Aller au contenu

Un 1835 pour le Variant


Recommended Posts

  • Réponses 291
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Quelqu'un aurai une idée si je pourrais percer et tarauder pour une sonde pression la dessus ????

Je ne vois pas ce qui gènerait de tarauder afin de placer un flexible avia 10x100mm (du côté opposé au raccord) et une sonde de pression en bout du flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai des doutes sur ma pompe à essence,

sur mes sorties reniflar qui sont sur mes caches culbu, lorsque je retire la durit, il y a une odeur(voir une fumée) d'échappement,

serai-ce signe d'essence dans l'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouveaux symptomes de la pompe à essence :

d'abord, j'ai changé de carburateurs car j'avais des doutes sur mes IDF 40,

il arrivé que l'un deux et des fois les deux, à chaud, et à l’arrêt, coulent dans le corp, par les trous de progressions avec un bruit de pression qui s'en échappe.

Maintenant, j'ai mis des Dellorto 36 drla, nettoyés également, et il m'est arrivé la même chose !!!! à chaud, sa pisse à l'intérieur !!!!!!

J'ai remarquer lors du symptôme, que ma pompe à essence faisait un petit pchiiittttt...

J'ai donc retiré la durite de la sortie de la pompe et de l'essence sortait en petites giclée !!!! alors que le moteur était éteint !!!

donc j'ai tout rebranché et attendu que le moteur refroidisse (+/- 100 degrés), aprés ça, mon petit filtre à essence placé avant l'entrée de la pompe était vide...

Bizarre non ?????

pompe brazil, 2 ans, +/- 8000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il y est de la pression résiduelle, mais ce qui est curieux c'est que l'essence sort en "petites giclées"!

Ta pression d'alimentation semble trop élevée, mais il faudrait la mesurer.

Si tu dois changer de pompe envisage le montage d'une rotative auto régulée placée sous le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que financièrement, une rotative ça va pas pouvoir le faire, je vais voir avec une mécanique de meilleure qualité...

On m'avait prêté un filtre king avec mano et ça donné +/- 220 gr de pression, c'est pas si élevé que ça ?

Qu'en pensez vous de l'odeur d'échappement dans mes reniflar ?

Si ça coule dans les carbus, je pensez aux pointeaux HS, mais même avec les anciens weber, pointeaux neuf ça le faisait aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut ,

j'ai fait un passage lors de mes vacances chez Classic Paradise, suite à mon problème de carbu (Dell 36 drla),

Donc ils ont repris les réglages de A à Z, et c'est très concluant !

Ma pompe à essence est donc bonne,

l'histoire des carbu qui coulaient à l'intérieur devait avoir un rapport avec la hauteur des cuves, qui n'était pas bonne, et peut être même un peu de vapor lock...

Ma pression à froid est bonne, 4 bars,

parcontre à chaud (100°), elle est vraiment basse 0.5 par tranche de 1000/tr quand je roule...

Deplus, maintenant que le moteur est réglé en plaine,

lorsque je roule par chez moi, à 1800 m d'altitude, le ralentit est assez bas (500/600 tours) et du coup, le témoin de pression d'huile, c'est allumé deux fois... tout ça l'huile arrivée à 90°

Mon carter est en simple et petit conduit, et ma pompe à huile, une Shadeck 30mm gros débit, y aurait il un rapport ?

Mon huile est la motul 300v en 15w50

MERCI !

Sinon le moteur tourne bien, il démarre vraiment bien,

un peu de bruit aux culbus réglé à zéro "gras" (peu être revoir le jeu axial aux culbus)

et ça chauffe un peu... peut être le poid du variant et le fait que le moteur est moins de place pour respirer ?

Je m’attendais à des meilleures perfs que ça, je pense que j'ai voulu être "trop sage" sur cette config Loïc l'aveait évoqué...,

je pense faire l'été comme ça et peut être, si ça vaut le coup, mettre un AAC plus "agressif" ?

Vous me direz selon ma config ce qui irai mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que mon filtre à huile soit avant ma pompe à huile ( sur le carter CB) et non aprés ( comme sur un full flow) pourrait il y avoir une incidence sur la pression ?

C'est con à froid elle est bien... 4bars et au bout de 5 min de roulage elle tombe à 2 bars et à chaud elle est basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...