Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

Bon aprés un petite révision,

vérif serrage carter,

travail sur étanchéité tube enveloppe,

vérif pompe à huile et j'ai retirer le joint papier entre plaque et pompe,

resserage sonde t° huile qui est sur la canalisation de régulation d'huile,

et vidange à la Motul 300 V 20w60 !!!

Verdict, pression à froid 4 bars au ralentit et idem en accélérant,

et à chaud 3.5 bars en roulant et 1.5 au ralentit !!!

J'ai roulé 3/4 heure et je suis monté qu'à 100° pour le moment, ça à bien l'air de moins chauffé également...

Peut être que le fait qu'il y ai plus de pression, l'huile circule plus vite et donc passe par le radia plus vite ?

C'est déjà mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut, hier j'ai fait +/- 350 km, je suis descendu jusqu'à Sigean pour faire un baptème Subaru acheter sur groupon, soit...

Je suis partit de chez moi (1800 m d'altitude) jusqu'à Sigean +/- au niveau de la mer.

Départ à 9h30, 20° et arrivée 35° !!!!!

Le variant n'as pas trop chauffé !!!

Je suis monté vers 115° sur la portion de voie rapide (110 km/h) d'environ 20 km, aprés la température stabilise à 95/100°, nikel !!!!!

La pression elle, reste à 3.5 bars à chaud en roulant, que se soit à 2000, 3000, 4000 tours c'est pareil,

elle descend uniquement au ralentit... vers 1/1.5 bars

Je pense peut être mettre un radiateur par la suite, sous la boite, uniquement pour les portion de voie rapide, et d'autoroute pour partir en vacance...

Pour le moment si je monte à 110° alors qu'il fait 35° dehors, un peu normal...

Merci pour vos conseils !!!!

Une tite question, je voudrai viré ma pompe à essence douteuse et mettre une électrique cb régulée, auto rotative,

En la mettant, puis-je utilisé encore la canalisation d'origine, dans la poutre, ou est ce que je doit mettre une autre durite ???

Rappel config, petit 1835, de Dell 36 .

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question, je voudrai viré ma pompe à essence douteuse et mettre une électrique cb régulée, auto rotative,

En la mettant, puis-je utilisé encore la canalisation d'origine, dans la poutre, ou est ce que je doit mettre une autre durite ???

Rappel config, petit 1835, de Dell 36 .

Merci !!!!

La pompe placée sous le réservoir et connectée sur la canalisation d'origine suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic,

j'ai l'impression quelle déconne de temps en temps, et pour trouver une pompe de qualitée ...

Autre chose, ma boite de vitesse, 8x33, est bien fatiguée, elle à tendance à craquer de plus en plus...

J'espère quelle me fera l'été puis je la change,

Qu'est ce qui serai le mieux pour le variant,

la même reconditionné, ou style une 8x31 avec une 4ème longue ???

La marque Rancho que l'on trouve chez S/Perf, est elle bien ?

Rappel, j'habite en montagne, je part en vacance ( autoroute) avec, j'ai un 1835 soft mais coupleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des moteurs Type 3 est que la turbine de refroidissement en bout de vilebrequin est dépendante du régime moteur.

Quand on tire plus long, le moteur chauffe plus au niveau culasses et il faudrait augmenter la vitesse turbine proportionnellement (ou augmenter le rendement moteur au point que pour développer la même puissance il chauffe de manière identique ou inférieure mais c'est plus difficile et l'évolution reste limitée), hors ici ce n'est pas possible tant que l'on utilise le refroidissement d'origine.

Bref tirer trop long n'est pas forcément une bonne chose.

Je dirai tirer un peu plus long oui mais sans exagération à moins que tu ne passes en boite 5 avec une température culasse comme cela si tu surchauffes car il fait 30+°C tu peux toujours rouler en 4ème à vitesse encore raisonnable> tu peux faire la même chose avec une boite 8x31 réétagée mais le coût est plus élevé > par exemple 8x31 en 3.10/1.86/1.04/0.82 car cela permet de rouler à 100+ km/h chono à 3500 rpm,... en 3ème et passer la 4ème pour tenir le 130 km/h au même régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas trop de possibilité avec mon moteur "hybride"...

Le mieux sera donc de partir sur la réfection de ma 8x33 d'origine, en faisant mettre une 4 en 0.82...

Merci pour ces conseils avisés !!!!!

Dit moi Loïc, tu as déjà vu des améliorations faites au niveau refroidissement culasses sur un type 3 ? (qui doit rentrer en fermant la trappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais restaurer ma pompe à essence d'origine, sur celle-ci, il y a un cache en plastique, à quoi peut il servir ?

Ferai-t-il office de pare-chaleur ?

Éviterai-t-il du coup du vapor lock dans la pompe ?, puisque tout est serrer et respire moins bien que dans une cox...

<!--url{0}-->

<!--url{1}-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, maintenant mon moteur approche des 6000 km, fonctionnement trés satisfaisant, mais,

y aurait il la possibilité de gagnée un peu plus de pêche ???

Rappel de la config :

Bloc moteur type 3 simple circuit contrôlé et rectifié

kit 1835 chemises épaisses

Vilebrequin origine équilibré avec volant moteur, poulie type 3 et mécanisme d'embrayage

Bielles origines reconditionnées et mise au poid

Culasse 040, 35.5x32, soupapes inox, 3 angles + 2 angles soupapes, ressort simple berg, clavette renforcées et coupelle chromo CB perf, le tout lissé et aligné avec pipes. Volume 56/57 cc

Rampe culbu vissée CB perf, culbu origine, set de vis pied éléphant

AAC Engle Racing 2234

Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g

volant moteur origine équilibré + 4 pions

Pompe à huile Shadek 30mm

carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile intégré

Pipes courtes type 3

Carbu 36 dellorto

Échappement type 3 "sport" ...

Allumeur 009 + ignitor + bobine 3 ohm

J'ai chercher la config de mon aac CB 2234 :

Durée 274°

durée à 0.50 : 234°

lobe center 107°

levée (.388)

Super street and off-road, dual carbs, larger cc

Voici la config que slide perf m'a conseillé pour ma config:

Durée 270°

durée à 0.50 : 234°

lobe c 106°

levée 9.96(.392)

Là je n'y comprend rien, mais ça à l'air assez similaire, y aurait il une grosse différence sur le comportement moteur ???

actuellement à moindre coût, ce que je peut faire c'est passer en carbu 40, y aura t il un mieux au niveau de la pêche sur le moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un L&G V270 ;), lc 106°

Un lobe center un poil plus serré, un poil plus de levée, un poil de couple en plus.

C'est toi qui voit mais réouvrir le bloc, perso ce serait dommage à ce kilométrage, mais bon fait comme il te semble.

Tu as quoi comme buses ?

Sur le papier avec des 36, potentiellement 100-110ch.

http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...