Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

Soir'

donc voilà, aprés l'acquisition d'un autre moteur de type 3, j'ai un projet de 1835, pas pointu du tout, pour pouvoir récupérer 80/90 ch avec du couple à bas régime ( et oui ça grimpe par chez moi...) de quoi partir en vacance tranquille et si possible avec un entretient proche de l'origine, sans avoir besoin de mettre les mains dedans constamment...

Pour info budget serré et je n'y connait pas grand chose à la mécanique, heureusement un pote m'aidera à réaliser ce projet... : ainsi que différents blog ( bloc moteur, rectif pipe, alignement pompe à huile..., lissage intérieur carter...)

Bloc moteur contrôlé et rectifié

kit 1835 chemise épaisse

Vilebrequin origine équilibré

Bielles origines reconditionnées et mise au poid

Culasses 1835 qualitée ++ des chez Speed Shop http://www.speed-shop.fr/shop/default/pack-culasses-1835cc-epais-1915cc-q-speedshop.html

ou http://www.slideperformance.com/pack-culasses-37x35-l-g-94-mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf

AAC CB PERF 2234

Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g

volant moteur origine équilibré + 4 pions

Pompe à huile Shadek 30mm

carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile

Pipes courtes type 3

Carbu 40 weber

Échappement type 3 en céramique si possible...

Allumeur 009

le montage sera fait avec un pote qui à déja fait plusieurs moteurs, et le démarrage et réglage sera fait chez Speed Shop Toulouse

Voilà je pense rien avoir oublié, le reste sera d'origine...

le projet sera "normalement" finalisé fin été 2012...

Je pense avoir plein de questions au fur et à mesure, j'espère que vous pourrez me répondre...

Ainsi que tout info ou conseils sont à prendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Avec un micromètre tu prends les diamètres de tes axes de pistons et de tes bagues de pied de bielles.

Les bagues de pied de bielle doivent se trouver entre 22.008 et 22.017mm.

Le jeu axe de piston/bague de pied de bielle doit être entre 0.01 et 0.02 mm sur un moteur neuf avec une limite d'usure à 0.04mm.

Donc ça dépend de quelle cote tu vas relever sur tes bagues de pied de bielle, si tu relève 22.008 ton axe devra faire au mini 21.968 (22.008-0.04) et 21.998 (22.008-0.01) maxi

Le mieux si tu tu changes les bagues de pied de bielle est de mesurer tes axes de pistons et de faire aléser les bagues de pied de bielle à la cote de ton axe de piston +0.015mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis comme toi, je n'y connais rien. J'ai monté un 1835 en écoutant les conseils de speed shop, ils m'ont aidé pour l'assemblage, et les réglages... Le résultat est top... Donc pose leur directement les questions, ils sauront répondre en fonction de tes besoin... Je pense qu'ils connaissent bien le sujet et les pièces. Je voulais un moteur surtout pas "coup de pied aux fesses", mais coupleux et sympa par moment... C'est vraiment ce que j'ai depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je compte bien me renseigner auprés de Speed Shop, mais j'aime bien aussi avoir les avis d'un peu tout le monde, pour pouvoir faire le mien...

Ce n'est surtout pas que je n'est pas confiance, mais ça m'aide a y voir plus clair sur ce que j'entreprend...

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La forme (dans la section) forme en I pour les origines et I beam, forme en H pour les H beam.

La forme au niveau du chapeau est différente aussi (pour passer en vilo course longue) ainsi que la visserie.

La capacité à passer le couple (les origines sont les moins solides), je crois que les H beams sont plus résistantes que les I beams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut, ma config commence à prendre tournure,

mais je suis encore indécis sur le choix des culasses,

en plus d'un 3 angles et d'un lissage des conduits faut il retravaillé le cc des chambres ?

rappel, le but est d'approché les 90 cv avec plein de couple:

1835 épais

acc cb 2232

poussoir 28 cbperf light 72 gr

vilo bielle origine

carbu weber 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...