Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

L'épaisseur du joint entre corps de pompe et couvercle influe sur la pression.

Plus le joint est épais et plus la pression en aprticulier à chaud et à bas régime est faible car cela crée une "fuite" entre la cavité de sortie et celle d'entrée diminuant ainsi la pression (et le volume aussi) dans le circuit.

Avec des pignons affleurant au corps de pompe il faut généralement opter pour un joint d'épaisseur 0.09 à 0.15mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, sur les pompe IN/OUT, il y a juste le couvercle de spécial, ou la pompe est également spécifique ???

la pompe est spécifique, tu as un trou pour le retour dans le carter

je peux te faire une photo si besoin

j'ai les 2 modèles de CB ( la 26 et la 30 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, merci messieurs !!!

Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ?

Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, merci messieurs !!!

Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ?

Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits...

j'essaye de te mesurer cela ASAP

de mon coté j'ai un 1915 avec radiateur origine + un autre au dessus de la boite et la pompe 30 mm CB est légèrement trop puissante (pour la refroidissement) je vais donc essayer la 26 qui suffit normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai repéré un peu le passage de durite et tube cuivre sur le côté du chassis pour passer le radiateur sup. devant, et c'est chaud !!!

Me demande si le fait de rester avec un radiateur sur l'arrière ça ira aussi bien ?

- Partir sur un radia. ventilé, style les kits que l'on trouve et qui se logera au dessus de la boite,

- ou un radia. fixé sous le chassis à l'arrière sous les corne qui maintiennent la boite ( avec mon radia de volvo, la hauteur sera identique à mon carter sup.)

Quesqu'il devrai refroidir le mieux ?

Sachant que sur départementale et quand je tape un peu dedans je suis vers 100°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...