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Un 1835 pour le Variant


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Soir'

donc voilà, aprés l'acquisition d'un autre moteur de type 3, j'ai un projet de 1835, pas pointu du tout, pour pouvoir récupérer 80/90 ch avec du couple à bas régime ( et oui ça grimpe par chez moi...) de quoi partir en vacance tranquille et si possible avec un entretient proche de l'origine, sans avoir besoin de mettre les mains dedans constamment...

Pour info budget serré et je n'y connait pas grand chose à la mécanique, heureusement un pote m'aidera à réaliser ce projet... : ainsi que différents blog ( bloc moteur, rectif pipe, alignement pompe à huile..., lissage intérieur carter...)

Bloc moteur contrôlé et rectifié

kit 1835 chemise épaisse

Vilebrequin origine équilibré

Bielles origines reconditionnées et mise au poid

Culasses 1835 qualitée ++ des chez Speed Shop http://www.speed-shop.fr/shop/default/pack-culasses-1835cc-epais-1915cc-q-speedshop.html

ou http://www.slideperformance.com/pack-culasses-37x35-l-g-94-mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf

AAC CB PERF 2234

Poussoirs 28mm Cbperf T1 light 72g

volant moteur origine équilibré + 4 pions

Pompe à huile Shadek 30mm

carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile

Pipes courtes type 3

Carbu 40 weber

Échappement type 3 en céramique si possible...

Allumeur 009

le montage sera fait avec un pote qui à déja fait plusieurs moteurs, et le démarrage et réglage sera fait chez Speed Shop Toulouse

Voilà je pense rien avoir oublié, le reste sera d'origine...

le projet sera "normalement" finalisé fin été 2012...

Je pense avoir plein de questions au fur et à mesure, j'espère que vous pourrez me répondre...

Ainsi que tout info ou conseils sont à prendre !!!!

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Avec un micromètre tu prends les diamètres de tes axes de pistons et de tes bagues de pied de bielles.

Les bagues de pied de bielle doivent se trouver entre 22.008 et 22.017mm.

Le jeu axe de piston/bague de pied de bielle doit être entre 0.01 et 0.02 mm sur un moteur neuf avec une limite d'usure à 0.04mm.

Donc ça dépend de quelle cote tu vas relever sur tes bagues de pied de bielle, si tu relève 22.008 ton axe devra faire au mini 21.968 (22.008-0.04) et 21.998 (22.008-0.01) maxi

Le mieux si tu tu changes les bagues de pied de bielle est de mesurer tes axes de pistons et de faire aléser les bagues de pied de bielle à la cote de ton axe de piston +0.015mm

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Hello je suis comme toi, je n'y connais rien. J'ai monté un 1835 en écoutant les conseils de speed shop, ils m'ont aidé pour l'assemblage, et les réglages... Le résultat est top... Donc pose leur directement les questions, ils sauront répondre en fonction de tes besoin... Je pense qu'ils connaissent bien le sujet et les pièces. Je voulais un moteur surtout pas "coup de pied aux fesses", mais coupleux et sympa par moment... C'est vraiment ce que j'ai depuis hier...

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Salut, oui je compte bien me renseigner auprés de Speed Shop, mais j'aime bien aussi avoir les avis d'un peu tout le monde, pour pouvoir faire le mien...

Ce n'est surtout pas que je n'est pas confiance, mais ça m'aide a y voir plus clair sur ce que j'entreprend...

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !!!!

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  • 2 semaines plus tard...

La forme (dans la section) forme en I pour les origines et I beam, forme en H pour les H beam.

La forme au niveau du chapeau est différente aussi (pour passer en vilo course longue) ainsi que la visserie.

La capacité à passer le couple (les origines sont les moins solides), je crois que les H beams sont plus résistantes que les I beams.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut, ma config commence à prendre tournure,

mais je suis encore indécis sur le choix des culasses,

en plus d'un 3 angles et d'un lissage des conduits faut il retravaillé le cc des chambres ?

rappel, le but est d'approché les 90 cv avec plein de couple:

1835 épais

acc cb 2232

poussoir 28 cbperf light 72 gr

vilo bielle origine

carbu weber 40

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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