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Un 1835 pour le Variant


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  • 2 semaines plus tard...

Yop !

je voudrai une précision sur les gicleurs essence de carbu, par rapport au calcul du site il me faudrait un gicleur principal d'essence en 150, mais est ce le gicleur au fond de ma cuve ? ou celui en bas de mon tube d'émulsion ?

Est ce que les résultats sur les différents gicleur pour les dells, sont ils identique au weber ? car il y a plus de précision.

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Comment alors s'appelle le petit gicleur qui se visse au fond de la cuve ????

il y en à 1 par carbu .

Le fait de monter les weber dans le Variant, implique de monté des filtre à air extra plat, ça c'est ok,

mais les cornets de carbu que je possède, ne se montent pas car ils butent contre le filtre à air,

est on obliger de monter des cornets ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bon déjà j'ai récupéré la culasse abîmée, l'alliage est merdique, ils ont pas pu la souder, les ailettes ont été recollées, mais déjà une s'est re-barrée...

Donc ça restera comme ça.

Normalement la totalité des pièces est commandé !!!

J'ai refais les Weber, nettoyage complet, changement de tout les joints, mis quelques vis inox "kivonbien", (leur config est un peu "grosse", buse de 36, gros gicleur, mais pour le démarrage ça ira, on fignolera + tard...)

Je me suis occupé des pipes d'admission, je les ai d'abord "baguées", afin qu'il n'y ai aucun jeu sur la culasse,

après je les ai alignées avec la culasse, j'ai passé le rouleau abrasif, puis finition à la roulette...

(PS la "finition à la roulette" n'est pas une spécialité des massages thaïlandais :oops: )

dsc05122.jpg

Une jolie ptite photo d'un montage à blanc, c'est Zoli !!!!!!

dsc05123.jpg

La suite dans la semaine...

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Bon, petit avancement de la semaine,

soupapes rodées, cylindre également, culasse remontées,

les rampes de culbu vissées sont remontées et le jeu entre chaques marteau et réglé,

j'ai essayé de refaire un gabarit pour les petites tôles qui me manque et qui recouvre les pipes d'admissions.

dsc05124.jpg

dsc05126.jpg

Déjà sans les tôles c'est la misère pour mettre les bougies, de plus mon faisceau d'origine, avec la bakélite rigide, ne se monte pas car il touche sur les pipes.

dsc05125.jpg

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Sinon, j'ai recu mes pièces Lundi, et comme il manqué les tôles sous cylindre Type 3, et comme de plus il y avait "tempête", ce week end on à pas passé le moteur en "long block" donc on reporte à 15 jours...

Vlà quelques nouvelles parts :

dsc05130.jpg

dsc05131.jpg

Ca brille mais on est bien loin des finitions Vintage Speed .... mais pour le prix ça ira quelques années puis on verra...

j'ai également mis la ventilation sur les cache culbu

dsc05212.jpg

Maintenant en attente de quelques pièces pour les weber, car les embouts des axes sont trop court pour mettre les nouveaux leviers de commande et de plus un côté foiré...

Puis faut que je trouve le faisceau d'allumage kivabien...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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