Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

Pour que je comprenne bien,

la dépression que l'on voit avec l'outil de synchro, elle est crée par le peu d'ouverture qu'il y a sur l'axe ?

Si il y a une différence avec les "un tour" mis de chaque côté sur la vis réglage ralentis ( si c'est bien celle entourer en rouge), c'est qu'il y a un axe plus ouvert que l'autre, c'est bien ça ?

Donc les vis by-pass servent à équilibrée surtout les deux corps du même carbu?

Déjà ces reponses m'aideront à avancer .

En tout cas merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

sans un analyseur de gaz.... comme au controle technique, se sera du pifomettre...

deja,,, pour te donner une indication, si quand tu restes derriere la voiture, moteur en marche et que ca te pique pas les yeux...tu seras pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la richesse de ralentis,

ben avec les 50, même les vis desserrée de 2.5 tours, ben ça va pas...

Donc je suis repartit avec les 55 et la j'ai trouvé un compromis pas mal !

Maintenant, affinage des gicleurs principaux, et voir la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai trouvé un compromis pas trop mal que je puisse faire mon rodage... donc pour le moment 55/150/200, vous allez surement dire 150 c'est trop, mais le 135 manque de peps, et j'ai rien d'autre à part 150...

De toute façons, je suis presque sur que mes IDF sont malades... donc en attendant...

J'ai un pote qui à des Dellorto 36 drla, mais il manque un porte gicleur/gicleur de reprise, dés que j'en trouve un je les teste, d'ailleur si quelqu'un en à un...

Autre chose, j'ai remarqué que ma pression est basse, c'est à dire à foid au ralentit, 2.5 bar, à 80/90° je suis bien à 0.7/1000 tours mais vers 100°, il manque un peu de pression +/- 0.5 bar / 1000 tours, grave ou pas ?

Rappel, carter vérifié, en côte d'origine, simple circuit d'huile, pompe shadek 30mm, pas de full flow mais carter sup avec filtre, et 15/50w motul 300V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

j'ai remarqué que ma pression est basse, c'est à dire à foid au ralentit, 2.5 bar, à 80/90° je suis bien à 0.7/1000 tours mais vers 100°, il manque un peu de pression +/- 0.5 bar / 1000 tours, grave ou pas ?

Rappel, carter vérifié, en côte d'origine, simple circuit d'huile, pompe shadek 30mm, pas de full flow mais carter sup avec filtre, et 15/50w motul 300V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rodage est terminé et le moteur n'a donné aucuns signe inquiétant !!!!

Par contre, ça chauffe pas mal dans le compartiment moteur, le moteur dans le variant n'as pas beaucoup de place pour respirer...

Je pense opter pour un radiateur d'huile à l'avant du variant,

sans usiner la turbine, impossible de mettre un couvercle de pompe à huile IN/OUT,

donc je pense supprimer le radiateur d'origine, et mettre un platine pour faire partir les durites jusqu'au nouveau radiateur,

le truc c'est que sur mon radiateur d'origine, il y a ma pression d'huile, car les moteur type 3 sont ainsi...

Puis je tarauder la platine de suppression radiateur d'origine pour mettre mes sondes pression et à quel endroit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela chauffe pas mal dans le variant, pour ma part j'ai condamné le radiateur origine (bien penser à boucher la sortie de la tôle couvre cylindre et l'emplacement du radiateur), puis avec une platine alu j'ai redirigé l'huile vers un grand radiateur (72 rangées) au dessus de la boite. Pour la sonde de pression il y a des tuyaux d'huile alu avec taraudage 10x100 qui existe, pour ma part je suis parti d'un bloc de cox donc pas de problème.

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...