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Un 1835 pour le Variant


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  • 1 mois plus tard ......

Bon, j'ai approfondi les réglages cet aprem, mais pas évident de trouver un endroit ou la route et plate sans dénivelé...

Je suis maintenant en 48/135/190

Mais j'ai une question, lorsque je décélére dans une pente, mon mano indique que je suis très très pauvre : 18/20 !!!!

Normal ?

Le choix de buse peut il faire varier les reglages ?

Actuellement dell 40 et buse de 30

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Salut Vinze66

Pour ton AFR proche du 18/20 c'est tout a fait normal car en descente et en desselėrant tu fermes complètement ou presque tes papillons donc reduit considérablement l'arrivée d'essence. Moi je suis même au delà de 20. Par contre, gicleur de ralenti en 48 est particulièrement petit. Ton moteur est sympa a conduire a bas régime avec ce gicleur ?

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  • 1 an plus tard...

Ayant vendu le squareback, j'ai gardé le 1835.

J'aimerais le transformer en moteur pour T2A.

Je n'est pas les trois fixation pour la barre de soutient, mais je pense metrre une platine se fixant sur la plaque de pompe a huile.

La ou je suis embêté, c'est que pour le moment je ne compte pas le demonter et je n'est pas de piquage pour la pression d'huile car sur un type 3 la pression et prise sur le radiateur. ..

Ou pourrai je me prendre pour avoir une pression d'huile ?

Egalement je change de pipe d'admission et de tringlerie, qu'est ce qui est bien comme montage pour metrre dans un combi ? J'ai vu un kit complet crossbar et pipe chez CB , bonne qualités? Des retours ?

Merci !

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Ayant vendu le squareback, j'ai gardé le 1835.

J'aimerais le transformer en moteur pour T2A.

Je n'est pas les trois fixation pour la barre de soutient, mais je pense metrre une platine se fixant sur la plaque de pompe a huile.

La ou je suis embêté, c'est que pour le moment je ne compte pas le demonter et je n'est pas de piquage pour la pression d'huile car sur un type 3 la pression et prise sur le radiateur. ..

Ou pourrai je me prendre pour avoir une pression d'huile ?

Egalement je change de pipe d'admission et de tringlerie, qu'est ce qui est bien comme montage pour metrre dans un combi ? J'ai vu un kit complet crossbar et pipe chez CB , bonne qualités? Des retours ?

Merci !

Je n'aime pas la plaque de fixation sur la pompe à huile.

Confectionne et soude une barre toi même en prenant appui sous la partie arrière inférieure du carter.

Pour la pression d'huile tu peux retirer le bouchon en bout de gallerie et monter une sonde de pression (voir photo jointe)

Pour le montage de deux double corps le kit CB est correct.

tu peux aussi utiliser des pipes + tringlerie CSP avec des filtres à platines alu CB.

Si ton bus est équipé d'un servo frein tu peux demander à ton forunisseur de te monter une prise de dépression sur la pipe du cylindre #4 ou #3

post-25427-144551751486_thumb.jpg

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  • 5 mois plus tard ......

Salut, aprés 8 mois d'immobilisation, le 1835 est devenu type 1 et il est posé dans le westy.

Petit soucis, pas d'étincelles aux bougies...

J'ai essayé une autre bobine, idem

J'ai retirer le kit ignitor et mis rupteurs + condo, toujours pas

J'ai essayé un autre allumeur d'origine qui à fonctionné sur une cox, toujours rien...

Ordre de bougie bon, bougies bonnes.

Rotor, bon.

Faisceau, bon

J'ai réussit à démarrer 5 secondes, ça tourné rond puis du coup, plus rien...

Que regarder, là franchement je vois pas............

 

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Bon j'ai réussit...

En fait, je monte le 1835 sur un westy que j'ai acheté en puzzle,

comme je n'est pas un grand garage, je m'occupe d'abord de l'arrière, remontage boite, cardan, lame torsion...... 

Puis une fois remonté je le tourne et m'occupe de l'avant.

Comme le faisceau n'est pas connecté au porte fusible, je n'est pas voulu branché le câblage moteur sur les fils d'origine.

Donc j'ai tiré

- un plus de la batterie au démarreur,

- un plus de la batterie à la bobine(avec un interrupteur)

- un plus de la batterie au solénoîde(avec bouton poussoir)

 

Et en fait l'interrupteur sur le câble- batterie- bobine-     poser problème car une fois tiré en direct, j'ai bien une étincelle !!!!!!

Et ça pête !!!!!!!

 

Merci .

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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