Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

IL y a un truc que je saisit pas...

Lorsque l'on règle la vis de richesse, on "régule" le flux d'essence venant du porte gicleur air/essence ?

Lorsque l'on change les gicleurs d'air et gicleurs d'essence (qui sont dans le porte émulseur), on change le pourcentage d'air par rapport au pourcentage d'essence ?

j'était en 50/155/190, j'ai regardé mes bougies, elles étaient noires... normal

maintenant je suis en 55/130/190 et il y a un léger trou à l’accélération, qui n'existait pas auparavant, j'ai l'impression que le moteur à moins de pêche

de plus je suis à 1800 m d'altitude donc faut penser à retirer 5 points sur l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérimente par toi même..

Fait tourner ton moteur au ralenti et enlève les ensembles ajutages d'air/émulseurs/gicleurs principaux... et constate par toi même que çà ne change RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

On m'a prêté le VW tecH 18, avec dessus en dossier, "tout savoir sur les carbus",

De la balle !!! des shémas bien expliqué avec les différents circuits d'alimentation, j'y vois plus clair sur comment ça fonctionne !!!

Auriez vous une idée, à + ou - quel régime, les différents circuit d'alimentation se relaient ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je reviens vers vous pour le réglage de mais IDF 40, j'avais réussit à avoir un réglage pas mal, mais j'était avec des gros gicleur, et donc je consommai pas mal +/- 15 litre/100...

J'ai discuté avec un gars qui à un shop de vw et qui fait des réglages, il m'a expliqué que la consommation se passait surtout sur sur le circuit de ralentit, celui que l'on se sert le plus souvent.

Il fallait essayé de changer de gicleurs de ralentit en baissant de 5 en 5,

tout en faisant un test sur route du style, tu sort d'un rond point en 3ème et tu accélère tranquillou et si ça repart bien, tu essai plus petit jusqu'à trouvé un bon compromis...

J'était à ce moment là en gicleurs de ralentit de 55, je suis donc passé en gicleurs de 50, j'ai essayé de refaire les réglages sur les vis de richesses, et là je n'arrive plus à régler...

J'ai utilisé le Post du site pour les réglages, mais je n'y arrive pas, cela fait trois aprés midi que j'y suis mais rien...

Je vais donc vous posez quelques questions, alors si vous pouviez m'aidé...

D'abord mes carbus ne sont pas des neufs, mais j'ai changé tout les joints, soufflé, et fait le niveau de cuve.

Par rapport aux réglages de base, sur le Post du site, on nous dit

"Visser les vis de ralenti jusqu'à ce qu'elles affleurent le levier de commande du papillon. Depuis cette position d'affleurement, visser les vis de ralenti d'EXACTEMENT un tour. C'est le point de départ de notre réglage "

Mais quand je fait ça, moteur chaud, je suis à 1100/1200 tr/min, normal ???

Ensuite pour la synchro, à l'aide d'un outil spécial qui se met sur le cornet,

Je n'arrive pas à avoir la même lecture sur les 4 corps des carbus,

style quand j'ai 5.5 sur le carbu gauche, j'ai 7 sur le droit, et je n'arrive pas à monter le gauche à 7, car au bout d'un moment je suis visse à fond,

j'ai donc essayer de baissé le droit pour arriver à 5.5, et là quand je suis trop dévissé, le carbu fait un petit bruit d'air, vous allez vous marrer mais comme un petit bruit de cigale, qssit qssit qssit...

Avez vous des astuces, des vérifs que je doit faire ????

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une fois que tu as tourné tes vis d'un tour, normalement tu n'y touche plus, si ton ralenti est trop haut, tu en leves de l'avance a l'allumage.

Pour la syncro des carbus, as tu suivi la methode decrite sur le site?, elle est bien faite.....faut que tu ais les memes valeurs sur tous les corps, t as pas le choix, c 'est le réglage de base pour commencer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais tout reprendre du début...

Jeu au culbu,

Un tour sur le ralentit, et je baisserai un peu l'avance comme je suis trop haut...

J'avait vérifié l'allumeur aprés avoir monter le moteur dans le variant, et j'était à 32° en maxi et +/- 10 en statique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins 10° c'est une base de depart, moi sur mon moteur je suis plus sur 7-8° d'avance......ca depent aussi des gicleurs de tes carbus...si tu roules pauvre il te faudra moins d'avance que si tu roules riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à y faire......

J'ai donc tourné mes vis de ralentit d'un tour chacune, une fois le moteur chaud, 80°, j'ai donc mon ralentit à 1100/min,

j'ai donc retirer un peu d'avance pour me mettre à 900/min,

jusque là ça va, mardi un pote me passe une lampe strombo pour que je vérifie à combien je suis.

Aprés la ça se complique,

les 4 vis by pass complètement fermées, je met l'outil de synchro sur les

cornet, et j'obtient, sur le gauche 4.5 et 5 et sur le droit 6 et 7 .

J'arrive à regler le gauche sur 5, mais le droit, dés que je devisse un peu trop les by pass pour avoir également 5,le carbu fait un petit "tchik tchik", un bruit d'air, et je n'arrive pas à baisser...

Le seul moyen de baisser est de toucher la vis de commande des gaz, qu'il ne faut plus toucher une fois réglé à un tour...

J'ai quand même essayer de régler les vis de richesses, mais une fois la méthode fini, j'ai en réglage, moins d'un tours sur le gauche et 2 tours sur le droit...

Comment savoir si mes carbus sont mort ?????

Là je commence à avoir un doute sur ces pu..... de carbu, je craque !!!!!!!!!!!!!

Merci...

J'ai oublié, j'ai d'abord vérifié les jeu au soupapes ( en zéro gras), et j'ai effectué les réglages sans la tringlerie...

aussi, lorsceque j'était en 55/155/190, ça marché bien, le réservoir est vite partit mais ça marché bien...

Actuellement je suis en 50/130/175...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux y retoucher aux vis de ralentis... mais juste pour faire ta syncro.

mais ton carbu gauche a la meme valeurs que le droit...piusque tu n 'arrives pas a mettre le droit a la meme valeur que le gauche...et vois ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...