Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

salut vinze

pour savoir si tu dois travailler les chambres de combustions, il faut déjà connaitre leur volume actuel et aussi de combien est le DH une fois ton bloc /vilo / cylindrée remontés

impossible de te répondre sans ces mesures qui servent à déterminer le RV final qui avec le 2232 devrait tourner dans les 8,5

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Attention au RV avec le Eagle 2232.

Il ya pas mal de temps nous avons monté un 1.8L pour voir jusqu'à l'on pouvait aller, donc avec 9.1:1 de RV sur un 2232 (avec 2xdellorto et un échappement quiet one sur un bay window)

Le moteur arrivait à cliqueter en charge de temps en temps malgré que la montée en avance ait été ralenti et que l'avance max (dépression déconnectée) ait fini à 24° d'avance maxi.

le moteur était super agréable et très nerveux jusqu'à 5000rpm et il a fait tout de même plusieurs milliers de kms avant d'être démonté.

Par expérience c'est l'un des rares aac de type1 qui fonctionne bien dès 7.8:1 de RV et qui n'a vraiment pas besoin de plus de 8.3:1 donc autant rester dans cette fourchette, surtout sur un Variant qui comme les bus a tendance à plus chauffer que sur une cox "berline"

Envisage éventuellement un peu plus de durée d'arbre à cames avec cette configuration ce qui te permettra d'augmenter ta vitesse de croisière et d'utiliser un RV plus important Si tu veux un arbre àcames Eagle par exemple un 2241.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loic

merci pour cette précision pour le montage sur bay qui m’intéresse fortement et qui tombe tres bien :D

en effet n'ayant plus de cox mais uniquement 2 bay ( un bus westyfié et un pick up ), j'ai dans l'optique pour le westy, une configue toute simple sur la base d'un SA :rolleyes: , 92mm épais, kadrons et démonter mon 1200 et reprendre les éléments comme le 2232, les ressorts simples renforcés et les poussoirs qui on tourné que 30mn :confused:

comme quoi tu reponds même précisément sans que l'on te pose des questions :D :D

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est juste une ébauche couchée sur papier pour utiliser des pieces que j'ai deja et donc ça reste à finaliser/modifier et ce n'est pas impossible ensuite quand j'y serais de pourquoi pas passer en longue course.... mais le but est effectivement la recherche de couple car je pense m'orienter vers une boite longue style 8x33 ou passer du coté obscure avec une boite 5 HA1.

je suis bien conscients et connais les divers problèmes ( puissance à tel regime, chauffe culasse) que peu engendrer un tel montage même si pas mal de bay maintenant roulent avec ce genre de boite et depuis plusieurs dizaine de millier de kilomètres ( ex : 1835/110 + HA1= +25000km ) !!!

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Petit changement de dernière minute, l'AAC sera donc un CB 2234 et non un 2232...

J'ai récupéré le bloc usiné et de quoi le refermé, des que j'ai le temps je commence à préparer le tout en suivant le blog de Panelvan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

'jour !

j'ai un pote qui insiste pour que je monte des 044 comme culasses, qu'est ce que ça va apporté sur mon projet ????

Rappel du projet :

Bloc moteur contrôlé et rectifié

kit 1835 chemise épaisse

Vilebrequin origine équilibré

Bielles origines reconditionnées et mise au poid

Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf

AAC CB PERF 2234

Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g

volant moteur origine équilibré + 4 pions

Pompe à huile Shadek 30mm

carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile

Pipes courtes type 3

Carbu 40 weber

Échappement type 3 (pas trop de choix...)

Allumeur 009 + electronique

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises des 044 opte plutôt pour un aac comme le 2241 avec les poussoirs cb.

Attention cependant les 044 ont une sale tendance à fissurer entre les deux sièges de soupapes, sans que celà n'entraine une dépose des sièges, mais c'est très courant sur les moteurs qui ont une tendance à chauffer un peu (dont les variant font partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincent si tu veux mettre des 044 alors il te faudra un echappement et pas de chauffage (sauf si tu opte pour du CSP) .

le phenomene dont parle parle Loic nous est arrive ...sur un variant justement il y a 10ans! :1776cc avec des 40IDF des 044 (40*35.5) et a l'epoque un E120.monté avec un basique simple Tbird et malgré un RV assez faible.En 6 mois les culasses se sont fissurées (comme decrit par Loic), on passait l'ongle dans la crique quand même! Pourtant la T° d'huile eté loin d'être alarmante,même sur l'autoroute et le moteur marchait trés bien

A+

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon !!!!

Maintenant que le garage se libère un peu et que l'on à fini le déménagement dans NOTRE appart :lol:

j'ai pratiquement de koi fermer le blok et j'ai commencé quelques usinages, avec l'aide du blog de http://panelvan.skynetblogs.be/1835-camper-cruiser/

Alors aprés l'usinage de puits de cylindre ça ressemblai à ça :

dsc03011.jpg

dsc03012.jpg

et aprés un peu de "Dremelissage" :

dsc03110.jpg

agrandissement des passages entre les cylindres pour que ça respire

dsc03111.jpg

idem l'autre côté carter :

dsc03112.jpg

dsc03113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...