Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Activité du jour,

température extérieure -4 , température intérieure + 19° , sol assez glissant et gros bordel en ville !!!

Pose de tréteaux devant la cheminée,

rapatriement de toute les pièces du moulin,

coup de bigophone à mon préparateur et feux !!! :twisted:

dsc05210.jpg

dsc05211.jpg

IL EST EN LONG BLOC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

La Ventillation du type 3 :

dsc05212.jpg

Voilà pour aujourd'hui .... va bien dormir le vinze ........... :lol:

Demain géométrie culbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé Go pour la géométrie culbu :

On installe la rampe, sans aucune cales, on règle la tige culbu à "zero jeu"

cherchage de la levée maxi de la soupape, calage à mi-levée et on vérifie si le marteau et bien aligné avec la queue de soupape.dsc05215.jpg

dsc05213.jpg

une fois la mi-levée trouvée, avec de la patience et en jouant avec la tige réglable ainsi que des cales sous rampe, il faut s'assuré que la vis de réglage culbu et la queue de soupape soient alignés dans le même axe

dsc05214.jpg

dsc05215.jpg

Le fait de mettre une cale sous rampe au niveau de l'écrou de réglage du jeu de culbu, m'a permis de mieux voir l'alignement et de m'aider d'une règle pour être au plus juste.

Une fois les cales et la longueur de la tige trouvé, je l'ai essayé sur plusieurs autre soupape et à mi-levée, même résultat...

Mes nouvelles tige culbu seront plus grande de 1mm par rapport à des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé dernière ligne droite, démarrage prévu pour le week end prochain !!!!!!!

Manque ajustage des tôles, peintulurage et pose ,

Aprés une grosse prise de tête avec les carbus, c'est enfin réglé !!! MERCI Paton !!!!!!!!!!

changement d'axes pour des neufs, avec un bon filetage et filetage plus long...

donc cette semaine ce sera remontage total, le banc de démarrage est OK !!!

dsc05216.jpg

dsc05217.jpg

dsc05218.jpg

Si vous avez des conseils pour le premier démarrage, je suis toujours preneur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je voudrai être sur d'un truc sur l'huile,

pour le rodage de l'aac : 10w40 sans marque e pas chère + zddp

au bout de 30 min de rodage, on vidange,

si tout ce passe bien, 15w40 de marque + zddp pendant 1000 bornes pour rodage moteur, on vidange

et aprés Motul 300V et vidange tout les 8000 km

bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire pour la périodicités entre les vidanges avec mon carter sup + filtre ???

Voici la config de mes idf, ils était sur un gros 1915 auparavant:

buse 36

gicleur ralentit 50

gicleur air 175

pompe reprise 50

gicleur essence 150

Je ne suis pas forcément caler sur les carbus, mais je pense (vu sur d'autre post) que la config est trop grosse...

Pour démarrer et faire le rodage, est ce que ça ira ???

Je pourrai changer les buses(si il faut) que le mois prochain...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! en mettant une règle en bout de soupapes, il manque +/- 0.90 mm sur les soupapes échappement...

Comme j'me retrouve limite en "jeu" sur les vis rotulée sur l'échappement, du coût je met un coup de lime sur les marteaux côté échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent lorsque l'on monte des vis de réglage rotulées il est intéressant de retirer environ 1,5mm sur chaque culbuteur (sous le filetage des la vis de réglage côté soupape).

0.9mm de différence c'est beaucoup , mais pas vraiment génant dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...