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Un 1835 pour le Variant


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Quelqu'un aurai une idée si je pourrais percer et tarauder pour une sonde pression la dessus ????

Je ne vois pas ce qui gènerait de tarauder afin de placer un flexible avia 10x100mm (du côté opposé au raccord) et une sonde de pression en bout du flexible.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai des doutes sur ma pompe à essence,

sur mes sorties reniflar qui sont sur mes caches culbu, lorsque je retire la durit, il y a une odeur(voir une fumée) d'échappement,

serai-ce signe d'essence dans l'huile ???

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Encore de nouveaux symptomes de la pompe à essence :

d'abord, j'ai changé de carburateurs car j'avais des doutes sur mes IDF 40,

il arrivé que l'un deux et des fois les deux, à chaud, et à l’arrêt, coulent dans le corp, par les trous de progressions avec un bruit de pression qui s'en échappe.

Maintenant, j'ai mis des Dellorto 36 drla, nettoyés également, et il m'est arrivé la même chose !!!! à chaud, sa pisse à l'intérieur !!!!!!

J'ai remarquer lors du symptôme, que ma pompe à essence faisait un petit pchiiittttt...

J'ai donc retiré la durite de la sortie de la pompe et de l'essence sortait en petites giclée !!!! alors que le moteur était éteint !!!

donc j'ai tout rebranché et attendu que le moteur refroidisse (+/- 100 degrés), aprés ça, mon petit filtre à essence placé avant l'entrée de la pompe était vide...

Bizarre non ?????

pompe brazil, 2 ans, +/- 8000 km

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Normal qu'il y est de la pression résiduelle, mais ce qui est curieux c'est que l'essence sort en "petites giclées"!

Ta pression d'alimentation semble trop élevée, mais il faudrait la mesurer.

Si tu dois changer de pompe envisage le montage d'une rotative auto régulée placée sous le réservoir.

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Le problème c'est que financièrement, une rotative ça va pas pouvoir le faire, je vais voir avec une mécanique de meilleure qualité...

On m'avait prêté un filtre king avec mano et ça donné +/- 220 gr de pression, c'est pas si élevé que ça ?

Qu'en pensez vous de l'odeur d'échappement dans mes reniflar ?

Si ça coule dans les carbus, je pensez aux pointeaux HS, mais même avec les anciens weber, pointeaux neuf ça le faisait aussi ....

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  • 1 mois plus tard ......

Salut ,

j'ai fait un passage lors de mes vacances chez Classic Paradise, suite à mon problème de carbu (Dell 36 drla),

Donc ils ont repris les réglages de A à Z, et c'est très concluant !

Ma pompe à essence est donc bonne,

l'histoire des carbu qui coulaient à l'intérieur devait avoir un rapport avec la hauteur des cuves, qui n'était pas bonne, et peut être même un peu de vapor lock...

Ma pression à froid est bonne, 4 bars,

parcontre à chaud (100°), elle est vraiment basse 0.5 par tranche de 1000/tr quand je roule...

Deplus, maintenant que le moteur est réglé en plaine,

lorsque je roule par chez moi, à 1800 m d'altitude, le ralentit est assez bas (500/600 tours) et du coup, le témoin de pression d'huile, c'est allumé deux fois... tout ça l'huile arrivée à 90°

Mon carter est en simple et petit conduit, et ma pompe à huile, une Shadeck 30mm gros débit, y aurait il un rapport ?

Mon huile est la motul 300v en 15w50

MERCI !

Sinon le moteur tourne bien, il démarre vraiment bien,

un peu de bruit aux culbus réglé à zéro "gras" (peu être revoir le jeu axial aux culbus)

et ça chauffe un peu... peut être le poid du variant et le fait que le moteur est moins de place pour respirer ?

Je m’attendais à des meilleures perfs que ça, je pense que j'ai voulu être "trop sage" sur cette config Loïc l'aveait évoqué...,

je pense faire l'été comme ça et peut être, si ça vaut le coup, mettre un AAC plus "agressif" ?

Vous me direz selon ma config ce qui irai mieux ...

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Le fait que mon filtre à huile soit avant ma pompe à huile ( sur le carter CB) et non aprés ( comme sur un full flow) pourrait il y avoir une incidence sur la pression ?

C'est con à froid elle est bien... 4bars et au bout de 5 min de roulage elle tombe à 2 bars et à chaud elle est basse...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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