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Un 1835 pour le Variant


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Pour que je comprenne bien,

la dépression que l'on voit avec l'outil de synchro, elle est crée par le peu d'ouverture qu'il y a sur l'axe ?

Si il y a une différence avec les "un tour" mis de chaque côté sur la vis réglage ralentis ( si c'est bien celle entourer en rouge), c'est qu'il y a un axe plus ouvert que l'autre, c'est bien ça ?

Donc les vis by-pass servent à équilibrée surtout les deux corps du même carbu?

Déjà ces reponses m'aideront à avancer .

En tout cas merci les gars !

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sans un analyseur de gaz.... comme au controle technique, se sera du pifomettre...

deja,,, pour te donner une indication, si quand tu restes derriere la voiture, moteur en marche et que ca te pique pas les yeux...tu seras pas mal...

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Alors pour la richesse de ralentis,

ben avec les 50, même les vis desserrée de 2.5 tours, ben ça va pas...

Donc je suis repartit avec les 55 et la j'ai trouvé un compromis pas mal !

Maintenant, affinage des gicleurs principaux, et voir la conso...

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Bon ça y est j'ai trouvé un compromis pas trop mal que je puisse faire mon rodage... donc pour le moment 55/150/200, vous allez surement dire 150 c'est trop, mais le 135 manque de peps, et j'ai rien d'autre à part 150...

De toute façons, je suis presque sur que mes IDF sont malades... donc en attendant...

J'ai un pote qui à des Dellorto 36 drla, mais il manque un porte gicleur/gicleur de reprise, dés que j'en trouve un je les teste, d'ailleur si quelqu'un en à un...

Autre chose, j'ai remarqué que ma pression est basse, c'est à dire à foid au ralentit, 2.5 bar, à 80/90° je suis bien à 0.7/1000 tours mais vers 100°, il manque un peu de pression +/- 0.5 bar / 1000 tours, grave ou pas ?

Rappel, carter vérifié, en côte d'origine, simple circuit d'huile, pompe shadek 30mm, pas de full flow mais carter sup avec filtre, et 15/50w motul 300V

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j'ai remarqué que ma pression est basse, c'est à dire à foid au ralentit, 2.5 bar, à 80/90° je suis bien à 0.7/1000 tours mais vers 100°, il manque un peu de pression +/- 0.5 bar / 1000 tours, grave ou pas ?

Rappel, carter vérifié, en côte d'origine, simple circuit d'huile, pompe shadek 30mm, pas de full flow mais carter sup avec filtre, et 15/50w motul 300V

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Bon, le rodage est terminé et le moteur n'a donné aucuns signe inquiétant !!!!

Par contre, ça chauffe pas mal dans le compartiment moteur, le moteur dans le variant n'as pas beaucoup de place pour respirer...

Je pense opter pour un radiateur d'huile à l'avant du variant,

sans usiner la turbine, impossible de mettre un couvercle de pompe à huile IN/OUT,

donc je pense supprimer le radiateur d'origine, et mettre un platine pour faire partir les durites jusqu'au nouveau radiateur,

le truc c'est que sur mon radiateur d'origine, il y a ma pression d'huile, car les moteur type 3 sont ainsi...

Puis je tarauder la platine de suppression radiateur d'origine pour mettre mes sondes pression et à quel endroit ????

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C'est vrai que cela chauffe pas mal dans le variant, pour ma part j'ai condamné le radiateur origine (bien penser à boucher la sortie de la tôle couvre cylindre et l'emplacement du radiateur), puis avec une platine alu j'ai redirigé l'huile vers un grand radiateur (72 rangées) au dessus de la boite. Pour la sonde de pression il y a des tuyaux d'huile alu avec taraudage 10x100 qui existe, pour ma part je suis parti d'un bloc de cox donc pas de problème.

A+

Flo

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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