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Un 1835 pour le Variant


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Les plus gros posteurs de ce topic

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L'épaisseur du joint entre corps de pompe et couvercle influe sur la pression.

Plus le joint est épais et plus la pression en aprticulier à chaud et à bas régime est faible car cela crée une "fuite" entre la cavité de sortie et celle d'entrée diminuant ainsi la pression (et le volume aussi) dans le circuit.

Avec des pignons affleurant au corps de pompe il faut généralement opter pour un joint d'épaisseur 0.09 à 0.15mm

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Autre chose, sur les pompe IN/OUT, il y a juste le couvercle de spécial, ou la pompe est également spécifique ???

la pompe est spécifique, tu as un trou pour le retour dans le carter

je peux te faire une photo si besoin

j'ai les 2 modèles de CB ( la 26 et la 30 mm)

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Nikel, merci messieurs !!!

Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ?

Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits...

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Nikel, merci messieurs !!!

Auriez vous la taille de l'épaisseur ( corps de pompe + couvercle) pour les deux pompes ?

Pour ma config, une 26 mm est elle suffisante ? malgrés les deux radiateurs ???? sachant que mon carter est en simple circuit et petits conduits...

j'essaye de te mesurer cela ASAP

de mon coté j'ai un 1915 avec radiateur origine + un autre au dessus de la boite et la pompe 30 mm CB est légèrement trop puissante (pour la refroidissement) je vais donc essayer la 26 qui suffit normalement.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai repéré un peu le passage de durite et tube cuivre sur le côté du chassis pour passer le radiateur sup. devant, et c'est chaud !!!

Me demande si le fait de rester avec un radiateur sur l'arrière ça ira aussi bien ?

- Partir sur un radia. ventilé, style les kits que l'on trouve et qui se logera au dessus de la boite,

- ou un radia. fixé sous le chassis à l'arrière sous les corne qui maintiennent la boite ( avec mon radia de volvo, la hauteur sera identique à mon carter sup.)

Quesqu'il devrai refroidir le mieux ?

Sachant que sur départementale et quand je tape un peu dedans je suis vers 100°

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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