Vinze66 Posté 10 juin 2013 Auteur Partager Posté 10 juin 2013 En fait je parlai des engrenages... ca frotté un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 10 juin 2013 Auteur Partager Posté 10 juin 2013 Comment ça se fait que l'épaisseur du joint est un rapport avec la pression ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 L'épaisseur du joint entre corps de pompe et couvercle influe sur la pression. Plus le joint est épais et plus la pression en aprticulier à chaud et à bas régime est faible car cela crée une "fuite" entre la cavité de sortie et celle d'entrée diminuant ainsi la pression (et le volume aussi) dans le circuit. Avec des pignons affleurant au corps de pompe il faut généralement opter pour un joint d'épaisseur 0.09 à 0.15mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 Quelle est la meilleure solution, de ne pas mettre de joint papier et de monter ça au Curil K2 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 Autre chose, sur les pompe IN/OUT, il y a juste le couvercle de spécial, ou la pompe est également spécifique ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 Autre chose, sur les pompe IN/OUT, il y a juste le couvercle de spécial, ou la pompe est également spécifique ??? la pompe est spécifique, tu as un trou pour le retour dans le carter je peux te faire une photo si besoin j'ai les 2 modèles de CB ( la 26 et la 30 mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 Jveu bien juste pour voir, comme j avais l occasion d avoir un couvercle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 c'est une 26mm cb in/out sur un moteur T3 stock çà ne passe pas sans modif, la 30mm est encore un peu plus volumineuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 voila la 30 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 le couvercle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 Nikel, merci messieurs !!! Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ? Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 sur le forum type3, un gars avait mis des photos des modifs qu'il avait fait pour monter un full flow sur son notch, il y a quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 12 juin 2013 Partager Posté 12 juin 2013 sur le forum type3, un gars avait mis des photos des modifs qu'il avait fait pour monter un full flow sur son notch, il y a quelques années. j'ai vu cela : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=334059 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 12 juin 2013 Partager Posté 12 juin 2013 Nikel, merci messieurs !!! Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ? Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits... j'essaye de te mesurer cela ASAP de mon coté j'ai un 1915 avec radiateur origine + un autre au dessus de la boite et la pompe 30 mm CB est légèrement trop puissante (pour la refroidissement) je vais donc essayer la 26 qui suffit normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 23 juin 2013 Auteur Partager Posté 23 juin 2013 Bon, j'ai repéré un peu le passage de durite et tube cuivre sur le côté du chassis pour passer le radiateur sup. devant, et c'est chaud !!! Me demande si le fait de rester avec un radiateur sur l'arrière ça ira aussi bien ? - Partir sur un radia. ventilé, style les kits que l'on trouve et qui se logera au dessus de la boite, - ou un radia. fixé sous le chassis à l'arrière sous les corne qui maintiennent la boite ( avec mon radia de volvo, la hauteur sera identique à mon carter sup.) Quesqu'il devrai refroidir le mieux ? Sachant que sur départementale et quand je tape un peu dedans je suis vers 100° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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