Vinze66 Posté 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté 16 juillet 2013 Bon aprés un petite révision, vérif serrage carter, travail sur étanchéité tube enveloppe, vérif pompe à huile et j'ai retirer le joint papier entre plaque et pompe, resserage sonde t° huile qui est sur la canalisation de régulation d'huile, et vidange à la Motul 300 V 20w60 !!! Verdict, pression à froid 4 bars au ralentit et idem en accélérant, et à chaud 3.5 bars en roulant et 1.5 au ralentit !!! J'ai roulé 3/4 heure et je suis monté qu'à 100° pour le moment, ça à bien l'air de moins chauffé également... Peut être que le fait qu'il y ai plus de pression, l'huile circule plus vite et donc passe par le radia plus vite ? C'est déjà mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté 28 juillet 2013 Salut, hier j'ai fait +/- 350 km, je suis descendu jusqu'à Sigean pour faire un baptème Subaru acheter sur groupon, soit... Je suis partit de chez moi (1800 m d'altitude) jusqu'à Sigean +/- au niveau de la mer. Départ à 9h30, 20° et arrivée 35° !!!!! Le variant n'as pas trop chauffé !!! Je suis monté vers 115° sur la portion de voie rapide (110 km/h) d'environ 20 km, aprés la température stabilise à 95/100°, nikel !!!!! La pression elle, reste à 3.5 bars à chaud en roulant, que se soit à 2000, 3000, 4000 tours c'est pareil, elle descend uniquement au ralentit... vers 1/1.5 bars Je pense peut être mettre un radiateur par la suite, sous la boite, uniquement pour les portion de voie rapide, et d'autoroute pour partir en vacance... Pour le moment si je monte à 110° alors qu'il fait 35° dehors, un peu normal... Merci pour vos conseils !!!! Une tite question, je voudrai viré ma pompe à essence douteuse et mettre une électrique cb régulée, auto rotative, En la mettant, puis-je utilisé encore la canalisation d'origine, dans la poutre, ou est ce que je doit mettre une autre durite ??? Rappel config, petit 1835, de Dell 36 . Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté 29 juillet 2013 Quelqu'un pourrai m'aiguillé pour l'installe d'une pompe électrique, canalisation d'origine ou pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 juillet 2013 Partager Posté 29 juillet 2013 Une tite question, je voudrai viré ma pompe à essence douteuse et mettre une électrique cb régulée, auto rotative, En la mettant, puis-je utilisé encore la canalisation d'origine, dans la poutre, ou est ce que je doit mettre une autre durite ??? Rappel config, petit 1835, de Dell 36 . Merci !!!! La pompe placée sous le réservoir et connectée sur la canalisation d'origine suffit largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté 30 juillet 2013 Merci Loic, j'ai l'impression quelle déconne de temps en temps, et pour trouver une pompe de qualitée ... Autre chose, ma boite de vitesse, 8x33, est bien fatiguée, elle à tendance à craquer de plus en plus... J'espère quelle me fera l'été puis je la change, Qu'est ce qui serai le mieux pour le variant, la même reconditionné, ou style une 8x31 avec une 4ème longue ??? La marque Rancho que l'on trouve chez S/Perf, est elle bien ? Rappel, j'habite en montagne, je part en vacance ( autoroute) avec, j'ai un 1835 soft mais coupleux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 30 juillet 2013 Partager Posté 30 juillet 2013 si tu partais sur une 8x33 avec 4ieme rallongé (0.82) comme cela en montagne tu as la pêche et tu peux faire de l'autoroute à 2800 trs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté 31 juillet 2013 Salut, avec l'outil calcul rapport de boite, avec une 8*33 4ème en 0.82 cela me donne à 3000/tr 103.9 km/h, donc à 2800 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 août 2013 Partager Posté 1 août 2013 Le soucis des moteurs Type 3 est que la turbine de refroidissement en bout de vilebrequin est dépendante du régime moteur. Quand on tire plus long, le moteur chauffe plus au niveau culasses et il faudrait augmenter la vitesse turbine proportionnellement (ou augmenter le rendement moteur au point que pour développer la même puissance il chauffe de manière identique ou inférieure mais c'est plus difficile et l'évolution reste limitée), hors ici ce n'est pas possible