mick76 Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 800tr/mn pour un moteur d'origine et plus vers 1000/1100tr/mn sur une base préparée mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 Le fait que mon filtre à huile soit avant ma pompe à huile ( sur le carter CB) et non aprés ( comme sur un full flow) pourrait il y avoir une incidence sur la pression ? . Je n'ai jamais relevé de perte de pression au ralenti à chaud avec ou sans le filtre CB dans le carter sup extra plat et j'en ai pourtant monté beaucoup ces dernières années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 Je n'ai jamais relevé de perte de pression au ralenti à chaud avec ou sans le filtre CB dans le carter sup extra plat et j'en ai pourtant monté beaucoup ces dernières années. je confirme, pas de pb de pression avec le carter sup + filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 9 juin 2013 Auteur Partager Posté 9 juin 2013 Par ou regarder alors, comment ça pourrai ce faire que j'ai si peu de pression à chaud ? Mon huile trop fluide à chaud ? Parceque justement je chauffe de trop ? En moyenne ma température est de 95/100 sur nationnale est 110/115 sur autoroute... C'est vrai que sa respire pas trop bien dans un compartiment moteur un Variant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 9 juin 2013 Partager Posté 9 juin 2013 115 c'est trop, c'est peut être juste cela tu as un radiateur sup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 9 juin 2013 Auteur Partager Posté 9 juin 2013 Non, pas encore de radia sup, modif dans les prochaines semaines à venir : suppression radia origine et pose d'un sous le parechoc avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 9 juin 2013 Partager Posté 9 juin 2013 pkoi tu ne gardes pas celui d'origine et tu en montes un deuxième ? ta solution n'est pas le top dans les bouchons, tu n'auras rien pour refroidir l'huile à l'arret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 9 juin 2013 Auteur Partager Posté 9 juin 2013 Moteur type 3 avec turbine en bout de vilo, pas beaucoup de place pour une sortie sur pompe à huile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 9 juin 2013 Partager Posté 9 juin 2013 le fullflow ne passe pas sur un type 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 9 juin 2013 Auteur Partager Posté 9 juin 2013 Ça peu mais il faut modifier la turbine .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 9 juin 2013 Partager Posté 9 juin 2013 salut, moi j'en monterais un en plus a coté de la boite équipé d'un ventilo pour refroidir dans les bouchons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 10 juin 2013 Partager Posté 10 juin 2013 Ça peu mais il faut modifier la turbine .... et une pompe à huile In/out ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 10 juin 2013 Auteur Partager Posté 10 juin 2013 Idem... Mais ça à l'air de prendre moins de place ... Donc comme je vais sortir le moteur pour vérifier les serrages , éventuel suintement, et vidange (2000 km) je vais prendre le temps dd voir ce que je peut faire sur la turbine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 10 juin 2013 Auteur Partager Posté 10 juin 2013 Y a t il quelque chose à vérifier sur le pompe à huile , une fois que je serai sur la turbine ? Quelque chose qui pourrai faire que je n'est pas assez de pression a chaud ,un jeu, l'absence de joint... Je me souvient que lorsceque je l'ai reçu , je l'ai aligné avec le conduit du carter, et une fois fait , me suis aperçu qu'il s'agissait d'une pompe pour AAC 4 rivets,donc je l'ai fait retoucher pour qu'elle puisse se monter. Également , elle avait un peu de mal à bien tourner à la main, donc avec un peu de papier à poncer je l'ai légèrement poncer sur quelques ailette et ça aller mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 10 juin 2013 Partager Posté 10 juin 2013 plus le joint est épais, moins tu as de pression. il faut que les trous soient bien en face des conduits du carter moteur qu’appelles tu les ailettes exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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