois plus tard ......

Bon, j'ai approfondi les réglages cet aprem, mais pas évident de trouver un endroit ou la route et plate sans dénivelé...

Je suis maintenant en 48/135/190

Mais j'ai une question, lorsque je décélére dans une pente, mon mano indique que je suis très très pauvre : 18/20 !!!!

Normal ?

Le choix de buse peut il faire varier les reglages ?

Actuellement dell 40 et buse de 30

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Salut Vinze66

Pour ton AFR proche du 18/20 c'est tout a fait normal car en descente et en desselėrant tu fermes complètement ou presque tes papillons donc reduit considérablement l'arrivée d'essence. Moi je suis même au delà de 20. Par contre, gicleur de ralenti en 48 est particulièrement petit. Ton moteur est sympa a conduire a bas régime avec ce gicleur ?

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  • 1 an plus tard...

Ayant vendu le squareback, j'ai gardé le 1835.

J'aimerais le transformer en moteur pour T2A.

Je n'est pas les trois fixation pour la barre de soutient, mais je pense metrre une platine se fixant sur la plaque de pompe a huile.

La ou je suis embêté, c'est que pour le moment je ne compte pas le demonter et je n'est pas de piquage pour la pression d'huile car sur un type 3 la pression et prise sur le radiateur. ..

Ou pourrai je me prendre pour avoir une pression d'huile ?

Egalement je change de pipe d'admission et de tringlerie, qu'est ce qui est bien comme montage pour metrre dans un combi ? J'ai vu un kit complet crossbar et pipe chez CB , bonne qualités? Des retours ?

Merci !

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Ayant vendu le squareback, j'ai gardé le 1835.

J'aimerais le transformer en moteur pour T2A.

Je n'est pas les trois fixation pour la barre de soutient, mais je pense metrre une platine se fixant sur la plaque de pompe a huile.

La ou je suis embêté, c'est que pour le moment je ne compte pas le demonter et je n'est pas de piquage pour la pression d'huile car sur un type 3 la pression et prise sur le radiateur. ..

Ou pourrai je me prendre pour avoir une pression d'huile ?

Egalement je change de pipe d'admission et de tringlerie, qu'est ce qui est bien comme montage pour metrre dans un combi ? J'ai vu un kit complet crossbar et pipe chez CB , bonne qualités? Des retours ?

Merci !

Je n'aime pas la plaque de fixation sur la pompe à huile.

Confectionne et soude une barre toi même en prenant appui sous la partie arrière inférieure du carter.

Pour la pression d'huile tu peux retirer le bouchon en bout de gallerie et monter une sonde de pression (voir photo jointe)

Pour le montage de deux double corps le kit CB est correct.

tu peux aussi utiliser des pipes + tringlerie CSP avec des filtres à platines alu CB.

Si ton bus est équipé d'un servo frein tu peux demander à ton forunisseur de te monter une prise de dépression sur la pipe du cylindre #4 ou #3

post-25427-144551751486_thumb.jpg

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  • 5 mois plus tard ......

Salut, aprés 8 mois d'immobilisation, le 1835 est devenu type 1 et il est posé dans le westy.

Petit soucis, pas d'étincelles aux bougies...

J'ai essayé une autre bobine, idem

J'ai retirer le kit ignitor et mis rupteurs + condo, toujours pas

J'ai essayé un autre allumeur d'origine qui à fonctionné sur une cox, toujours rien...

Ordre de bougie bon, bougies bonnes.

Rotor, bon.

Faisceau, bon

J'ai réussit à démarrer 5 secondes, ça tourné rond puis du coup, plus rien...

Que regarder, là franchement je vois pas............

 

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Bon j'ai réussit...

En fait, je monte le 1835 sur un westy que j'ai acheté en puzzle,

comme je n'est pas un grand garage, je m'occupe d'abord de l'arrière, remontage boite, cardan, lame torsion...... 

Puis une fois remonté je le tourne et m'occupe de l'avant.

Comme le faisceau n'est pas connecté au porte fusible, je n'est pas voulu branché le câblage moteur sur les fils d'origine.

Donc j'ai tiré

- un plus de la batterie au démarreur,

- un plus de la batterie à la bobine(avec un interrupteur)

- un plus de la batterie au solénoîde(avec bouton poussoir)

 

Et en fait l'interrupteur sur le câble- batterie- bobine-     poser problème car une fois tiré en direct, j'ai bien une étincelle !!!!!!

Et ça pête !!!!!!!

 

Merci .

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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