tant que l'on utilise le refroidissement d'origine. Bref tirer trop long n'est pas forcément une bonne chose. Je dirai tirer un peu plus long oui mais sans exagération à moins que tu ne passes en boite 5 avec une température culasse comme cela si tu surchauffes car il fait 30+°C tu peux toujours rouler en 4ème à vitesse encore raisonnable> tu peux faire la même chose avec une boite 8x31 réétagée mais le coût est plus élevé > par exemple 8x31 en 3.10/1.86/1.04/0.82 car cela permet de rouler à 100+ km/h chono à 3500 rpm,... en 3ème et passer la 4ème pour tenir le 130 km/h au même régime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 4 août 2013 Auteur Partager Posté 4 août 2013 Donc, pas trop de possibilité avec mon moteur "hybride"... Le mieux sera donc de partir sur la réfection de ma 8x33 d'origine, en faisant mettre une 4 en 0.82... Merci pour ces conseils avisés !!!!! Dit moi Loïc, tu as déjà vu des améliorations faites au niveau refroidissement culasses sur un type 3 ? (qui doit rentrer en fermant la trappe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 29 août 2013 Auteur Partager Posté 29 août 2013 Je vais restaurer ma pompe à essence d'origine, sur celle-ci, il y a un cache en plastique, à quoi peut il servir ? Ferai-t-il office de pare-chaleur ? Éviterai-t-il du coup du vapor lock dans la pompe ?, puisque tout est serrer et respire moins bien que dans une cox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté 15 septembre 2013 Bonjour, maintenant mon moteur approche des 6000 km, fonctionnement trés satisfaisant, mais, y aurait il la possibilité de gagnée un peu plus de pêche ??? Rappel de la config : Bloc moteur type 3 simple circuit contrôlé et rectifié kit 1835 chemises épaisses Vilebrequin origine équilibré avec volant moteur, poulie type 3 et mécanisme d'embrayage Bielles origines reconditionnées et mise au poid Culasse 040, 35.5x32, soupapes inox, 3 angles + 2 angles soupapes, ressort simple berg, clavette renforcées et coupelle chromo CB perf, le tout lissé et aligné avec pipes. Volume 56/57 cc Rampe culbu vissée CB perf, culbu origine, set de vis pied éléphant AAC Engle Racing 2234 Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g volant moteur origine équilibré + 4 pions Pompe à huile Shadek 30mm carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile intégré Pipes courtes type 3 Carbu 36 dellorto Échappement type 3 "sport" ... Allumeur 009 + ignitor + bobine 3 ohm J'ai chercher la config de mon aac CB 2234 : Durée 274° durée à 0.50 : 234° lobe center 107° levée (.388) Super street and off-road, dual carbs, larger cc Voici la config que slide perf m'a conseillé pour ma config: Durée 270° durée à 0.50 : 234° lobe c 106° levée 9.96(.392) Là je n'y comprend rien, mais ça à l'air assez similaire, y aurait il une grosse différence sur le comportement moteur ??? actuellement à moindre coût, ce que je peut faire c'est passer en carbu 40, y aura t il un mieux au niveau de la pêche sur le moteur ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 15 septembre 2013 Partager Posté 15 septembre 2013 C'est un L&G V270 , lc 106° Un lobe center un poil plus serré, un poil plus de levée, un poil de couple en plus. C'est toi qui voit mais réouvrir le bloc, perso ce serait dommage à ce kilométrage, mais bon fait comme il te semble. Tu as quoi comme buses ? Sur le papier avec des 36, potentiellement 100-110ch. http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté 15 septembre 2013 Actuellement avec les 36 dell j'ai des buses de 32... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 15 septembre 2013 Partager Posté 15 septembre 2013 salut si tu garde la même taille de buse (32) tu ne va pas voir de différence avec entre les carbu 36 et 40 ( je viens de faire l’échange) après passer en buse de 34 cela peut etre mieux si tu conduis dans les tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté 15 septembre 2013 Ok, donc on reste en 36.... Ma limite de régime est a 5500. Peut être qu'une mise au point optimale au niveau des gicleurs serait plus bénéfique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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