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Un 1835 pour le Variant


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Quelqu'un aurai une idée si je pourrais percer et tarauder pour une sonde pression la dessus ????

Je ne vois pas ce qui gènerait de tarauder afin de placer un flexible avia 10x100mm (du côté opposé au raccord) et une sonde de pression en bout du flexible.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai des doutes sur ma pompe à essence,

sur mes sorties reniflar qui sont sur mes caches culbu, lorsque je retire la durit, il y a une odeur(voir une fumée) d'échappement,

serai-ce signe d'essence dans l'huile ???

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Encore de nouveaux symptomes de la pompe à essence :

d'abord, j'ai changé de carburateurs car j'avais des doutes sur mes IDF 40,

il arrivé que l'un deux et des fois les deux, à chaud, et à l’arrêt, coulent dans le corp, par les trous de progressions avec un bruit de pression qui s'en échappe.

Maintenant, j'ai mis des Dellorto 36 drla, nettoyés également, et il m'est arrivé la même chose !!!! à chaud, sa pisse à l'intérieur !!!!!!

J'ai remarquer lors du symptôme, que ma pompe à essence faisait un petit pchiiittttt...

J'ai donc retiré la durite de la sortie de la pompe et de l'essence sortait en petites giclée !!!! alors que le moteur était éteint !!!

donc j'ai tout rebranché et attendu que le moteur refroidisse (+/- 100 degrés), aprés ça, mon petit filtre à essence placé avant l'entrée de la pompe était vide...

Bizarre non ?????

pompe brazil, 2 ans, +/- 8000 km

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Normal qu'il y est de la pression résiduelle, mais ce qui est curieux c'est que l'essence sort en "petites giclées"!

Ta pression d'alimentation semble trop élevée, mais il faudrait la mesurer.

Si tu dois changer de pompe envisage le montage d'une rotative auto régulée placée sous le réservoir.

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Le problème c'est que financièrement, une rotative ça va pas pouvoir le faire, je vais voir avec une mécanique de meilleure qualité...

On m'avait prêté un filtre king avec mano et ça donné +/- 220 gr de pression, c'est pas si élevé que ça ?

Qu'en pensez vous de l'odeur d'échappement dans mes reniflar ?

Si ça coule dans les carbus, je pensez aux pointeaux HS, mais même avec les anciens weber, pointeaux neuf ça le faisait aussi ....

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  • 1 mois plus tard ......

Salut ,

j'ai fait un passage lors de mes vacances chez Classic Paradise, suite à mon problème de carbu (Dell 36 drla),

Donc ils ont repris les réglages de A à Z, et c'est très concluant !

Ma pompe à essence est donc bonne,

l'histoire des carbu qui coulaient à l'intérieur devait avoir un rapport avec la hauteur des cuves, qui n'était pas bonne, et peut être même un peu de vapor lock...

Ma pression à froid est bonne, 4 bars,

parcontre à chaud (100°), elle est vraiment basse 0.5 par tranche de 1000/tr quand je roule...

Deplus, maintenant que le moteur est réglé en plaine,

lorsque je roule par chez moi, à 1800 m d'altitude, le ralentit est assez bas (500/600 tours) et du coup, le témoin de pression d'huile, c'est allumé deux fois... tout ça l'huile arrivée à 90°

Mon carter est en simple et petit conduit, et ma pompe à huile, une Shadeck 30mm gros débit, y aurait il un rapport ?

Mon huile est la motul 300v en 15w50

MERCI !

Sinon le moteur tourne bien, il démarre vraiment bien,

un peu de bruit aux culbus réglé à zéro "gras" (peu être revoir le jeu axial aux culbus)

et ça chauffe un peu... peut être le poid du variant et le fait que le moteur est moins de place pour respirer ?

Je m’attendais à des meilleures perfs que ça, je pense que j'ai voulu être "trop sage" sur cette config Loïc l'aveait évoqué...,

je pense faire l'été comme ça et peut être, si ça vaut le coup, mettre un AAC plus "agressif" ?

Vous me direz selon ma config ce qui irai mieux ...

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Le fait que mon filtre à huile soit avant ma pompe à huile ( sur le carter CB) et non aprés ( comme sur un full flow) pourrait il y avoir une incidence sur la pression ?

C'est con à froid elle est bien... 4bars et au bout de 5 min de roulage elle tombe à 2 bars et à chaud elle est basse...

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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