Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

Bonjour, maintenant mon moteur approche des 6000 km, fonctionnement trés satisfaisant, mais,

y aurait il la possibilité de gagnée un peu plus de pêche ???

Rappel de la config :

Bloc moteur type 3 simple circuit contrôlé et rectifié

kit 1835 chemises épaisses

Vilebrequin origine équilibré avec volant moteur, poulie type 3 et mécanisme d'embrayage

Bielles origines reconditionnées et mise au poid

Culasse 040, 35.5x32, soupapes inox, 3 angles + 2 angles soupapes, ressort simple berg, clavette renforcées et coupelle chromo CB perf, le tout lissé et aligné avec pipes. Volume 56/57 cc

Rampe culbu vissée CB perf, culbu origine, set de vis pied éléphant

AAC Engle Racing 2234

Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g

volant moteur origine équilibré + 4 pions

Pompe à huile Shadek 30mm

carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile intégré

Pipes courtes type 3

Carbu 36 dellorto

Échappement type 3 "sport" ...

Allumeur 009 + ignitor + bobine 3 ohm

J'ai chercher la config de mon aac CB 2234 :

Durée 274°

durée à 0.50 : 234°

lobe center 107°

levée (.388)

Super street and off-road, dual carbs, larger cc

Voici la config que slide perf m'a conseillé pour ma config:

Durée 270°

durée à 0.50 : 234°

lobe c 106°

levée 9.96(.392)

Là je n'y comprend rien, mais ça à l'air assez similaire, y aurait il une grosse différence sur le comportement moteur ???

actuellement à moindre coût, ce que je peut faire c'est passer en carbu 40, y aura t il un mieux au niveau de la pêche sur le moteur ???

Actuellement j'aurai opté pour un web 218 en culbus 1.1 ou un L&G R 280 avec culbus 1.25 pour rester en ressorts simples renforcés

Des buses de 32mm sur tes carbus de 36 si actuellement tu est monté plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Le moteur restera souple et coupleux mais le potentiel de couple et puissance entre 3000 et 5500rpm va augmenter.

Le changement sera perceptible mais il n'est jamais simple de changer un seul paramètre sans tout changer d'autant plus quand on est satisfait du résultat.

Dans l'absolu je t'aurai dit,.. passe avec un vilo 74mm, un échappement 1-1/2" des culasses 40x35.5 petits conduits, conserve un rv faible et un arbre à cames avec plus de levée et pas trop de durée web 218, cb 2237, engle VZ14 ou au profil plus soft avec des culabus décalés L&G R280, engle FK42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans l'absolu la limite est l'élargissement du moteur que l'on veut bien accepter à cause des cales sous cylindres et le guidage inférieur des pistons aux PMB.

A partir de 78mm il est plus cohérent de passer sur des pistons courses longues et c'est pourquoi j'ai employé le terme de "raisonnablement" en conseillant de se limiter à 74, voir 76mm en pistons course courte.

Kombiporsche a raison de dire qu'il est possible d'utiliser des courses courtes avec un vilo 78mm mais c'est juste loin d'être l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, compris, j'ai voulu être tellement "raisonnable" sur la config initiale, que je le trouve un peu mou maintenant...

Le fait d'avoir un carter simple conduit d'huile, n'engendrera pas de problème si je reste sous les 5500/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faudra tout revoir/

Passer avec un carter gros conduits usiné course longue, monter des bielles adaptées, des culasses aux volumes de chambre plus élevés et de préférence avec de plus grosses soupapes, un système d'échappement de plus gros diamètre (le bazard sur un Type3 avec son refroidissement stock!), améliorer un peu le refroidissement d'origine, changer les éléments de réglage de carbus, etc...

Bref à voir une trop grosse évolution tu auras plus vite fait de faire un autre moteur plutôt que de partir sur celui ci qui ne sera qu'un compromis essayant d'utiliser ce que tu as déjà et donc limiter le résultat recherché.

Alors que changer ta distribution comme évoqué initialement et monter un vilo en 74mm simultanément peut être une solution d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Ayant eut quelques petits soucis avec la température moteur et maintenant que ma 4 ème est rallongé, il faut que je me penche sur l'installation d'un radiateur sup.

Pour mon cas, pas trop de choix sur la sortie d'huile.

Je garde absolument mon radiateur d'origine et je pose une pompe à huile avec Entrée et Sortie .

Je passe en raccord Avia pour ne pas être emmerdé avec une quelconque fuite car une fois la turbine modifiée et en place, " walou makach " pour resserrer quoi que ce soit derrière !!!!

dsc05616.jpg

Reste à modifier la turbine pour que ça passe.

Pour le radiateur, je passe sur un système dit "Cagero" qui à fait ces preuves, mais avec des fixations différentes car le châssis Type 3 et différent des type 1 ( Et oui c'est ça de rouler en hybride...)

Il sera fait à partir d'un radiateur style Empi et d'une écope "housemade"

Vlà de quoi il s'agit monter sur cox...

cagero10.jpg

01410.jpg

A suivre !!!*:afro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...