Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

:a18: :a18: :a18: Ca y est !!!!!! ça pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rodage AAC ok 25 minute à 2500 t/min

Vidange, il y avait quelques restes de graisse à roder l'aac et c'est tout !

Mise en huile avec la motul 300V ( à 21 euros les 2 litres faut pas s'en privé !, vive l’Andorre !)

Re-réglage des culbus, un ptit coup de lampe, une petite mise au point carbu et y a plus qu'à remonter le tout !! :a18:

Maintenant on va voir ce que ça donne dans le squareback, ça lui fera un joli cadeau pour c'est 50 ans !!!!!!

Bientôt photo et video,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

la fumée blanche qui est sortie pendant 5 min est due, je pense, à l'huile que j'ai mis dans le kit cylindre pour monter les pistons...

La peinture du pot c'est faite également, elle à chauffé et cloqué à certains endroit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

aprés quelques petit soucis, le moteur est en place,

j'ai effectué un petit tour de 15 min, évidement, rien à voir avec le 1500...

comme je l'est marqué plus loin, mes 40 idf sont en buse de 36, gicleur essence 150 , air en 175 , ralentit en 50,

donc sans surprise, si j'ouvre en grand (sans vouloir dépasser les 2500/min ) le moteur s' étouffe aussitôt ...

en attendant de passer en buse de 32, y aurai t il un choix de gicleurs légèrement mieux adapté ( j'ai un amis qui en à quelques un), quitte à consommer plus ?

Au fait, le fait d'habiter est de rouler à 1800 mètres d'altitude, les indications sur la calculette weber, sont elles faussées ???

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de repasser avec des buses adéquates mais en attendant passe déjà avec des ajutages d'air en 200.

selon le type de Weber IDF il peut être opportun de monter les ralentis par contre > 55 et les reprises en 50.

Bonjour, à tous,

aprés quelques petit soucis, le moteur est en place,

j'ai effectué un petit tour de 15 min, évidement, rien à voir avec le 1500...

comme je l'est marqué plus loin, mes 40 idf sont en buse de 36, gicleur essence 150 , air en 175 , ralentit en 50,

donc sans surprise, si j'ouvre en grand (sans vouloir dépasser les 2500/min ) le moteur s' étouffe aussitôt ...

en attendant de passer en buse de 32, y aurai t il un choix de gicleurs légèrement mieux adapté ( j'ai un amis qui en à quelques un), quitte à consommer plus ?

Au fait, le fait d'habiter est de rouler à 1800 mètres d'altitude, les indications sur la calculette weber, sont elles faussées ???

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben j'ai récupéré des buses 32 plus vite que prévu !!!!

donc buse 32 mm

gicleur essence 150

gicleur d'air 190 ( j'ai également des 175)

reprise 40

ralentit 50

J'ai démarrer sans rien touché aprés avoir changer les buses, au ralantit à froid normal...

Je suis allé faire un essai sur route, ben c'est mieux, je n'ai presque plus le trou quand j'ouvre en grand, mais c'est toujours pas ça...

d'aprés la calculette, il faudrai un gicleur essence en 128, et là je suis en 150, donc trop riche, mais le moteur ne fume pas noir, comment ça ce fait ?

Maintenant que j'ai mis les buses en 32, je pense que je vais refaire tout les réglage depuis le début...

Je vais également commander des gicleurs essence en 120 et faire des essais, si ça ne marche pas, je les agrandirai au fur et à mesure des essais...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un petit réglage carbu, j'ai trouvé de bon résultats !!!

Mais, et oui toujours un mais ....

est ce normal que mon filtre à essence placé avant entrée pompe à essence d'origine) soit presque vide constament ???

Je pensait au reservoir bouché alors j'ai mis l'entrée essence moteur dans un jerrycan et c'est pareil...

ensuite j'ai retiré la durite essence qui va au carbus ( sortie pompe à essence) actionné le démarreur, et ça coule bien, et là le filtre c'est remplit...

Ca veut dire quoi ??? en tout cas j'ai fait une sortie de 20 bornes et ça marche nikel.

Par contre en rentrant de sortie, huile à 95° ( et oui ça grimpre par chez moi )

une odeur et un bruit d'essence sort de mon carbu gauche, à l'arret, j'ai vu que ça coulé un peu tous seul dans le carbu, je lé donc démonté pour voir, déjà il y a eut de la pression à l'ouverture, et j'ai vu que ça ébullitionné dans la cuve,

j'ai vérifié hauteur de cuve 10mm et 32.5mm c'est OK , vous avez des avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des buses de 32mm des gicleurs de 150 sont bien trop gros!

monte des 135 en conservant tes 190.

Fait dans un second temps un éventuel essai avec des ralenti en 52 ou 55 à la place des 50 afin de voir si le moteur fonctionne mieux, mais en premier change les gicleurs principaux.

Pour le filtre le fait qu'il ne soit pas complètement rempli d'essence n'a pas d'importance.

salut, ben j'ai récupéré des buses 32 plus vite que prévu !!!!

donc buse 32 mm

gicleur essence 150

gicleur d'air 190 ( j'ai également des 175)

reprise 40

ralentit 50

J'ai démarrer sans rien touché aprés avoir changer les buses, au ralantit à froid normal...

Je suis allé faire un essai sur route, ben c'est mieux, je n'ai presque plus le trou quand j'ouvre en grand, mais c'est toujours pas ça...

d'aprés la calculette, il faudrai un gicleur essence en 128, et là je suis en 150, donc trop riche, mais le moteur ne fume pas noir, comment ça ce fait ?

Maintenant que j'ai mis les buses en 32, je pense que je vais refaire tout les réglage depuis le début...

Je vais également commander des gicleurs essence en 120 et faire des essais, si ça ne marche pas, je les agrandirai au fur et à mesure des essais...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les bon gicleurs,

pour l'effet petites bulles dans le carbu gauche uniquement quand le moteur est à 90/95°, tu pense que c'est du vapor lock ???

Ça me la fait uniquement sur le carbu gauche, j'entendait un bruit d’ébullition, j'ai ouvert le carbu, il y a eut un "pshitt", et des petites bulles remontées du fond de la cuve du weber, elles remontées des petits trous, qui je pense sont lié au canal donnant sur le tube émulseur , température huile 90/95°, c'est le côté ou il y a le radiateur d'huile...

si je doit mettre des cales en bakelite entre le carbu et la pipe, ça va être coton, vu la place que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...