Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

Bon !

Pendant qu'il y en à qui ce glandouille à Sochi avec 15°, ben moi, j'me pelle l'oignon au garage (1°)!!!

Donc au programme, créer un passage pour les raccords avia de la pompe CB et pose du radiateur...

Donc j'ai découpé petit à petit jusqu'à ce que la turbine plaque correctement, fait un gabarit en carton,

le même gabarit avec une fine tôle que j'ai riveté puis mastiqué.

En espérant que le flux d'air ne soit pas trop détérioré... A voir lors des essais sur banc,

de plus le côté aération "modifié" est le côté radiateur d'huile d'origine,

sur ce côté donc j'ai retiré la boite de chauffage pour un J-tube, ce qui me bouffera moins d'air...

dsc05617.jpg

dsc05618.jpg

dsc05619.jpg

dsc05621.jpg

Ensuite j'ai reçu le radiateur, style Empi, mais sans ventilateur.

Je me suis inspiré du radia Cagero et j'ai fabriqué une tôle assez ressemblante.

Me reste plus qu'à soudé deux petites pattes sur le châssis pour pouvoir fixer tout ça !

dsc05622.jpg

dsc05623.jpg

dsc05624.jpg

dsc05625.jpg

J'en ai profité pour faire deux petites tôles à l’emplacement des "trappes à carbus" avec dessus deux sortie d'air qui seront reliées à un tube d'admission d'air pour emmener un peu d'air frais dans le compartiment moteur...

dsc05626.jpg

dsc05627.jpg

Voilà pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Montage à blanc du radiateur avant peinturlurage *:scratch:*

dsc05628.jpg

dsc05629.jpg

dsc05630.jpg

L'avantage c'est qu"en mettant des vis plus longue, je pourrai le baisser si besoin est...

Vlà une photo d'un montage sur cox avec radiateur "cagero'; on est vraiment pas loin ... :

01411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

je suis entrain d'hésiter sur un truc, comme je galère à trouvé un bon réglage conso/agrément pour mes deux Dell, sachant que j'habite à 1800 m d'altitude et que je roule plus souvent en montagne qu'en plaine,

je me demande si l'achat d'un kit AFR serait bien ?

J'ai lu le trés bon article sur le forum, mais apparemment il y a des personnes qui galèrent encore...

Avez vous des avis positifs sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors le moulin a repris vie et sans fuite sur le radia extérieur, ça c'est fait !

dsc05633.jpg

dsc05634.jpg

Ensuite tout le monde à repris ça place, la boite qui à fait une cure de jouvence et le 1835 !

dsc05710.jpg

dsc05711.jpg

Du coup, j'ai viré la boite de chauffage côté radiateur origine, au cas ou la petite bosse que j'ai créé dans la turbine(pour le passage des raccords) gênerai le flux d'air...

Puis j'ai trouvé mon bonheur sur le coincoin , de quoi affiner les réglages du moteur au poil !

dsc05712.jpg

dsc05713.jpg

Me manque plus qu'à recevoir le Plug à souder sur l'échappement et GO !

Yapuka !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

38 à 41-42mm extérieur (35 à 38mm intérieur) serait plus adapté qu'un gros 45mm fait pour des moteurs de 160-170+ch.

Tu vas perdre un peu en souplesse/puissance, mais si c'est une vraie bonne affaire.... à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai laissé tombé le python, j'ai peur de trop perdre en puissance, déjà que ce n'est pas un foudre de guerre...

Par contre, j'ai installé mon Innovate et j'ai commencé les réglages,

Allumage à 7.5°/8°

Synchro bonne (je suis à 3 sur les 4 corps)

Richesse au ralentit bonne (même si cela n'a pas trop d'importance)

Un peu riche sur le circuit ralentit, 14.5/1 avec des 46 réaléser en "vrai" 50

Par contre, moteur chaud 80/90°, au ralentit, de temps en temps le ralentit baisse de 850 t/min à 550t/min, en regardant mon filtre à essence qui est avant ma pompe à essence, il était vide, AFR à 17/18° !!!

En mettant un coup de gaz, hop tout revient, AFR 13.8, filtre remplit à moitié et ralentit à 850/min.

Ma pompe à essence pourrait elle merdouillée ? J'ai des doutes sur elle...

L'autre jour, de retour à la maison, moteur 90°, elle faisait des bulles d'air à l'intérieur, filtre tiède, carbu tiède (60°) et pompe un peu plus chaude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et resserré mon serflex, le filtre ne touche pas le carter ni la tôle,

Ma durite d'essence sort du châssis, longe la commande de boîte de vitesse puis rentre dans le compartiment moteur, sans rien toucher de chaud.

Petite précision la vidéo a été faire moteur éteint .

Lorsceque j'ai déconnecté la durite allant du filtre à la pompe, j'ai pris une petite giclée d'essence dans la figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je continu donc sur mes réglages carbu avec un AFR,

Gicleurs ralentit en 50

Réglage au ralentit je suis entre 13.5 et 13.8

Allumage sur 7.5°

Synchro à 3 sur les 4 corps

Ralentit à 850 t/min

En roulant sans l'ensemble gicleur principal et sans les pompes de reprise, je suis entre 16 et 17 donc bien.

Par contre des que je met les portes gicleurs principaux (135 essence et 180 air)

Je n'arrive pas à retrouvé les valeurs 16/17 sur un filet de gaz, je suis plutôt sur du 13.5 ...

Je me dit que peut être les gicleurs de ralentit et les gicleurs principaux sur superposent ? Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...