Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Alignement de la pompe à huile Shadek 30 mm "gros débit", agrandissement des "petits" conduit du bloc :

dsc03110.jpg

dsc03111.jpg

dsc03112.jpg

dsc03113.jpg

ensuite petit travail sur la pompe afin de crée un gorge plus grande pour lubrifier sur toute la surface du pignon, tiré d'une modification "BERG"

dsc03114.jpg

dsc03115.jpg

aprés avoir vérifié que la pompe tourne sans point dur ( ce qui n'était pas le cas "sortie de boite"... :x ), j'ai passé un coup de papier à poncé sur les arrètes, nettoyage et rangement à l'abris de la poussière 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine les modifs du bloc :

création d'un passage d'air au dessus du palier central ( alors la franchement, j'ai fait entièrement confiance à PanelVan car j'arrive pas à comprendre pourquoi ici...)

dsc03116.jpg

dsc03117.jpg

La même à été faite sur l'autre côté du bloc.

Agrandissement de l'évacuation d'huile du pignon d'aac :

dsc03118.jpg

Agrandissement des gorges de lubrification des coussinets d'aac :

dsc03119.jpg

dsc03120.jpg

Voilà pour les modifs du bloc .

Le tout étant pour assurer la meilleure circulation d'huile possible . " Met de l'huile !!!" :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

suite,

j'ai posé les coussinets de vilo, pour vérifier si la lubrification se faisait bien, aprés avoir repéré et marqué :

dsc03227.jpg

dsc03226.jpg

dsc03224.jpg

On voit (pas forcément bien, il faut ce fié aux marques au dessus du palier...) que la lub' du carter est légèrement décalée à gauche, donc on choppe la Dremel et feu !!!!

dsc03229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon c'est pas tout de s'la coulé douce en Road Trip, faut s'y remettre un peu...

Quelques travaux ultérieurs :

Adoucir le bord des cames sur l'AAC,

dsc03210.jpg

essai de passage avec la pompe à huile Shadek 30mm, évidement ça passe pas...

dsc03213.jpg

aprés de petites modifs,

dsc03211.jpg

c'est ok !!!

dsc03212.jpg

Ensuite vérification du jeu de l'aac ,

dsc04710.jpg

aprés petite rectif on à 0.10 de jeu :)

dsc04711.jpg

et vlà mes piti poussoir, des CB ultra light

dsc04712.jpg

dsc04713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vilo test du jeu axial, et remontage

dsc04910.jpg

les bielles sont des reconditionnées, que j'ai mis au poids à + ou - 1 gr

dsc04911.jpg

ensuite remontage des bielles avec les nouveaux coussinets, un peu graisse d'aac car le moteur ne démarrera pas avant fevrier ou mars, donc il ne faut pas que l'huile se barre...

dsc04912.jpg

Serrage avec un peu de frein filet moyen à 1 puis 3.3 mkg

dsc04913.jpg

Voilà,

les marques bleue sur les coussinets servent à bien les placés lors du montage dans le carter

dsc04914.jpg

Toutes les pièces interne sont prêtent, reste plus qu'a remonter les carters !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes nouveaux compagnons de route !!!!!!!!

dsc04714.jpg

Ce sont des Weber 40 idf hummmm :twisted: :twisted: :twisted:

dsc04715.jpg

J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... :?:

tri-je10.jpg

Ils subiront une petite cure de jouvence avec de nouveaux joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... :?:

je crois que sur les Cx turbo 2, citroen avait décidé d'injecté une grande quantité d"essence dans le moteur dont la vaporisation permettais de refroidir le moteur.

Vers la fin de l'année, les CX GTI et Prestige Turbo essence reçoivent enfin un échangeur air-air. Plutôt que d'augmenter la puissance, CITROËN utilise cette technologie pour modifier les réglages de l'injection et diminuer ainsi nettement la consommation. La version Turbo 1 était litéralement “refroidie à l'essence” avec l'injection d'un fort excès de carburant dont la vaporisation abaissait la température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions, si je met autres chose que les culbus d'origine, je met quoi et je gagnerai quoi ???? r'appel aac CB 2234...

Au niveau de la "mise à l'air" je laisse tout comme à l'origine ? j'fait quoi?

L'aac 2234 est conçu pour fonctionner avec des culbus 1.1:1

ps: tu devrais mettre à jour la config en page 1 car l'aac est un cb 2232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des econostats qui augmentent le débit d'essence en pleine charge et haut régime.

Je ne connaissais pas sur ce modèle de carbu (Weber a priori) mais l'on retrouve ce type de système sur les dellorto tri-jet et sur les carbus PICT d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...