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Un 1835 pour le Variant


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  • 1 mois plus tard ......

Bon, j'ai approfondi les réglages cet aprem, mais pas évident de trouver un endroit ou la route et plate sans dénivelé...

Je suis maintenant en 48/135/190

Mais j'ai une question, lorsque je décélére dans une pente, mon mano indique que je suis très très pauvre : 18/20 !!!!

Normal ?

Le choix de buse peut il faire varier les reglages ?

Actuellement dell 40 et buse de 30

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Salut Vinze66

Pour ton AFR proche du 18/20 c'est tout a fait normal car en descente et en desselėrant tu fermes complètement ou presque tes papillons donc reduit considérablement l'arrivée d'essence. Moi je suis même au delà de 20. Par contre, gicleur de ralenti en 48 est particulièrement petit. Ton moteur est sympa a conduire a bas régime avec ce gicleur ?

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  • 1 an plus tard...

Ayant vendu le squareback, j'ai gardé le 1835.

J'aimerais le transformer en moteur pour T2A.

Je n'est pas les trois fixation pour la barre de soutient, mais je pense metrre une platine se fixant sur la plaque de pompe a huile.

La ou je suis embêté, c'est que pour le moment je ne compte pas le demonter et je n'est pas de piquage pour la pression d'huile car sur un type 3 la pression et prise sur le radiateur. ..

Ou pourrai je me prendre pour avoir une pression d'huile ?

Egalement je change de pipe d'admission et de tringlerie, qu'est ce qui est bien comme montage pour metrre dans un combi ? J'ai vu un kit complet crossbar et pipe chez CB , bonne qualités? Des retours ?

Merci !

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Ayant vendu le squareback, j'ai gardé le 1835.

J'aimerais le transformer en moteur pour T2A.

Je n'est pas les trois fixation pour la barre de soutient, mais je pense metrre une platine se fixant sur la plaque de pompe a huile.

La ou je suis embêté, c'est que pour le moment je ne compte pas le demonter et je n'est pas de piquage pour la pression d'huile car sur un type 3 la pression et prise sur le radiateur. ..

Ou pourrai je me prendre pour avoir une pression d'huile ?

Egalement je change de pipe d'admission et de tringlerie, qu'est ce qui est bien comme montage pour metrre dans un combi ? J'ai vu un kit complet crossbar et pipe chez CB , bonne qualités? Des retours ?

Merci !

Je n'aime pas la plaque de fixation sur la pompe à huile.

Confectionne et soude une barre toi même en prenant appui sous la partie arrière inférieure du carter.

Pour la pression d'huile tu peux retirer le bouchon en bout de gallerie et monter une sonde de pression (voir photo jointe)

Pour le montage de deux double corps le kit CB est correct.

tu peux aussi utiliser des pipes + tringlerie CSP avec des filtres à platines alu CB.

Si ton bus est équipé d'un servo frein tu peux demander à ton forunisseur de te monter une prise de dépression sur la pipe du cylindre #4 ou #3

post-25427-144551751486_thumb.jpg

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  • 5 mois plus tard ......

Salut, aprés 8 mois d'immobilisation, le 1835 est devenu type 1 et il est posé dans le westy.

Petit soucis, pas d'étincelles aux bougies...

J'ai essayé une autre bobine, idem

J'ai retirer le kit ignitor et mis rupteurs + condo, toujours pas

J'ai essayé un autre allumeur d'origine qui à fonctionné sur une cox, toujours rien...

Ordre de bougie bon, bougies bonnes.

Rotor, bon.

Faisceau, bon

J'ai réussit à démarrer 5 secondes, ça tourné rond puis du coup, plus rien...

Que regarder, là franchement je vois pas............

 

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Bon j'ai réussit...

En fait, je monte le 1835 sur un westy que j'ai acheté en puzzle,

comme je n'est pas un grand garage, je m'occupe d'abord de l'arrière, remontage boite, cardan, lame torsion...... 

Puis une fois remonté je le tourne et m'occupe de l'avant.

Comme le faisceau n'est pas connecté au porte fusible, je n'est pas voulu branché le câblage moteur sur les fils d'origine.

Donc j'ai tiré

- un plus de la batterie au démarreur,

- un plus de la batterie à la bobine(avec un interrupteur)

- un plus de la batterie au solénoîde(avec bouton poussoir)

 

Et en fait l'interrupteur sur le câble- batterie- bobine-     poser problème car une fois tiré en direct, j'ai bien une étincelle !!!!!!

Et ça pête !!!!!!!

 

Merci .

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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