Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 semaines plus tard...

Yop !

je voudrai une précision sur les gicleurs essence de carbu, par rapport au calcul du site il me faudrait un gicleur principal d'essence en 150, mais est ce le gicleur au fond de ma cuve ? ou celui en bas de mon tube d'émulsion ?

Est ce que les résultats sur les différents gicleur pour les dells, sont ils identique au weber ? car il y a plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment alors s'appelle le petit gicleur qui se visse au fond de la cuve ????

il y en à 1 par carbu .

Le fait de monter les weber dans le Variant, implique de monté des filtre à air extra plat, ça c'est ok,

mais les cornets de carbu que je possède, ne se montent pas car ils butent contre le filtre à air,

est on obliger de monter des cornets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon déjà j'ai récupéré la culasse abîmée, l'alliage est merdique, ils ont pas pu la souder, les ailettes ont été recollées, mais déjà une s'est re-barrée...

Donc ça restera comme ça.

Normalement la totalité des pièces est commandé !!!

J'ai refais les Weber, nettoyage complet, changement de tout les joints, mis quelques vis inox "kivonbien", (leur config est un peu "grosse", buse de 36, gros gicleur, mais pour le démarrage ça ira, on fignolera + tard...)

Je me suis occupé des pipes d'admission, je les ai d'abord "baguées", afin qu'il n'y ai aucun jeu sur la culasse,

après je les ai alignées avec la culasse, j'ai passé le rouleau abrasif, puis finition à la roulette...

(PS la "finition à la roulette" n'est pas une spécialité des massages thaïlandais :oops: )

dsc05122.jpg

Une jolie ptite photo d'un montage à blanc, c'est Zoli !!!!!!

dsc05123.jpg

La suite dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit avancement de la semaine,

soupapes rodées, cylindre également, culasse remontées,

les rampes de culbu vissées sont remontées et le jeu entre chaques marteau et réglé,

j'ai essayé de refaire un gabarit pour les petites tôles qui me manque et qui recouvre les pipes d'admissions.

dsc05124.jpg

dsc05126.jpg

Déjà sans les tôles c'est la misère pour mettre les bougies, de plus mon faisceau d'origine, avec la bakélite rigide, ne se monte pas car il touche sur les pipes.

dsc05125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai recu mes pièces Lundi, et comme il manqué les tôles sous cylindre Type 3, et comme de plus il y avait "tempête", ce week end on à pas passé le moteur en "long block" donc on reporte à 15 jours...

Vlà quelques nouvelles parts :

dsc05130.jpg

dsc05131.jpg

Ca brille mais on est bien loin des finitions Vintage Speed .... mais pour le prix ça ira quelques années puis on verra...

j'ai également mis la ventilation sur les cache culbu

dsc05212.jpg

Maintenant en attente de quelques pièces pour les weber, car les embouts des axes sont trop court pour mettre les nouveaux leviers de commande et de plus un côté foiré...

Puis faut que je trouve le faisceau d'allumage kivabien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...