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Un 1835 pour le Variant


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Alignement de la pompe à huile Shadek 30 mm "gros débit", agrandissement des "petits" conduit du bloc :

dsc03110.jpg

dsc03111.jpg

dsc03112.jpg

dsc03113.jpg

ensuite petit travail sur la pompe afin de crée un gorge plus grande pour lubrifier sur toute la surface du pignon, tiré d'une modification "BERG"

dsc03114.jpg

dsc03115.jpg

aprés avoir vérifié que la pompe tourne sans point dur ( ce qui n'était pas le cas "sortie de boite"... :x ), j'ai passé un coup de papier à poncé sur les arrètes, nettoyage et rangement à l'abris de la poussière 8)

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On termine les modifs du bloc :

création d'un passage d'air au dessus du palier central ( alors la franchement, j'ai fait entièrement confiance à PanelVan car j'arrive pas à comprendre pourquoi ici...)

dsc03116.jpg

dsc03117.jpg

La même à été faite sur l'autre côté du bloc.

Agrandissement de l'évacuation d'huile du pignon d'aac :

dsc03118.jpg

Agrandissement des gorges de lubrification des coussinets d'aac :

dsc03119.jpg

dsc03120.jpg

Voilà pour les modifs du bloc .

Le tout étant pour assurer la meilleure circulation d'huile possible . " Met de l'huile !!!" :twisted:

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  • 1 mois plus tard ......

suite,

j'ai posé les coussinets de vilo, pour vérifier si la lubrification se faisait bien, aprés avoir repéré et marqué :

dsc03227.jpg

dsc03226.jpg

dsc03224.jpg

On voit (pas forcément bien, il faut ce fié aux marques au dessus du palier...) que la lub' du carter est légèrement décalée à gauche, donc on choppe la Dremel et feu !!!!

dsc03229.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

Bon c'est pas tout de s'la coulé douce en Road Trip, faut s'y remettre un peu...

Quelques travaux ultérieurs :

Adoucir le bord des cames sur l'AAC,

dsc03210.jpg

essai de passage avec la pompe à huile Shadek 30mm, évidement ça passe pas...

dsc03213.jpg

aprés de petites modifs,

dsc03211.jpg

c'est ok !!!

dsc03212.jpg

Ensuite vérification du jeu de l'aac ,

dsc04710.jpg

aprés petite rectif on à 0.10 de jeu :)

dsc04711.jpg

et vlà mes piti poussoir, des CB ultra light

dsc04712.jpg

dsc04713.jpg

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pour le vilo test du jeu axial, et remontage

dsc04910.jpg

les bielles sont des reconditionnées, que j'ai mis au poids à + ou - 1 gr

dsc04911.jpg

ensuite remontage des bielles avec les nouveaux coussinets, un peu graisse d'aac car le moteur ne démarrera pas avant fevrier ou mars, donc il ne faut pas que l'huile se barre...

dsc04912.jpg

Serrage avec un peu de frein filet moyen à 1 puis 3.3 mkg

dsc04913.jpg

Voilà,

les marques bleue sur les coussinets servent à bien les placés lors du montage dans le carter

dsc04914.jpg

Toutes les pièces interne sont prêtent, reste plus qu'a remonter les carters !!!!

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Voilà mes nouveaux compagnons de route !!!!!!!!

dsc04714.jpg

Ce sont des Weber 40 idf hummmm :twisted: :twisted: :twisted:

dsc04715.jpg

J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... :?:

tri-je10.jpg

Ils subiront une petite cure de jouvence avec de nouveaux joints.

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J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... :?:

je crois que sur les Cx turbo 2, citroen avait décidé d'injecté une grande quantité d"essence dans le moteur dont la vaporisation permettais de refroidir le moteur.

Vers la fin de l'année, les CX GTI et Prestige Turbo essence reçoivent enfin un échangeur air-air. Plutôt que d'augmenter la puissance, CITROËN utilise cette technologie pour modifier les réglages de l'injection et diminuer ainsi nettement la consommation. La version Turbo 1 était litéralement “refroidie à l'essence” avec l'injection d'un fort excès de carburant dont la vaporisation abaissait la température du moteur.

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Quelques questions, si je met autres chose que les culbus d'origine, je met quoi et je gagnerai quoi ???? r'appel aac CB 2234...

Au niveau de la "mise à l'air" je laisse tout comme à l'origine ? j'fait quoi?

L'aac 2234 est conçu pour fonctionner avec des culbus 1.1:1

ps: tu devrais mettre à jour la config en page 1 car l'aac est un cb 2232

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Ce sont des econostats qui augmentent le débit d'essence en pleine charge et haut régime.

Je ne connaissais pas sur ce modèle de carbu (Weber a priori) mais l'on retrouve ce type de système sur les dellorto tri-jet et sur les carbus PICT d'origine!

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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