Aller au contenu

Evaporation Du Carburant ??!!


Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

On avance, on avance... Merci.

Donc, selon sergiomimi2000, la poutre pourrait renfermer une certaine quantité de carburant alors que lucas et 2hot4U pensent qu'elle ne peut renfermer qu'une faible quantité du fait que la poutre dispose de trous d'évacuation.

Pensez-vous que ces trous aient pu être bouchés ?

Où se situent-ils ? (à l'avant ? à l'arrière ?).

Pensez-vous qu'en démontant le levier de vitesse (ce que je ne saurais sans doute pas faire) je puisse trouver du carburant à "raz-bord" du niveau supérieur de la poutre ?

Du fait que je n'ai aucune odeur à l'intérieur du véhicule, et si mes 10 litres de carburants de dimanche sont encore dans le réservoir, est-il possible de prendre la route pour aller chez le mécano (à 23 km) ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'en démontant le levier de vitesse (ce que je ne saurais sans doute pas faire) je puisse trouver du carburant à "raz-bord" du niveau supérieur de la poutre ?

non la poutre n'est pas un aquarium, comme déjà dis il y a une évacuation, le pédalier, le passage du sélecteur de vitesses...

pas besoin de démonter le levier de vitesse pour ça, sinon il faut refaire les réglages, il suffit d'enlever la trappe sous la banquette si il y a de l'essence ça sentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de démonter le levier de vitesse pour ça, sinon il faut refaire les réglages, il suffit d'enlever la trappe sous la banquette si il y a de l'essence ça sentira.

Ah, exact ! Merci fonfon

Je n'avais pas pensé à cette fameuse trappe. La démonter devrait rester dans mes faibles compétences mécaniques :D .

Ensuite, si je ne vois rien, il n'y aurait aucun risque à faire 23 km jusqu'au garage ?

Si bien sûr mes 10 litres de dimanche sont encore dans le réservoir samedi prochain.

Merci pour tous vos conseils car je n'avais pas pensé à tout ce qui vient d'être dit.

Et si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas bien sûr.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes si il te restes de l'essence dans le réservoir, tu contrôles l'absence d'essence dans la poutre, si c'est bon il ne doit pas y avoir de soucis.

tu as une pompe à essence d'origine ou électrique ?

avec certaines pompes électrique si le pointeau est fuyard ou se bloque un peu, plus rien ne retient l'essence au niveau du carbu.

alors penses aussi à regarder ton niveau d'huile pour voir si une partie de l'essence n'est pas dans ton bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais commencer par vérifier le niveau du réservoir.

La pompe à essence est d'origine.

Avant chaque démarrage, je contrôle toujours le niveau d'huile et la jauge était bien au bon niveau.

J'ai hâte d'être à samedi pour contrôler et vérifier tout ca.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ce matin :

Pas de grasse matinée ! Debout à l'aube et direction le garage de la 1303 :)

J'ouvre le garage (toujours fermé à clé) et une faible odeur de carburant était présente dans le garage (Pas plus forte que la dernière fois).

Avant quoique ce soit, je vérifie :

- Aucune odeur de carburant dans l'habitacle

- Inspection sous la trappe de la banquette arrière = Aucune odeur de carburant.

- Niveau d'huile = OK

- Jauge à carburant une fois la cléf de contact tournée = La jauge était de nouveau sur la réserve :o Mes 10 litres du WE dernier se sont "volatilisés".

Heureusement que le prix du litre n'est pas cher pour s'amuser à ce petit test :-/

Donc, je me rends chez mon garagiste pour lui détailler ce que j'ai constaté.

Je lui demande si je peux tenter les 23 km en remettant 10 litres :o

Selon ses premières impressions (sans avoir vu le véhicule), et étant donné qu'il n'y a aucune auréoles de carburant sur le sol bétonné du garage, qu'il n'y a pas de carburant dans la poutre, pas de suintement de carburant dans le bac du coffre, il supposerait un problème côté moteur (pompe à essence, tuyau caoutchouc fatigué favorisant l'évaporation ou le carburateur).

La thèse de l'évaporation revient donc à la une.....

Me déconseillant de faire les 23 km au cas où quelques gouttes de carburant viendraient à tomber sur l'échappement, j'ai juste sorti la 1303 du garage (en remettant quelques litres de SP98 pour la stationner sur un parking à 100m et attendre le camion plateau du garagiste.

Depuis ce midi, ma 1303 est donc partie en direction du garage pour une auscultation à la loupe, la semaine prochaine, du trajet carburant.

Dans le même temps, il en profitera pour effectuer un nettoyage du carburateur et un changement des joints.

Voilà pour ce matin.

AFFAIRE A SUIVRE.....

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE !!!

Mon garagiste m'a appellé à 18 h 45 pour m'informer qu'une flaque de carburant était sous la 1303 à l'avant.

Il m'a invité à me rendre compte sur place.

Le schmilblick avance doucement.

D'après lui, il y aurait une fuite au raccord à la sortie du réservoir ou au réservoir lui même.

Mais, comment n'ai-je pas pu constater de flaques ou d'auréoles au sol de mon garage ?

Le carburant SP98 s'évapore t-il rapidement ?

(Il est vrai qu'après avoir fait mes remplissages de réservoir, j'avais laissé la 1303 sans revenir voir quelques heures après). ERREUR de ma part car j'aurais forcement vu la fuite.

Donc, dès lundi, il démonte le réservoir pour inspecter le dessous ainsi que le tuyau fixé à sa sortie.

Me voilà rassuré car je me demandais bien ce qui se passait.

Je vous tiendrais informé des réparations effectuées.

Bonne Soirée.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...