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Dakar


papybuggy

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En voyant démarer le dakar 2012, j'ai une idée saugrenue peut étre, pourquoi

ne pourrais pas t'on aligner un de nos buggy WV pour la prochaine édition ?

Sous la baniére de FLAT4EVER, avec des sponsors comme nos annonceurs

ou autres, des spécialistes hof road nous avons, des super mecanos aussi

Trouver un garage assez centraliser pour celui qui veux venir donner la main ou conseil

monter une équipe: pilote, copilote, assistance

Je n'ai aucune idée de budget,ni comment trouver un sponsor

Je lance l'idée c'est tout, j'ai fait mon DAKAR ( l'ancien ) tout seul en 2011

et j'ai presque reussi ( casse moteur retour )

Nos buggy WV ont la résistance pour terminer un DAKAR

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Regardes les tarifs d'inscription, assurance etc sur le site.

Tu verras qu'il faut beaucoup de sous et surement des dérogations pour que la voiture soit accepté au départ.

Sinon J'ai déjà eu cette idée avec juste comme défit de le finir.

Mais ca ne restera qu'un reve pour moi.

A la rigueur un rally genre 4L trophy serait plus envisageable.

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Quelques liens pour rappeler des souvenirs aux fidèles de Flat4ever.com

- La Transafricaine 2006

- La Transafricaine 2007

- Le Rallye des Gazelles 2009

- Le raid VW Maroc 2007

- Le raid VW Maroc 2011

....

Pour mémoire, les seuls droits d'engagement au Dakar 2012 sont de 16.700 euros pour une moto, et que le budget minimum (toujours pour un motard) est estimé à 35.000 euros, plutôt 45.000 en étant réaliste. Vous imaginez dès-lors le budget pour une voiture ...

... et tout ceci hors frais de visa et de license internationale. Vous ajoutez le GPS, la Balise de détresse, le Sentinel et l’Iritrack, le carburant (non fourni pour les liaisons), telephone satellite ... et l'hébergement + restauration à Buenos Aires. Evidemment, je n'ai pas le coût du véhicule et sa préparation ni évoqué les couts d'assistance, de dépannage, etc ...

Bref, on le voit, c'est un jeu qui n'est pas donné à tout le monde et qui ne correspond pas vraiment aux budgets que l'on rencontre usuellement dans le milieu VW...

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Malheureusement il faut se rendre à l'évidence. L'aspect financier est certes très important mais même très préparé un buggy vw ne pourrait pas suivre le rythme. Les "HUMMER", qui sont en fait des buggy 2 roues motrices avec le moteur en porte à faux arrière, ont des roues de 35 ou 37 pouces de diamètres, 60 cm de débattements, un V8 de 400 cv avec la bride réglementaire. La quirielle de buggy MD, SMG ... sont en fait des buggys américains mis aux normes Dakar et motorisés avec des V8 américains ou des V6 Nissan de 350cv.

Pour info nous avons remonté un buggy Pachiaudi (http://www.ecuriedescimes.com/pachiaudi_1978.htm Morlanne) avec un moteur 2L T4 en 1995 pour rouler en championnat de France Rallye tout terrain ("Rallye des Cimes"). Hormis le fait que nous avions tout à découvrir, il était indéniable que l'engin était complètement dépassé notamment en suspension face à la concurrence de l'époque.

Mais bon si le projet se monte je suis partant ...

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salut

rendons a césar se qui est a césar....

le buggy a eu son epoque est il est plus sage d aller sur des raids comme vwafrica pour s amuser pour soit avec les copains que de voir cette course a la télé(il ne parle toujours que du devant de la course)

maintenant chacun fait se qui lui plait ,et si j ai l opportunité d aller sur un "raids" se sera avec les memes véhicules a air que moi ou dans le meme "esprit"

a++ben14

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Je soutiens le projet.

Pourquoi ne pas lancer une étude de cout et de faisabilité .

Pourquoi, nous tous ici ne sponsoriserions nous pas ce type de projet, chacun selon ses possibilités ?

Voilà qui pourrait souder la communauté autour d'un but qui s'avère extrèmement passionnant.

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salut a tous, nos vw on bien étais engagé en baja 1000 mais le dakar cet une autre histoire, l'épreuve est longue et les budget considérable. D'un autre coté la baja malmène les mécanique, pourtant a l'arriver on retrouve des vw. la mécanique basic de nos engin peu être un avantage en cas de panne. mais c'est le coté budget est administratif qui risque de posé problème.

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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