Vinze66 Posté 2 janvier 2012 Partager Posté 2 janvier 2012 Soir' donc voilà, aprés l'acquisition d'un autre moteur de type 3, j'ai un projet de 1835, pas pointu du tout, pour pouvoir récupérer 80/90 ch avec du couple à bas régime ( et oui ça grimpe par chez moi...) de quoi partir en vacance tranquille et si possible avec un entretient proche de l'origine, sans avoir besoin de mettre les mains dedans constamment... Pour info budget serré et je n'y connait pas grand chose à la mécanique, heureusement un pote m'aidera à réaliser ce projet... : ainsi que différents blog ( bloc moteur, rectif pipe, alignement pompe à huile..., lissage intérieur carter...) Bloc moteur contrôlé et rectifié kit 1835 chemise épaisse Vilebrequin origine équilibré Bielles origines reconditionnées et mise au poid Culasses 1835 qualitée ++ des chez Speed Shop http://www.speed-shop.fr/shop/default/pack-culasses-1835cc-epais-1915cc-q-speedshop.html ou http://www.slideperformance.com/pack-culasses-37x35-l-g-94-mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf AAC CB PERF 2234 Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g volant moteur origine équilibré + 4 pions Pompe à huile Shadek 30mm carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile Pipes courtes type 3 Carbu 40 weber Échappement type 3 en céramique si possible... Allumeur 009 le montage sera fait avec un pote qui à déja fait plusieurs moteurs, et le démarrage et réglage sera fait chez Speed Shop Toulouse Voilà je pense rien avoir oublié, le reste sera d'origine... le projet sera "normalement" finalisé fin été 2012... Je pense avoir plein de questions au fur et à mesure, j'espère que vous pourrez me répondre... Ainsi que tout info ou conseils sont à prendre !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 2 janvier 2012 Partager Posté 2 janvier 2012 Avec un budget serré je pense qu'un embrayage avec mécanisme d'origine avec disque daikin super street suffira amplement. Ca va te permettre de faire quelques économies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté 4 janvier 2012 Yes, deplus, ma boite est en non guidé alors que l'embrayage Kennedi lui est en guidé... Pour les poussoir de cames, que prendre ? on m'a déconseillé les Scat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté 5 janvier 2012 Au niveau des bielles origines que j'ai (des 311) faut il obligatoirement changer les bagues ???? Comment savoir si elles sont encore bonnes ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 janvier 2012 Partager Posté 5 janvier 2012 Il faut prendre les mesures. L'axe du piston doit coulisser gras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté 11 janvier 2012 Slut' j'ai regardé ça coulisse gras, mais que prendre comme mesure ou côtes ??? Ce sont bien des 311 B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 11 janvier 2012 Partager Posté 11 janvier 2012 Avec un micromètre tu prends les diamètres de tes axes de pistons et de tes bagues de pied de bielles. Les bagues de pied de bielle doivent se trouver entre 22.008 et 22.017mm. Le jeu axe de piston/bague de pied de bielle doit être entre 0.01 et 0.02 mm sur un moteur neuf avec une limite d'usure à 0.04mm. Donc ça dépend de quelle cote tu vas relever sur tes bagues de pied de bielle, si tu relève 22.008 ton axe devra faire au mini 21.968 (22.008-0.04) et 21.998 (22.008-0.01) maxi Le mieux si tu tu changes les bagues de pied de bielle est de mesurer tes axes de pistons et de faire aléser les bagues de pied de bielle à la cote de ton axe de piston +0.015mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté 12 janvier 2012 Merci !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté 14 janvier 2012 B'soir, une question, peut on faire fonctionné un embrayage Kennedy sur une boite non guidée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 janvier 2012 Partager Posté 15 janvier 2012 Le modèle Kennedy est prévu pour être utilisé sur les boite guidée et non guidée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox31 Posté 15 janvier 2012 Partager Posté 15 janvier 2012 Hello je suis comme toi, je n'y connais rien. J'ai monté un 1835 en écoutant les conseils de speed shop, ils m'ont aidé pour l'assemblage, et les réglages... Le résultat est top... Donc pose leur directement les questions, ils sauront répondre en fonction de tes besoin... Je pense qu'ils connaissent bien le sujet et les pièces. Je voulais un moteur surtout pas "coup de pied aux fesses", mais coupleux et sympa par moment... C'est vraiment ce que j'ai depuis hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté 15 janvier 2012 Salut, oui je compte bien me renseigner auprés de Speed Shop, mais j'aime bien aussi avoir les avis d'un peu tout le monde, pour pouvoir faire le mien... Ce n'est surtout pas que je n'est pas confiance, mais ça m'aide a y voir plus clair sur ce que j'entreprend... Merci à tous pour vos conseils et votre aide !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté 28 janvier 2012 Quelqu'un pourrai me dire quelle est la différence entre les bielles d'origines, les I beam, et les H beam ? Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 La forme (dans la section) forme en I pour les origines et I beam, forme en H pour les H beam. La forme au niveau du chapeau est différente aussi (pour passer en vilo course longue) ainsi que la visserie. La capacité à passer le couple (les origines sont les moins solides), je crois que les H beams sont plus résistantes que les I beams. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 5 mars 2012 Auteur Partager Posté 5 mars 2012 Salut, ma config commence à prendre tournure, mais je suis encore indécis sur le choix des culasses, en plus d'un 3 angles et d'un lissage des conduits faut il retravaillé le cc des chambres ? rappel, le but est d'approché les 90 cv avec plein de couple: 1835 épais acc cb 2232 poussoir 28 cbperf light 72 gr vilo bielle origine carbu weber 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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