Aller au contenu

Dakar


papybuggy

Recommended Posts

Bof Bof !!!!!

Je ne ressens pas un élan démoniaque sur ce projet (peut etre trop ambitieux pour nos "air cooled")

Un autre projet fédérateur dans le meme style, mais plus accessible mécaniquement ??

Serions nous, vraiment des bons Francais moyens, c'est à dire individualistes à outrance et incapables de se réunir ??

Quand je vois ailleurs ........

Pourtant , ici, il y a des motoristes professionnels de haut niveau, des particuliers de haut niveau aussi tant en mécanique que dans les trains roulants ou le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bof Bof !!!!!

Je ne ressens pas un élan démoniaque sur ce projet (peut etre trop ambitieux pour nos "air cooled")

Un autre projet fédérateur dans le meme style, mais plus accessible mécaniquement ??

Serions nous, vraiment des bons Francais moyens, c'est à dire individualistes à outrance et incapables de se réunir ??

Quand je vois ailleurs ........

Pourtant , ici, il y a des motoristes professionnels de haut niveau, des particuliers de haut niveau aussi tant en mécanique que dans les trains roulants ou le freinage.

Salut,

Techniquement oui, je pense qu'il y a ici les compétences pour monter un projet qui tienne clairement la route, après je suis peut être pessimiste mais pour moi c'est financièrement que le bât blesse, je vois pas comment réunir le budget nécessaire.

Mais c'est clair que l'idée est plus que sympa en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpo

Tu as raison , le problème est financier.

Et comment en vouloir à ceux qui se serrent la ceinture pour déjà entretenir leur voiture !!!!

Quand j'étais jeune, moi aussi j'ai eu des débuts serrés financièrement.

Mais......... Un projet comme cela, je veux bien sponsoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur qu'avec un manxter mandeola sa diendrait le choc
Un Manxter Mendeola Dualsport XS de base est tarifé "à partir de" $ 65.995 ...

Et quand je dis "de base", c'est qu'il s'agit de produits construits pour faire le kéké dans les dunes du désert du Nevada ou du Qatar (c'est eux qui achètent le + de Manxter au monde!) mais en aucun cas pour une compétition quelconque. Ca pose les bases du budget ...

Perso, je pense qu'avant de monter un projet pour un rallye de presque 10.000 km dont plus de 5.000 de course et qui accueille de nombreux bolides d'usine, ce serait bien de s’aguerrir et de faire ses classes sur des "petits" raids comme le Maroc de VW Africa ou le Trans'Maroc de Zaniroli et autres courses plus modestes. Et sans faire insulte à quiconque, pensez aussi que l'organisation du Dakar fait une sélection des engagés sur (entre-autre) l'expérience sportive des candidats.

Bref, au delà du rêve et d'une idée sympa, c'est un vrai PROJET à monter, à planifier, à budgéter ... pour ensuite en valider la faisabilité.

on pourait tous participé en se cotisant en donnant une modeste contribution pour que le projet vois le jour!!
Comme je l'évoque au dessus, avant de chercher des sponsors et de solliciter des contribution, il faut monter un projet et le présenter... Question de crédibilité.

post-1-144551743145_thumb.jpg

post-1-144551743147_thumb.jpg

post-1-144551743148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année !

Marrant que tu parles de ça ici, j'y ai pensé ce matin figure toi.

Je connais pas grand chose sur les buggys, la question que je me posais donc ; est ce que des aircooled ont déjà un jour été engagés dans le Dakar ? Ce devait être il y a bien longtemps, mais est ce qu'on l'a déjà fait un jour ?

Merci d'éclairer mes lanternes, sans quoi, voir une aircooled botter les Hummer V8 américains.. ce serait tellement beau à voir.. du rêve.. une utopie ?

(Dans les années 2000, il y'en avait un qui courrait en "buggy" vw.. je me rappelle plus vraiment, j'étais encore tout gamin.. il avait quoi comme caractéristiques son engin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...