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Un 1835 pour le Variant


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Les plus gros posteurs de ce topic

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L'épaisseur du joint entre corps de pompe et couvercle influe sur la pression.

Plus le joint est épais et plus la pression en aprticulier à chaud et à bas régime est faible car cela crée une "fuite" entre la cavité de sortie et celle d'entrée diminuant ainsi la pression (et le volume aussi) dans le circuit.

Avec des pignons affleurant au corps de pompe il faut généralement opter pour un joint d'épaisseur 0.09 à 0.15mm

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Autre chose, sur les pompe IN/OUT, il y a juste le couvercle de spécial, ou la pompe est également spécifique ???

la pompe est spécifique, tu as un trou pour le retour dans le carter

je peux te faire une photo si besoin

j'ai les 2 modèles de CB ( la 26 et la 30 mm)

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Nikel, merci messieurs !!!

Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ?

Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits...

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Nikel, merci messieurs !!!

Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ?

Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits...

j'essaye de te mesurer cela ASAP

de mon coté j'ai un 1915 avec radiateur origine + un autre au dessus de la boite et la pompe 30 mm CB est légèrement trop puissante (pour la refroidissement) je vais donc essayer la 26 qui suffit normalement.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai repéré un peu le passage de durite et tube cuivre sur le côté du chassis pour passer le radiateur sup. devant, et c'est chaud !!!

Me demande si le fait de rester avec un radiateur sur l'arrière ça ira aussi bien ?

- Partir sur un radia. ventilé, style les kits que l'on trouve et qui se logera au dessus de la boite,

- ou un radia. fixé sous le chassis à l'arrière sous les corne qui maintiennent la boite ( avec mon radia de volvo, la hauteur sera identique à mon carter sup.)

Quesqu'il devrai refroidir le mieux ?

Sachant que sur départementale et quand je tape un peu dedans je suis vers 100°

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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